Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affiche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valpictures
Bridge
Bridge
Valpictures


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 55
Département : 73 Savoie
Spécialité : Nature Paysage, début en HDR
Appareil(s) : Canon 350D

Affiche Empty
MessageSujet: Affiche   Affiche Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:31

Une amie m'a demandé de l'aider à faire une affiche car elle ne s'en sortait pas avec photoshop, je lui ai donc fait mais en suivant ses instructions et avec ses photos

Je trouves le résultat pas trop mal, ils vont la faire imprimer en format A4 sur papier glacé, pour la couleur du texte à la base j'avais mis le titre en rouge et tout le texte en blanc mais on mari voulait le texte en noir et du blanc sur le bas car le noir du coup ne se voyait pas assez, je lui ai mis un encadrement par précaution car j'ai déjà vu des affiches dont on avais coupé du texte à l'impression ce qui aurait été vraimment dommage, par contre je suis très contente d'avoir trouvé une carte routière que j'ai réussis à remettre en transparance, je trouves que c'est plus joli

Affiche Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/valpictures/
Sonny
Réflex
Réflex
Sonny


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 39
Département : Vaud
Spécialité : Automobile, Paysage
Appareil(s) : D7100

Affiche Empty
MessageSujet: Re: Affiche   Affiche Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:48

Alors le cadre pour une affiche ca le fait que moyennement ... ( c'est pas une photo hein )
Sinon oui la carte bien joué ca rend bien
La police est sympa mais peut etre pas des plu lisible de suite surtout en bas en blanc sur le paysage
Surtout que l'information importante qui est en bas ne se detache en rien du reste, j'aurais jouer sur les polices et les tailles surtout pour une hiérarchisation des informations

Le plu important doit sauter aux yeux de suite, date, horaire et lieu

Tout le texte au milieu est sympa mais pas le plu important

Voilà c'est sympa mais j'aurais jouer sur les polices et tailles parce que là au final c'est assez confus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie?ref_type=bo
Valpictures
Bridge
Bridge
Valpictures


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 55
Département : 73 Savoie
Spécialité : Nature Paysage, début en HDR
Appareil(s) : Canon 350D

Affiche Empty
MessageSujet: Re: Affiche   Affiche Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:28

oui je sais mais j'avais des instructions précises ! lol

Déjà je voulais tout le texte en blanc et le titre en rouge, pas mettre de noir, pour la police c'est pas moi qui l'ai choisie, la fille voulait pas une police trop carrée et malgré tout que l'on sache la lire.

Pour les infos du bas ils referont une affiche pour chaque évènement en plus de celle ci qui est générale, donc je ne pense pas qu'il fallait le faire plus flash. La fille avait proposer d'atténuer l'opacité du fond pour que l'écriture apparaisse plus sur le bas mais finalement on ne voyait plus le paysage qui est important puisque c'est un des forts à coté de leur établissement et sur l'ancienne affiche qu'ils avaient c'était vachement trop atténué du coup ça donnait trop palot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/valpictures/
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Affiche Empty
MessageSujet: Re: Affiche   Affiche Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:03

Tout d'abord, je vois une faute d'orthographe, c'est tout de même dommage pour une affiche. Il n'y a qu'un "l" à balade.
Ballade avec deux "l", c'est une chanson à danser, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Sonny à déjà donné quelques éléments perturbant, comme le cadre noir qui ne sert à rien sauf à faire perdre de la place ou pour les polices.
Pour avoir une découpe parfaite lors de l'impression, normalement, il faut l'enregistrer en format impression mais je ne sais pas comment on fait sur photoshop, on m'a toutefois dit que c'était possible. En donnant le format PSD à l'imprimeur + les polices de caractères, il te tire l'affiche comme il faut sans mauvaise découpe. S'il y a de gros problème, c'est que tu t'es adressais à une reprographie au lieu d'une imprimerie.

Sinon pour l'affiche.
Je vois des petits détails qui pourrait être améliorer.
Tu pourrais fondre un peu plus dans le bleu la photo en haut à droite, le cadre ressort trop et mériterait d'être fondu dans l'arrière-plan. Je trouve aussi que le texte est trop proche de la photo. Les espaces entre la zone de texte et l'image, soit trois au totale, pourrait être identique pour donner plus de clarté à l'ensemble.

Tu pourrais légèrement remonter la partie du texte en noir afin de laisser un peu d'air au-dessus du fort, il y a largement de la place pour y intercaler un espace d'au moins 1 centimètre. Pareil pour la carte, que je trouve trop coller au texte. Celui-ci prend appui sur la clarté du nuage en arrière-plan mais en lui donnant un peu plus de contraste, on devrait le voir. Ou, tu peux lui faire un encadré blanc en fond, tout en baissant un peu son opacité pour qu'il ressorte mieux.

En virant c'est deux cadres qui ne servent à rien, tu peux gagner beaucoup de place.

Pour le bas de page, le texte en blanc est mal placé ou mal coloré. Il faut que tu trouves une teinte comme un orange ou un jaune qui contraste mieux avec le fond vert et gris de cette photo. Tu peux aussi intervertir les places entre la photo et le texte, ainsi la photo serait à gauche et le texte à droite sur une partie à dominante verte et donc plus visible.

Comme le dis Sonny, ici les informations les plus importantes sont toutes cachées. C'est celles qui se trouvent en bas de pages.
En gardant la même configuration de la mise en page, je crois que tu pourrais mettre un encadré blanc en transparence à 70% à côté de la photo avec ton texte en noir et avec une police plus forte afin de bien voir les informations liées aux festivités.

Si on t'a demandé de faire cette affiche, c'est avant tout pour reléguer les informations de ces festivités et ce serait très dommage que cette communication soit caché au profit d'un texte de présentation et d'une adresse qui restent finalement secondaire. Le texte en noir pourrait aussi se retrouver en bas de page en plus petit et le texte en blanc le remplacerait avec une police plus visible.

Plus je regarde cette affiche et plus je trouve des erreurs. Ton texte de bas de pages n'est pas très claire même plutôt confus : "Marché artisanale le 4 août de 10h à 18h. Soirées concert, les 3 et 23 juillet, le 21 août de 20h à 2h". Déjà, il faudrait séparer les informations pour qu'elles soient identifiable. Le marché d'un côté et les soirées de l'autre. Ensuite dans les dates, c'est un peu le bordel, tu pourrais mettre : Soirées concert de 20h à 2h, les 3 et 23 juillet et le 21 août 2010.

Au final, ce qu'on en retient, c'est que les informations les plus importantes ne sont pas les plus visible et que franchement, il faut vraiment être intéressé par la guinguette pour se rapprocher de cette affiche et au final voir ce que vous proposez. Ce type d'affiche est jolie mais elle ne t'aide pas à trouver une clientèle supplémentaire.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Valpictures
Bridge
Bridge
Valpictures


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 55
Département : 73 Savoie
Spécialité : Nature Paysage, début en HDR
Appareil(s) : Canon 350D

Affiche Empty
MessageSujet: Re: Affiche   Affiche Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:11

ok avec toi David mais j'ai suivi des instructions assez précises, du coup je n'ai pas fait comme je le voulais, j'aurais fait autrement sinon, mais bon, ils avaient une idée précise de ce qu'ils voulaient.
par contre pour la faut d'ortho faut que je la corrige et que je leur renvoie vite fait avant qu'ils ne la fassent imprimer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/valpictures/
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Affiche Empty
MessageSujet: Re: Affiche   Affiche Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:49

C'est à eux de voir, dans la configuration actuelle de cette affiche, leur attente de publicité ne va pas leur amener beaucoup de monde.
C'est à toi aussi de leur expliquer qu'ils font fausse route avec ce type de présentation qui va très bien en couverture d'un menu mais pas pour ce genre de démarche.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Valpictures
Bridge
Bridge
Valpictures


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 55
Département : 73 Savoie
Spécialité : Nature Paysage, début en HDR
Appareil(s) : Canon 350D

Affiche Empty
MessageSujet: Re: Affiche   Affiche Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:16

bah oui, j'ai modifié un peu la mise en page et leur ai proposée en corrigeant la faute et changeant la photo du bas de place, sur la gauche et texte à droite en gras, mais je n'ai pas changé les couleurs car ce sont leurs demandes, on verra ce qu'ils en disent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/valpictures/
Contenu sponsorisé





Affiche Empty
MessageSujet: Re: Affiche   Affiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Autres techniques (HDR, anaglyphes, tilt shift, zooming...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser