Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un essai pas convainquant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Un essai pas convainquant Empty
MessageSujet: Un essai pas convainquant   Un essai pas convainquant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:24

J'ai voulu faire une photo de Gre un peu plus originale de ce qu'on voit d'habitude, sans les montagnes ni les bulles. Je suis allé sur la montée de Challemont, sur le versant de la Bastille, et j'ai prit en photo les toits des maisons du quartier St Laurent sur les quaix de l'Isere.

Un essai pas convainquant Rz7gdUQSDNsTEfV

Je pense avoir trop zoomé sur les toits, on voit a peine l'eau.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Un essai pas convainquant Empty
MessageSujet: Re: Un essai pas convainquant   Un essai pas convainquant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:42

oui en effet, plusieurs choses me gênent, je la trouve très claire, tu avais un ciel bleu ou plutot blanc ?
Après la perspective me gêne aussi mais là ça n'est pas de ta faute c'est pas ma faute
Et puis comme tu le dis toi même, on ne voit pas assez l'eau et pas mal de toits (cheminées) sont coupés dommage c'est pas ma faute
L'arbre de gauche est aussi coupé et il y a la voiture grise en plein milieu qui même si ça montre le côté urbain, j'aime pas Rolling Eyes

Voili voilou, c'est mon avis après attendons de voir celui des autres, mais je suis persuadée que tu peux faire beaucoup mieux dans la même idée Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Un essai pas convainquant Empty
MessageSujet: Re: Un essai pas convainquant   Un essai pas convainquant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:45

sony38 a écrit:
Je pense avoir trop zoomé sur les toits, on voit a peine l'eau.

Bien résumé!
Déjà elle est trop fade et puis les toits peuvent être les toits de n'importe où! Ton auto-critique est très juste, on ne voit pas l'Isère. C'est une bonne idée de point de vue mais il faudra peut-être trouvé un autre endroit. Les arbres et le parking n'apporte pas grand chose.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Un essai pas convainquant Empty
MessageSujet: Re: Un essai pas convainquant   Un essai pas convainquant Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:51

un peu pareil que les autres c'est pas ma faute Bien trop clair et je les cheminés en haut sont coupées a cause de ta photo trop zoomée.

Sinon c'est un panorama ou un recadrage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un essai pas convainquant Empty
MessageSujet: Re: Un essai pas convainquant   Un essai pas convainquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un essai pas convainquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» Essai CSO
» essai Urbex
» Essai panorama + question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Panoramas & dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser