Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 faune et flore de guyane...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

faune et flore de guyane... Empty
MessageSujet: faune et flore de guyane...   faune et flore de guyane... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:21

voici quelques photos de mon voyage en guyane, avant que je sache me servir de mon appareil en mode manuel...

1.faune et flore de guyane... UASnMavftRmwIlp

2.faune et flore de guyane... QkSl2CgLvyJ7EMT

3.faune et flore de guyane... La0OhdQ9VoMEWSs

4.faune et flore de guyane... Yrwi1f3gLvc9T2k

5.faune et flore de guyane... QuD7916yERNsjt0
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

faune et flore de guyane... Empty
MessageSujet: Re: faune et flore de guyane...   faune et flore de guyane... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:07

C'est déjà un bon début et très courageux de ta part de nous montrer tes photos.
- La n°1 est intéressante, le cadrage est bon malgré quelques herbes flous au premier plan. L'ensemble est cohérent.
- La n°2 est flou mais par contre le cadrage est très intéressant, il a déjà quelques qualités. Dans la jungle, c'est délicat, la lumière parait intense à la vue du peu d'ombre qu'il y a sous le papillon, la lumière était faible.
- La n°3 aurait mérité un cadrage plus large pour voir le crabe en entier et son ombre. À trop vouloir se rapprocher, on ne voit plus rien.
- La n°4, c'est déjà très bien d'avoir réussi à prendre une libellule, ce n'est pas évident. Malgré, il manque une partie de l'aile que tu aurais pu avoir en élargissant le cadrage.
- La n°5 est, quant à elle, assez mal cadré. Le coup de flash ne lui rend pas service mais toutefois elle est nette.

Il y a plein de choses à travailler et c'est certainement pour cela que tu nous montre tes photos.
Les progrès vont arriver rapidement.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

faune et flore de guyane... Empty
MessageSujet: Re: faune et flore de guyane...   faune et flore de guyane... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:33

merci pour les remarques, c'est tres constructif, je ferai plus attention la prochaine fois,
par contre pour ce qui est du cadrage du caiman, c'était pas simple car nous étions sur une pirogue dans des marais et en plus la nuit, et en plus il ne fallait pas trainer car le guide devait relacher le caiman dans l'eau...
mais merci pour tout les conseils maintenant que je sais a peu pres me servir de mon appareil je vais pouvoir ameliorer tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

faune et flore de guyane... Empty
MessageSujet: Re: faune et flore de guyane...   faune et flore de guyane... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:36

Ça va venir au fur et à mesure.
On est là pour te conseiller.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Valpictures
Bridge
Bridge
Valpictures


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 55
Département : 73 Savoie
Spécialité : Nature Paysage, début en HDR
Appareil(s) : Canon 350D

faune et flore de guyane... Empty
MessageSujet: Re: faune et flore de guyane...   faune et flore de guyane... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:02

Je dirais pareil que ci dessus, mais dans certaines conditions c'est pas toujours évident de faire des photos, surtout avec les animaux qui ne posent pas...
Toutes les remarques sont constructives sur le forum et même si je suis nouvelle j'ai déjà appris quelques astuces. Ne te décourage pas, tient compte des remarques et tu évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/valpictures/
Contenu sponsorisé





faune et flore de guyane... Empty
MessageSujet: Re: faune et flore de guyane...   faune et flore de guyane... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faune et flore de guyane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore des montagnes
» Camargue : photos faune.
» Faune sous-marine - Palau, Micronesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser