| Séances astro | |
|
+9vignaco David B STigmal Nikkos Pascal brindy16 Bibi johnmcclane38 ThomasM 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 9 Avr 2009 - 19:34 | |
| - palourdo a écrit:
- J'aime beaucoup celles du moulins! ça rend vraiment bien, Cette ambiance orange c'est parce que tu étais à coté d'une ville??
Merci. Oui la couleur orange vient d'un petit village, qui a éteint ses lampadaires à 23 heures (ce n'est qu'un début dans la lutte contre la pollution lumineuse... ), et la Lune a éclairé le reste. Thomas | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 9 Avr 2009 - 19:38 | |
| - vignaco a écrit:
- Très belles photos. J'adore.
Si je comprend bien, pour avoir des photos aussi belles, il ne suffit pas de faire une pose d'une heure. Il faut faire des poses de plusieurs minutes successivement... c'est ça? Merci beaucoup. En fait on peut faire une pose d'une heure mais on aura beaucoup de bruit numérique. A la place, on fait quatre poses de 15 minutes (4X15=1 heure), ou 60X1 minute etc, qui seront superposées, ce qui limite ce bruit. Thomas | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 9 Avr 2009 - 19:47 | |
| - Pascal a écrit:
- Un 20D
La télécommande qui est compatible avec le 20 D est la canon RS-80 N3 (49€95 chez RueduCommerce) Thomas | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 9 Avr 2009 - 20:13 | |
| Merci pour tes bonnes explications ... ça donne vraiment envie d'essayer vivement l'été (il à gelé encore cette nuit chez nous ) | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 9 Avr 2009 - 23:37 | |
| | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 43 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Séances astro Mer 15 Avr 2009 - 21:44 | |
| Oué, on ne peut que s'incliner devant une telle realisation oO
Bon, ben avec mon petitLumix, je vais devoir faire 60 pauses d'une minute alors ^^...Du coup, tu a du viser l'etoile du berger pour pouvoir avec cette effet de cercle concentrique? Enfin non, mais c'est mieux de l'avoir de visu sur la photo je pense... Si y en a qui ne savent pas comment la trouver, j'ai le truc...Demandez moi ^^ | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 50 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: Séances astro Mer 15 Avr 2009 - 22:38 | |
| comment ? comment ? on trouve l'étoile ? | |
|
| |
ThomasM Réflex
Nombre de messages : 503 Age : 38 Département : Côte d'or Appareil(s) : Toutencanon
| Sujet: Re: Séances astro Mer 15 Avr 2009 - 23:24 | |
| - sony38 a écrit:
- Oué, on ne peut que s'incliner devant une telle realisation oO
Bon, ben avec mon petitLumix, je vais devoir faire 60 pauses d'une minute alors ^^...Du coup, tu a du viser l'etoile du berger pour pouvoir avec cette effet de cercle concentrique? Enfin non, mais c'est mieux de l'avoir de visu sur la photo je pense... Si y en a qui ne savent pas comment la trouver, j'ai le truc...Demandez moi ^^ Et non c'est pas l'étoile du Berger qu'il faut viser car celle ci n'est pas une étoile mais la planète Vénus qui était encore visible à la tombée de la nuit vers le Sud-sud est il y a quelques semaines... c'est l'étoile pôlaire, au Nord qu'il faut avoir dans son champ de vision, et là ça se corse pour être sûre de son coup... Thomas | |
|
| |
ThomasM Réflex
Nombre de messages : 503 Age : 38 Département : Côte d'or Appareil(s) : Toutencanon
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 16 Avr 2009 - 11:58 | |
| Et pour repérer l'étoile polaire, il faut prolonger les deux étoiles qui forment l'extrémité de la grande ourse environ 5 fois et on tombe sur elle, qui est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse : Son altitude correspond à la latitude du lieu ou vous vous trouvez (soit environ 47° à Dijon), et elle est plein nord, c'est la seule étoile qui ne bouge pas de l'année, ce qui s'avère utile pour se repèrer dans la nuit... Thomas | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 50 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 16 Avr 2009 - 15:22 | |
| ah , ok , ben c'est facile alors merci | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 43 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Séances astro Jeu 16 Avr 2009 - 22:31 | |
| -_-' chui trop c...! Bien sur que c'est pas l'etoile du berger...Me suis juste tromper de nom. Sinon, oui, c'est bien la technique pour la trouver ^^ | |
|
| |
gsx-r Compact
Nombre de messages : 222 Age : 43 Département : isère 38 Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche Appareil(s) : Nikon D300
| Sujet: Re: Séances astro Mar 21 Avr 2009 - 0:19 | |
| Tes photos sont super!! j'aime bien les couleurs avec le moulin. Entre tes 5 clichés, est ce que tu fais une pause pour faire refroidir l'appareil? | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Séances astro Mar 21 Avr 2009 - 9:05 | |
| - gsx-r a écrit:
- Tes photos sont super!! j'aime bien les couleurs avec le moulin.
Entre tes 5 clichés, est ce que tu fais une pause pour faire refroidir l'appareil? Merci beaucoup. Je prend les clichés en rafale sans pause, sinon les filés ne seraient pas continus. Thomas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séances astro | |
| |
|
| |
| Séances astro | |
|