| Comment poster une image sur le forum | |
|
+4David B STigmal sony38 johnmcclane38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Comment poster une image sur le forum Mer 6 Fév 2008 - 20:28 | |
| Bonjour @ tous Pour insérer une image dans le forum, il suffit d'en indiquer l'URL entre les balise img et /img que vous obtiendrez en cliquant sur les boutons en dessous du sujet. C'est également comme celà qu'on peut afficher une image dans la signature en respectant la taille imposée. ----- J'ai une image à mettre sur le forum, comment je fais pour avoir une URL qui me permette de l'afficher ? C'est simple en utilisant le site https://servimg.com/Une fois sur ce site, il suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" afin d'indiquer où se trouve l'image sur votre PC puis d'appuyer sur le bouton "Host it !" pour la télécharger sur leur site. Une page s'affiche alors donnant l'URL dont je vous ai parlé ci-dessus dans la case "Direct link to image" Maintenant que vous avez l'URL de votre image, il suffit de la copier et de la coller dans votre message entre les balises ---- Voilà, c'est très simple. Cependant si l'image que vous voulez poster est trop grande, cela va nuire à l'affichage du forum. Donc vous pouvez réduire l'image sur votre PC (avec Paint ça marche très bien) , ou alors sur www.servimg.com vous cochez la case "resize image : 800*600" De plus, il se peut que l'image soit trop volumineuse en Octets . Dans ce cas, Imageshack ne voudra pas l'accepter. Là c'est plus compliqué, donc soit vous changez d'image, soit vous réduisez la taille de l'image ( mais c'est pas le plus simple ) | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 43 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Ven 17 Juil 2009 - 21:07 | |
| On est obligé de s'enregistrer? | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Sam 18 Juil 2009 - 8:12 | |
| normalement avec ton compte du forum c'est bon... Ou alors la première fois je ne me souviens pas. Après c'est bien pratique en tout cas | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Lun 20 Juil 2009 - 14:59 | |
| tellement pratique comme site | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Dim 4 Avr 2010 - 19:38 | |
| Il me semble que la largeur du forum à augmenter, avant une image de 800 pixels de large remplissait la page et maintenant il y a de la marge. Faut-il toujours mettre les photos à 800 px ou peut-on augmenter la taille et si oui jusqu'à combien?
DAvid | |
|
| |
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 34 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Dim 4 Avr 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Dim 4 Avr 2010 - 22:28 | |
| J'ai mis plus en avant mon avatar bleu. C'est juste une petite modification. il n'y a pas beaucoup de changement au final. David | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Mer 7 Avr 2010 - 13:19 | |
| Pour des panoramas ou photo "allongées" vous pouvez pousser jusqu'a 1000px pour une meilleure visibilité | |
|
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Mer 7 Avr 2010 - 13:43 | |
| C'est cool ça David | |
|
| |
Lutin Réflex
Nombre de messages : 644 Age : 58 Département : 69 Spécialité : Forestier Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Jeu 4 Avr 2013 - 7:21 | |
| Je ne suis pas un informaticien.... LOL Je vois à peu prés bien, voir super bien avec mes montures Jaguar Pourtant, je ne vois pas sur l'écran, lorsque j'utilise le lien préconisé pour l'envoi d'images, une balise "parcourir" ou quelque chose qui pourrait y ressembler. Il n'y a d'ailleurs pas possibilité de s'enregistrer à moins de créer un blog ou un forum. A partir de là, il m'est difficile de poster une ou des images. Une solution ? | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 43 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Jeu 4 Avr 2013 - 16:13 | |
| Hé hé! A l'époque, j'avais eut le même soucis... Dans la case de réponse rapide, tu cliques sur l'icone avec la disquette (si tu passes ta souris dessus, tu a "héberger une image qui apparait), et la, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le "parcourir". | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 19:32 | |
| Voilà avec des images Tu choisis ton image sur ton ordi avec "choisissez un fichier" soit tu redimenssionne en 800 soit tu mets non si ça déja été fait ! Après ça t'ouvres une autre petite fenêtre avec des liens : Tu copies le dernier lien "adresse de l'image" et tu le colle dans l'icone juste a droite : et tu fais OK Ton image est dans ton message. Après si tu en as plusieurs tu refais la même opération. J'espère que tu vas y arriver, sinon, n'hésites pas | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 21:51 | |
| Tiens moi au courant Merci k@ | |
|
| |
Lutin Réflex
Nombre de messages : 644 Age : 58 Département : 69 Spécialité : Forestier Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 13:25 | |
| Je n'ai pas ces 2 images.... Et je ne peux pas vous montrer ce que j'ai... GR... puisque je ne peux pas poster ! STIgmal -> MP + Courriel | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Dim 7 Avr 2013 - 10:08 | |
| Quel navigateur utilises tu ? | |
|
| |
Lutin Réflex
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Dim 7 Avr 2013 - 11:25 | |
| Chrome de Firefox. Edit : c'est tout OK. En fait, je prenais le lien présent sur le Forum. En faisant répondre à un message, j'ai pu mettre des images et j'ai reçu un message d'un serveur me disant qu'un compte avait été crée à partir de mes identifiants du Forum. Merci pour votre aide précieuse. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum Dim 7 Avr 2013 - 18:58 | |
| - Lutin a écrit:
STIgmal -> MP + Courriel C'est K@ que tu as eu par courriel mais c'est presque pareil cool que tout aille bien maintenant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment poster une image sur le forum | |
| |
|
| |
| Comment poster une image sur le forum | |
|