Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes & à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khea
Jetable
Jetable
khea


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 75
Département : 05000
Spécialité : Retraité
Appareil(s) : Canon 400D (& 70-300 IS USM) + Panasonic DMC-LX3

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:37

Maintenant que je commence à comprendre le fonctionnement de ce forum, je peux, d'une part, compléter mon profil et quelque vous dire, d'autre part, que j'ai fait un petit tour sur les sites de certains d'entre vous.
Boudiou, à part un qui affiche sa qualité de vrai professionnel, il me parait facile de dire que d'autres, s'ils ne sont qu'"amateurs", sont, quand même, susceptibles de pouvoir faire "la pige" (sans aucune difficulté) à quelques pros rencontrés au hasard de mes déplacements. Je me permets, en plus, de constater que quelques uns d'entre vous auraient ce petit grain de folie qui offre les très belles choses.

Malgré les 40-45 ans de photos derrières moi, pratiquées en dilettante, j'avoue me sentir très nettement plus proche de David (Spécialité: Photos ratées. Ne serait-ce pas dû au département 05 ?) que de tous ceux ayant (par exemple) fait des photos de gouttes d'eau limpides (signe de pureté) explosant en couronnes sur une surface éclairée génialement.
Moi, ce serait, plutôt, une bulle de boue à très haute température remontant à la surface pour exploser et fuser en jet brûlant. C'est à de telles petites choses qu'on peut situer son évolution (Ah, un bon bain de boues sur de délicats rhumatismes, quel bonheur !!!!).


[img]Bonjour à toutes & à tous Sfp_bu13[/img]

[img]Bonjour à toutes & à tous Sfp_bu14[/img]

[img]Bonjour à toutes & à tous Sfp_bu15[/img]

[img]Bonjour à toutes & à tous Sfp_bu16[/img]

Quant à mes préférences, elles sont assez éclectiques, avec, toutefois, quelques dominantes, comme les fleurs, les oiseaux, les chamois (ben oui, chez nous, juste au dessus, dans les Ecrins, y-en a "plein"), ..., les portraits faits sur le vif et les paysages. Comme je suis amené à voyager (à l'autre bout du monde. Si, si !) afin de retrouver ma petite famille, les amis, ..., çà occupe !

Comment je suis arrivé sur le forum (moi qui, depuis que je suis à la retraite, ai une sainte horreur de m'engoncer dans des règles trop serrées pour moi) ? Çà, ça a fait l'objet de mon premier message (sans trop cafter, c'est à cause de johnmcclane (avec un petit merci au passage)).

Pour mes hobbies, c'est encore plus simple : J'aime trop la vie pour ne pas décliner le fameux Carpe Diem qui me sert (un peu) de philosophie (j'ai dit : un peu !)

Enfin, voila. Avec çà, j'espère que mon profil vous parait plus clair.

A+
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:47

Re bienvenue parmi nous Khea!

Mes photos ratées non rien avoir avec le fait que je vis dans les Hautes-Alpes!
Néanmoins, comme je fais plus de photos ratées que de belle photos, j'ai mis en avant cette grande qualité et j'en suis assez fier!

Quand aux photos de présentation, j'aime bien la première photo. les autres sont aussi très sympa mais elle se ressemble un peu trop!

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:02

le 25 juin je pars avec un pote en camion jusqu'au BURKINA et je trace jusqu'au BENIN faire des photos (par contre y a pas de chamoix) au parc de la Pandjarie , si ça t'interresse ,il reste de la place et tu est le bienvenue (retour le 27 juillet) !!!!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:26

encore une fois bienvenue
et ne t'inquiète pas, nous sommes tous à la même enseigne, on se rend souvent plus compte de la beauté de certaines photos chez les autres que chez nous, mais ça ne veut pas dire que tes photos sont nulles, loin de là Clin d'oeil après, là où il faut peut être apprendre des choses, c'est sur l'autocritique, pour comprendre quelle photo est la meilleure ...

mais avec le temps tout vient Très content


a bientôt Très content Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
khea
Jetable
Jetable
khea


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 75
Département : 05000
Spécialité : Retraité
Appareil(s) : Canon 400D (& 70-300 IS USM) + Panasonic DMC-LX3

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Merci ! Merci !!   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:46

C'est 'achement gentil à vous.

Tu as raison ! Audrey (Pardon, brindy16), ton "Matou" semble mignon (dans tes bras mais, bien qu'ayant une page pour lui, je ne l'ai pas vu de plus près sur ton site. Erreur de manip' de ma part ?), mais, permet moi de t'offrir un petit animal encore plus doux à caresser (je confirme ! Je n'ai jamais touché de fourrure aussi douce ! Mais attention aux ongles !!!) :

[img]Bonjour à toutes & à tous Sfp_an11[/img]

Qu'en penses-tu ? Moi, j'l'aime bien.

Je me suis baladé sur ton site, David, et, franchement, j' ai peine à croire que tes ratés aient la même ampleur que les miens, quand on voit ce que tu exposes. Somptueux ! et ce n'est pas pour te

[img]Bonjour à toutes & à tous Forum_17[/img]

J'ai passé l'âge et, en plus, comme je ne l'ai jamais fait, çà ne peut être que sincèrement admiratif, tu peux me croire.

Quant à toi, EOS, j'avoue que ... tu as réussi à m'épater d'une sacré façon ! J'suis pas sûr que çà me soit arrivé une fois ces dernières années, alors, là, chapeau !! Bien sûr que je serais partant, sans aucune réserve ... si nous ne nous étions pas engagés (ma plus tendre moitié et moi-même) à garder (a minima) nos 2 petits-fils pendant que les parents déménagent à cette période (on a déjà repoussé un voyage à Florence, ..., à cause de cela). On peut dire ce qu'on veut, mais, "y-a des fois", c'est 'achement dur de rester zen. Mais, sincèrement, MERCI ! Toi, par contre, j'te vois, plutôt, comme çà :

[img]Bonjour à toutes & à tous Forum_18[/img]

Ta créativité a répondu à certaines "petites" questions que je m'étais posées avant de faire les photos de l'anniversaire (3 fois 20 ans, çà se fête !) d'un ami qui ne s'attendait, évidemment pas, mais alors pas du tout, à ce qui allait lui arriver (Dans ce domaine, comme dans d'autres d'ailleurs, les femmes sont toujours pleines de ressources impressionnantes !).

Aller, encore Merci
et
Très cordialement à tous
Khea
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:31

Tu peux m'appeler Audrey, y'a aucun problème Clin d'oeil

oui, c'est une page où je n'ai pas encore mis de photo c'est pas ma faute mais ça va arriver patience Très content

sinon le koala est très mimi, c'est sympa comme bête, on dirait toujours des peluches la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:52

Mais tu as tout à fais raison bravo

MA MOITIE Embarassed
Bonjour à toutes & à tous Img_7610

MOI MEME (ON SE CALME LES FILLES) Mort De Rire
Bonjour à toutes & à tous Sdc10910

ET UNE PETITE PHOTO QUI RAPPEL LA TIENNE top ! EN MOINS JOLIE BIEN SUR !!
Bonjour à toutes & à tous Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:48

On est bien sur le forum soup et pas sur meetic.fr!
J'ai tout d'un coup un petit doute! Mort De Rire

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes & à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & à tous   Bonjour à toutes & à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes & à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a toutes et a tous
» Bonjour a toutes et a tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser