| Le SAmbuc avec ATOC | |
|
+7johnmcclane38 brindy16 heyjack vignaco David B Pascal rfy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rfy Jetable
| Sujet: Le SAmbuc avec ATOC Jeu 30 Avr 2009 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Jeu 30 Avr 2009 - 22:05 | |
| Pourquoi gommer les plaques d'immat? Très bons calculs de l'ouverture et de la vitesse du boitier, cela permet de bien retransmettre la vitesse | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 47 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Jeu 30 Avr 2009 - 22:09 | |
| J'allais dire la même chose que Pascal, pourquoi gommer ou flouter les plaques?
David | |
|
| |
rfy Jetable
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Jeu 30 Avr 2009 - 22:15 | |
| - Citation :
- J'allais dire la même chose que Pascal, pourquoi gommer ou flouter les plaques?
C'est vrai, en plus ça me prend un temps fou , mais je le fait par correction vis à vis des participants qui n'ont pas forcement envie que leurs plaques se retrouvent sur le net ... | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 47 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Jeu 30 Avr 2009 - 23:08 | |
| Inverse les numéros ou fait de fausses plaques qui non rien à voir avec l'immatriculation française.
David | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Ven 1 Mai 2009 - 10:40 | |
| Attend ce sont des gns qui font du spectacle, ils savent que leurs voitures vont se retrouver ur des forums ou des site photos/auto. donc je ne vos pas le soucis, tu n'en fais pas le commerce en plus. Et puis avec tous les détails qu'il y a sur l'auto, leur voiture est reconnaissable entre mille. Maintenant la voiture serait dans un quartier chaud de Marseille ou de Paname | |
|
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Ven 1 Mai 2009 - 11:45 | |
| Pascal a raison, pourquoi prendre du temps à cacher les plaques, en plus on voit les visages des pilotes. Ça gâche totalement la photo de masquer ou de flouter les plaques, ça attire l'œil sur un endroit qui n'est pas intéressant.
David | |
|
| |
vignaco Réflex
Nombre de messages : 834 Age : 41 Département : Savoie Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout. Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Ven 1 Mai 2009 - 12:11 | |
| Je suis d'accord pour flouter les plaques. Si je possédais une voiture de sport, en tournant sur Circuit, ça ma ferait un peu c...r de me faire prendre en photo à mon insu, car j'y serais pour du plaisir, et pas pour du spectacle. C'est la moindre des choses. | |
|
| |
heyjack Jetable
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Ven 1 Mai 2009 - 12:26 | |
| Superbe celle de la Focus RS. | |
|
| |
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 34 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Ven 1 Mai 2009 - 12:50 | |
| | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Ven 1 Mai 2009 - 22:28 | |
| très belles filées franchement tu gere bien ton apn | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 51 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Sam 2 Mai 2009 - 7:44 | |
| belle série des filets à rendre jaloux Stig ça !! pour les plaques tu as raisons de les flouters , meme s'ils ne te le disent pas , souvent les participants n'aiment pas avoir leur imat sur les photos , je sais de quoi je parle | |
|
| |
gsx-r Compact
Nombre de messages : 222 Age : 43 Département : isère 38 Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche Appareil(s) : Nikon D300
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Sam 2 Mai 2009 - 11:09 | |
| très belle série, il me reste encore beaucoup de chemin avant d'en arriver là | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Sam 2 Mai 2009 - 13:30 | |
| Oui c'est aussi une histoire d'assurance et de revente de la voiture.... Bravo pour les photos, un peu hard à mon goût, beaucoup de flou quand même ... mais c'est bien réalisé | |
|
| |
Floleriderdu13 Compact
Nombre de messages : 243 Age : 36 Département : 13 Spécialité : Sports Mécanique Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Mar 12 Mai 2009 - 11:21 | |
| - David B a écrit:
- J'allais dire la même chose que Pascal, pourquoi gommer ou flouter les plaques?
David L'année dernière j'avais fait 500 photos à Ledenon. Je me suis dit les gens aimeraient peut être avoir les photos de leurs tours de circuit. J'ai tous mis sur mon site, et une femme m'a menacé de porté plainte car je n'avais pas enlevé les plaques, j'ai demandé plusieurs fois qu'elle était sa voiture mais aucune réponse ( peut être que c'était un photographe concurrent que je dérangeait, sa arrive souvent vers chez moi ). Bref même si sa me fait perdre mon temps, je préfère effacer les plaques des gens que je connais pas, avec certaine personne, sa peut aller très loin pour des broutilles... :| Sinon pour en revenir aux photos j'aime bien, la 1ere et la GT Blanche en glisse Tu étais sur la piste?
Dernière édition par Floleriderdu13 le Mar 12 Mai 2009 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Mar 12 Mai 2009 - 11:46 | |
| Aaaaah! Quand l'esprit américain arrive en Europe! Attaquer tout et n'importe quoi pour avoir le maximum d'argent. P.... de ricain après le cinéma, ils vont nous faire ch... avec leur système de jurisprudence. Le droit toujours le droit! Je reprendrais une phrase qui n'a plus lieu d'être dans notre société : "Il est interdit d'interdire"! Dans ce cas, je vous comprends, c'est comme photographier une personne à son insu, un bâtiment, etc. Vivement que ça change! David | |
|
| |
vignaco Réflex
Nombre de messages : 834 Age : 41 Département : Savoie Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout. Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Mar 12 Mai 2009 - 13:08 | |
| Il faut prendre ces réflexions au sérieux.
Au pompier, lorsque nous vendons nos calendriers, nous nous sommes rendu compte qu'un véhicule méchamment accidenté avait encore le nom de la société sur le flanc de sa camionnette. L'éditeur ne l'avait pas enlever. Comme nous étions à quelques jours du début de la vente de calendriers, nous avons gommé tous les calendriers afin de flouter artificiellement. Faites gaffe. Le mec de la société menancait de porter plainte contre nous. | |
|
| |
Floleriderdu13 Compact
Nombre de messages : 243 Age : 36 Département : 13 Spécialité : Sports Mécanique Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Mar 12 Mai 2009 - 13:17 | |
| - David B a écrit:
- Aaaaah! Quand l'esprit américain arrive en Europe! Attaquer tout et n'importe quoi pour avoir le maximum d'argent. P.... de ricain après le cinéma, ils vont nous faire ch... avec leur système de jurisprudence.
Le droit toujours le droit! Je reprendrais une phrase qui n'a plus lieu d'être dans notre société : "Il est interdit d'interdire"!
Dans ce cas, je vous comprends, c'est comme photographier une personne à son insu, un bâtiment, etc. Vivement que ça change!
David Enfin perso, je penses plutôt que c'était un concurrent dont je ne citerai pas le nom qui voulait me faire ch*** (Je peus me tromper), car c'était à l'époque où je commençais à bien lancer mon site, et la personne a toujours détourné la question quand je lui ai demandé qu'elle était son véhicule. Et vu qu'il était pas à son coup d'essais avec d'autres collègues photographes... (Ce mettre devant eux pour les gêner, les menacer en se faisait passer pour quelqu'un d'autres sur internet, essayes de faire culpabiliser,...etc), j'ai eu quelques doutes.... Enfin bref faut mieux prévenir que guérir, surtout qu'on fait la photo par passions et non pour vivre (enfin c'est mon cas), donc sa m'embetterai de passer au tribunal pour des broutilles pareils... :| | |
|
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Mar 12 Mai 2009 - 14:03 | |
| En faite, ce qui me gêne, ce n'est pas tant la suppression du numéro de la plaque mais plutôt cette zone blanche ou ce floutage qui attire vraiment l'œil. Par exemple, dans la série de RFY, je trouve que sur la photo 7, la couleur grisé de la plaque aide à ne pas gêner l'ensemble de la photo. Il faudrait rajouter une couleur similaire à celle de la carrosserie de la voiture. Ce n'est pas trop long à faire et ça n'attire plus le regard, comme ça on se concentre sur la photo générale plutôt que sur un détail.
David | |
|
| |
Floleriderdu13 Compact
| |
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Mar 12 Mai 2009 - 14:37 | |
| Comment savoir s'il y a eu retouche quand on a pas l'original? Évidemment, le mieux serait de faire ça mais c'est beaucoup plus long à réaliser! David | |
|
| |
Floleriderdu13 Compact
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC Mar 12 Mai 2009 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le SAmbuc avec ATOC | |
| |
|
| |
| Le SAmbuc avec ATOC | |
|