Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ascension de la Tête de l'Estrop.

Aller en bas 
+4
Bibi
vignaco
ThomasM
David B
8 participants
AuteurMessage
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:32

À mon tour de vous montrer quelques photos panoramique de ma randonnée du weekend dernier.
J'ai mis les photos dans l'ordre chronologique de la montée, malheureusement il n'y en a aucune de valable à la descente car le mauvais temps m'a pris quand j'étais juste arrivé au sommet.

1.
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_9610

2.
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_9713

3.
Le sommet de la Tête de l'Estrop est le sommet le plus à droite malgré l'effet d'optique qui fasse paraitre celui de gauche le plus haut.
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_9714

4.
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_9715

5.
Quelques-unes des dalles de grès qui abondent sur les pentes du sommet.
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_9810

6.
Panoramique de 30 photos de la Vallée du Laverq.
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_9910

7.
Voici le mauvais sommet que j'ai dût, dans un premier temps, escalader puis désescalader quand je me suis rendu compte que ce n'était pas la Tête de l'Estrop.
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_9911

8.
Enfin, à quelques mètres du sommet, le dernier panoramique que j'ai pris, on voit sur la droite les nuages qui arrivent. Je n'ai même pas eu le temps d'immortaliser la vue panoramique du sommet, ce sera pour une autre fois!
Ascension de la Tête de l'Estrop. Img_0010

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
ThomasM
Réflex
Réflex
ThomasM


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 38
Département : Côte d'or
Appareil(s) : Toutencanon

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:16

respect très belle série. On s'y croirait vraiment : on démarre dans la verdure puis on a des plus en plus de minéral et de moins en moins de végétal, on fini dans les cailloux et la neige.

Une question : tu fais tes panos à main levée ?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.morant.over-blog.fr/
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 40
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:50

Combien de temps pour cette rando?

Très jolie série, tu les a très bien posté car comme dis Thomas, la verdure, puis plus la verdure, puis même la neige. Bravo. En voyant ces photos, on comprend que la prochaine sortie (si elle a lieu) au parc Mistral te fais c...r. Belle série.

Malgré tout, je ne trouve pas la 2 et la 5, je dirais trop banal. c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:22

Merci pour vos commentaires!

Thomas : Oui, j'ai fait mes pano à main levée ou bras tendu, j'avais bien mon trépied dans le sac mais j'étais plus presser d'arriver au sommet que de prendre le temps sortir mon matériel.

Vignaco : J'ai mis 5 heures du parking à 1650 mètres d'altitudes pour arrivée au sommet à 2960 mètres. Le tout en me trompant de sommet et en ayant omis de prendre mes raquettes. Ce qui m'a valu une descente un peu abracadabrante sur les nombreux névés. Mais c'est toujours bon de se planter de chemin car sans ça, je n'aurais jamais pu apercevoir une quarantaine de chamois jouant sur un névé!

Sinon, oui ça me ferait c...r d'aller prendre des photos au parc Paul Mistral ou à la Bastille. Je préfère allé en montagne même si ce n'est pas pour faire une longue marche avec beaucoup de dénivelés.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 38
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:59

pour moi, la 7 sort du lot ! (mis à part la tache noire en haut à gauche)

elle est imposante et on voit bien les montagnes derrière. enfin, c'est pas de supers arguments, mais j'accroche bien !
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 1:04

Merci Bibi et bien vu pour la tâche noir!
Généralement, elle se déplace en couple mais là pour le coup la tâche était toute seule. En faite de tâche, c'est un choucas, un espèce de petit corbeau des montagnes.
Si tu veux voir la photo en plus grand, je t'ai mis le lien avec la photo que j'ai mis sur panoramio : Photo montagne
Cliques sur la photo avec la main pour l'agrandir et avec le zoom, tu pourras voir un peu mieux l'oiseau. Et si tu veux voir un peu plus de cette balade clique sur mon nom qui est en dessous de la photo.

En bonus, le panoramique de 30 photos en très grand : Maxi panoramique

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:00

pareil j'aime beaucoup la 7
sinon bravo pour la rando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:49

Une très belle série de photos... bravo

j'aime beaucoup la troisièlme qui est très reposante et la dernière pour son originalitée et le temps qui était de la parti.
Merci de nous faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sophie
Jetable
Jetable
sophie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Département : drôme (26)

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:51

Tres belle serie juste je trouve juste que la première sois vraiment trop verte mais sinon très bien réussi bravo Très content
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:12

sophie a écrit:
Tres belle serie juste je trouve juste que la première sois vraiment trop verte mais sinon très bien réussi bravo Très content

oui c'est vrai ça
ya eu post traitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:08

Oui, il y a un post-traitement sur toutes les photos. Je n'ai pas intensifié le vert sur la première photo, j'ai juste donné un peu de lumière pour que les bâtiments ressorte mieux. Mais c'est aussi le début du printemps en altitude et la nature à cet endroit est particulièrement exubérante.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:46

Très jolie série ! Ca doit être vraiment frustrant de désescalader !

Par contre j'ai l'impression que ton apn sature dans les verts non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 2:02

Merci Benji!
Il arrive un moment dans une ascension où il faut redescendre, on n'y coupe pas à moins de vouloir et pouvoir rester éternellement en haut mais ça n'a réellement aucun intérêt. Avec un tel environnement, c'est difficile d'être frustré. Désescalader, c'est juste un petit passage à vide et dans le vide pour continuer la randonnée.

Je ne crois pas qu'il sature dans les verts, d'autant comme je le dis plus haut, c'est le printemps en ce moment en montagne, la verdure est partout et c'est peut-être ça qui donne l'impression que la photo est saturé. De plus, je les ai post-traiter afin de leur donner un léger contraste et parfois j'ai rajouté un filtre jaune ou sépia pour donner plus de présence aux rochers ou aux bâtiments. C'est peut-être ça qui donne cette impression de saturation.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:30

C'est sur que dans un tel paysage ça doit être nickel Cool

C'est seulement sur la première photo que je trouves trop saturé, mais c'est aussi surement du fait de la saison oui
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ascension de la Tête de l'Estrop. Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la Tête de l'Estrop.   Ascension de la Tête de l'Estrop. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension de la Tête de l'Estrop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie jeudi 17mai (Ascension) - Louhans (71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Panoramas & dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser