Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mon premier screencast

+3
Pascal
vignaco
tiphaine
7 participants
AuteurMessage
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine

Masculin Nombre de messages : 511
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Mon premier screencast Empty
MessageSujet: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 2:17

Voila ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre...

https://www.youtube.com/watch?v=TdhkAoee1LQ

C'est une vidéo qui montre comment je traite mes photos. J'en ferais un autre très vite pour vous expliquez le masque de fusion plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco

Masculin Nombre de messages : 834
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:25

Très bonne super idée

Il manque juste une légère bande son, pour animer le tout.

Pourquoi ne pas essayer de faire un site consacré aux tutos de photoshop. Même si il y en a pleins sur la toile, ils sont tous un peu bordélique lorsqu'on va dessus.

Qu'en pense-tu?
Pascal
VIP
VIP
Pascal

Masculin Nombre de messages : 1606
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:36

Belle idée Tiphaine yes ! bravo bravo bravo
http://www.fiflo.jepose.com
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480

Masculin Nombre de messages : 165
Département : 60

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:27

Plutôt que de gommer de la couleur du masque on peut aussi peindre de la couleur opposé, dans ce cas de figure en blanc
Bibi
VIP
VIP
Bibi

Masculin Nombre de messages : 1703
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:37

Bien sympa tes vidéos. J'aime vraiment ces genres de tuto. On voit tout et on peut apprécier le travail !

Chapeau
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r

Masculin Nombre de messages : 222
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:11

sympa, comme olivier il manque une bande son pour le rendre plus attrayant Clin d'oeil
Je pense que si tu expliques en même temps, toujours avec les indications ça serait top !
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 2:21

voila un autre petit clip maison. Cette fois j'ai mis une bande son. Le projet c'est de les mettre sur mon site mais il faut que je fasse une page avec de la vidéo en flash et c'est pas simple.

En attendant le clip est ICI
David B
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3421
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 2:40

Joli, belle musique mais pas du tout pédagogique!
Ça va trop vite, on ne comprends absolument pas ce que tu fais. L'intérêt de la bande son ,ce n'est pas d'y mettre de la musique mais plutôt de prendre le temps d'expliquer ce que tu fais. C'est un travail assez dur qui doit être aussi abordable pour tous.

Vers quel type de publics destines-tu cette vidéo? Si c'est pour les pros de photoshop, je ne suis pas sûr que cela leurs servent à quelques choses puisque qu'il connaissent le logiciel et certainement mieux que toi. Si c'est pour tout les autres, du néophyte au confirmé, il serait bon de prendre le temps d'expliquer ta façon de faire, ça serait peut-être bien plus intéressant que de nous laisser deviner ce que tu fais et éviterait à certains de passer des semaines à tenter de reproduire ce que tu leur proposes.

David
http://www.davidbertizzolo.com/
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 3:43

le but n'est pas pédagogique (je devrais faire un autre fil ailleurs ?) je trouve ça beau c'est tout. j'aime bien l'idée de l'évolution. J'aime voir la construction des choses. si j'avais un caméscope je filmerais surement la construction des buildings et je procéderait de la même manière. Après je ne pense pas avoir choisi la bonne photo. Le travail est un poil trop simple, pas assez impressionnant. il ne s'agit que des densité, de la couleur... Il serait plus intéressant que je fasse ça avec un travail plus lourd comme des incrustations de personnages...ici le résultat final est trop proche de l'image de départ. Enfin bon ça viendra.

Le travail à durée une bonne heure. Faire une vidéo qui dure plus de trois minutes c'est très dure sur le net. Il faut faire court. Moi il y a très peu de vidéo qui dépassent les trois minutes que je regarde en entier. C'est pour ça que j'ai préféré accélérer autant. Les passages les plus intéressant sont un peu plus lent que le reste (cf: les nuages, l'angle et l'effacement).

Pour ce qui est du reste j'ai déjà précédemment expliqué ma manière de travailler ICI, , et là. Je pensais que ça suffisait.

Pour la musique c'est ratatat. je vous conseille.
David B
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3421
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:22

Je me demande à quoi ça sert de mettre ce lien dans le post "techniques et tutoriaux"? On s'attend juste à voir une explication technique sur "comment faire un panorama?" et on reste un peu sur notre faim.

Sinon, je trouve la vidéo très bien faite bravo bravo bravo et j'imagine bien tout le travail qu'il y a derrière. Néanmoins je trouve dommage que l'on voit les menus s'afficher. En virant ces images et en gardant toutes les parties de travail avec les outils, ce serait très bien. Ce serait plus fluide sans que l'on s'attende à voir un tutoriel.

David
http://www.davidbertizzolo.com/
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r

Masculin Nombre de messages : 222
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:16

Tiphaine je dirais très très bien la vidéo!!! top !
Je la trouve excellente, j'aime bien le rendu que tu as voulu lui donner et que tu expliques dans le post précèdent, la bande son va bien avec.
Certes les retouches que tu appliques ne sont pas "compliquées" mais on voit bien l'évolution de la photo, ainsi qu'avec un œil plus habitué à photoshop, les astuces que tu utilises. Notament pour le coin inferieur droit pour garder un maximum de ton panorama. Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier screencast   Mon premier screencast Icon_minitime

Mon premier screencast
Page 1 sur 1