Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Abstrait ? Je pense oui

Aller en bas 
+3
brindy16
David B
Hyp'rs
7 participants
AuteurMessage
Hyp'rs
Compact
Compact
Hyp'rs


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 31
Département : 16
Appareil(s) : EOS 400D

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:07

1->

Abstrait ? Je pense oui Public11


2->

Abstrait ? Je pense oui Public12


Voilà, j'attends vos commentaires, positifs ET négatifs, n'hésitez pas à y aller franco, je trouve ça bien plus ... parlant
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:44

On est super loin de la photographie là.
Je ne suis pas fan de ce type d'image.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Hyp'rs
Compact
Compact
Hyp'rs


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 31
Département : 16
Appareil(s) : EOS 400D

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:59

Merci d'avoir répondu Clin d'oeil Maintenant, comme je l'ai dis, il faut que je m'achète un bel appareil afin de faire des trucs plus jolis car en effet, là, on est très loin de la photo... Et plus tard, je posterai des petits chefs d'œuvre... (je suis optimiste)

Voilà un petit truc que j'ai modifié, tu ne vas peut être pas aimer ...

Abstrait ? Je pense oui Public13
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:13

La création numérique ne me dérange pas du tout, j'en fais aussi parfois.
Mais sur ce forum, on est plus là pour apprécier ou non, le travail photographique des autres membres.
Je trouve que l'on est très loin de la photo et je n'apprécie pas bien ce style entre le graff et scratch

Mais au lieu de vouloir plaire absolument, essayes de nous en dire un peu plus sur les logiciels que tu utilises et comment tu fais? Ça peut éventuellement intéressé quelqu'un.
Ne te sens pas obliger de nous montrer des chef d'œuvres (restons modeste), quelques photos suffisent pour nous rendre heureux même faite avec un portable. On n'est pas trop regardant sur le matos mais plutôt sur le résultats, la photo.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:14

Moi j'aime bien, je m'intéresse vraiment au graphisme et infographie et c'est vraiment sympa ce que tu fais, j'aime particulièrement la 2 qui me fait finalement penser 0 des photos de fumée que j'ai pu voir sur le net Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:57

ça sent le gros débat avec tes 'images' (et non des 'photos')

Moi je suis super fan de ça. Franchement Chapeau !
Maintenant, c'est sur que ce forum est plus dédié à la photo en elles-même. Mais, en quelques sortes, également aux post-traitement que l'on peut apporter. (voir des exemples dans les tutos)

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir aussi un point de vu d'un "post-traiteur" uniquement (en me permettant de t'appeler comme ça) sur certains sujet. Mais il faut que tu t'attendes à avoir de nombreuses réactions négatives de personnes plus ou moins réfractaires.

Là où je rejoint David B : il faudrait que tu postes des messages nous expliquant plus ce qui te plait, ta façon de travailler (pour rattraper des photos pourries) puis pourquoi pas des tutos (ca serait très instructif)

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Hyp'rs
Compact
Compact
Hyp'rs


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 31
Département : 16
Appareil(s) : EOS 400D

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:19

Pas de problèmes, je ferai des tuto !
En fait, je réalise ce genre d'images afin de me faire une sorte de diaporama puisque je souhaite rentrer en DUT SRC (en gros, beaucoup de traitement, de modifications et de créations d'images) c'est pourquoi j'expose mes images afin d'en avoir des commentaires, des truc que je peux améliorer ou éviter...
Cependant David B, je compte m'acheter un appareil photo d'ici quelques mois (quand je travaillerai quoi...) et je te ferai part de ma petite ville qui n'est pas sans charme ! Rolling Eyes
Brindy 16 : je te remercie Smile
Bibi : Merci aussi Clin d'oeil Je sais que je vais me confronter à des personnes réfractaires mais, cela reste des commentaires qui ne sont (je le pense) pas négligeable...Mais je concède que ce ne sont pas des photos, simplement des images Embarassed

=> Je vais faire des tutos par la suite pour expliquer 2-3 démarches top !
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:53

En faite, tu cherches à faire un book pour rentrer dans une école.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:05

je sais que le dut SRC que tu veux faire se fait aussi à Dijon et si j'avais su qu'il existait quand je me suis orientée en terminale je l'aurais chois mais bon on ne peut pas revenir en arrière c'est pas ma faute

c'est pourquoi étant donné que je suis en 2eme année de BTS maintenance industrielle je vais quand même essayer de me reconvertir Très content et j'ai envoyé un dossier de candidature pour la licence pro ATC option conception et réalisation de multimédia en ligne la classe

j'espère uniquement que ma motivation leur ira pour me prendre dans cette licence pro parce que c'est vrai que j'ai pas vraiment fait le BTS qu'il fallait mais selon mes profs mon dossier est suffisament bon pour que ça le fasse !

Espérons !!!

Sinon je t'es envoyé un MP sur le fofo Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Hyp'rs
Compact
Compact
Hyp'rs


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 31
Département : 16
Appareil(s) : EOS 400D

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:33

David B : Je crois que c'est le terme exact Smile

Brindy 16 : je t'en est renvoyé un top !
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:53

le coup de l'oeil je trouve ça extra bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Hyp'rs
Compact
Compact
Hyp'rs


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 31
Département : 16
Appareil(s) : EOS 400D

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:28

Merci respect
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:34

Je pense que tu as une très bonne maitrise de ce que tu fais. C'est vrai qu'associé à une photo ça peux vraiment bien rendre. Perso je suis incapable de faire ce genre de création en partant d'une feuille blanche totoshop...
Mais pour une signature ou une bannière... ça peux etre superbe !
super !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Sonny
Réflex
Réflex
Sonny


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 39
Département : Vaud
Spécialité : Automobile, Paysage
Appareil(s) : D7100

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:45

Je pense que tu t'es trompé de forum pour presenter ce que tu fais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie?ref_type=bo
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:05

Disons, qu'il peux nous montrer ce qu'il fait mais qu'en retour ce sera difficile pour nous d'émettre des réactions ou des critiques plus poussé que "j'aime ou je n'aime pas". Comme la plupart d'entre nous ne travaillons pas dans l'infographie , ce sera plus dure de le conseiller comme on peut le faire pour la photographie.
Quand on commence à créer et que l'on attend un retour sur le travail effectué, il est préférable de montrer ces travaux à des gens qui pratiquent l'infographie plutôt que la photographie.

Mais l'apport de critiques sur des photographies qu'il pourrait nous présenter serait certainement, pour lui, un plus dans sa futur formation.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Contenu sponsorisé





Abstrait ? Je pense oui Empty
MessageSujet: Re: Abstrait ? Je pense oui   Abstrait ? Je pense oui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstrait ? Je pense oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abstrait
» abstrait aluminium
» Abstrait coeurs
» Autoportrait abstrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Architecture & Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser