| By night, encore et toujours!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ThomasM Réflex
Nombre de messages : 503 Age : 38 Département : Côte d'or Appareil(s) : Toutencanon
| Sujet: By night, encore et toujours!!! Jeu 20 Jan 2011 - 13:35 | |
| Salut à tous, Ca fait un bail que je n'avais pas traîné mes guêtres sur le forum, mais avec le boulot, les occupations, le temps, ba j'avais pas fait de photos depuis un moment. Donc nouvelle série de photos de ciel nocturne, en date de ce week end : J'en poste qu'une pour l'instant, histoire d'avoir votre avis sur un petit problème : est ce que vous voyez le champs vert ou bleu-violet, et surtout sur un écran calibré ou pas? merci de votre aide parceque je galère avec la gestion des couleurs pour l'impression 1. EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 10s | f/1.8 | ISO 1600 | Panorama de 4 images (2X2) PS : Le point le plus lumineux est Jupiter Bonne journée Thomas[center]
Dernière édition par ThomasM le Ven 28 Jan 2011 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Ven 21 Jan 2011 - 16:03 | |
| impressionnant d'arriver à avoir un ciel si bleu en pleine nuit... Pour te répondre sur les couleurs, je vois le champ plutôt dans les verts. (Je suis sur un ordi portable "config d'usine" non calibré)
Par contre j'ai une petite question. J'imagine que c'est une pose relativement longue. Comment fais tu justement à l'inverse de d'habitude pour ne pas avoir un filé d'étoiles ? merci de m'éclairer julien
| |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Dim 23 Jan 2011 - 18:58 | |
| Je suis toujours aussi fan de ces photos... C'est vraiment comme ca se fait que les étoiles soit "nette"... Tu t'es déplacé en même temps que le mouvement de la terre, pour suivre les étoiles ??? OK | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Dim 23 Jan 2011 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Pipou Compact
Nombre de messages : 213 Age : 39 Département : 69 Spécialité : pré-débutante Appareil(s) : canon powershotSX100
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Lun 24 Jan 2011 - 15:40 | |
| moi qui n'y connait rien je voudrais bien savoir comment c'est possible d'avoir une photo si clair... en tout cas c'est magnifique.... | |
|
| |
ThomasM Réflex
Nombre de messages : 503 Age : 38 Département : Côte d'or Appareil(s) : Toutencanon
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Lun 24 Jan 2011 - 19:19 | |
| Salut Merci pour vos commentaires. Voici la suite ... 2.Orion EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 15s | f/2.8 | ISO 1600 | panorama de 10 images (2X5) 3. Petit tour d'horizon du site (360°) EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 12mm | 20s | f/3.5 | ISO 1600 | panorama de 13 images Pour avoir une photo si clair, il suffit d'avoir une Lune bien claire... Bonne soirée Thomas
Dernière édition par ThomasM le Ven 28 Jan 2011 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Lun 24 Jan 2011 - 19:20 | |
| Et sur le chemin du retour, ce Hibou Moyen Duc semble m'indiquer la route... | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Mar 25 Jan 2011 - 12:34 | |
| Très très belles tes deux photos mais pas de réponses à mes questions | |
|
| |
palourdo Réflex
Nombre de messages : 844 Age : 42 Département : 39 Spécialité : ça change souvent... Appareil(s) : NiKon D700, D3
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Mer 26 Jan 2011 - 0:09 | |
| Bonsoir, impressionnant ces photos! Je dirais que la tendance est un peu violette, même si l'herbe est bien verte quand même! Que pense tu de cette version moins violette et avec des blancs? | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Ven 28 Jan 2011 - 22:07 | |
| - STigmal a écrit:
Par contre j'ai une petite question. J'imagine que c'est une pose relativement longue. Comment fais tu justement à l'inverse de d'habitude pour ne pas avoir un filé d'étoiles ? merci de m'éclairer julien
Salut J'ai enfin 5 minutes pour répondre à ta question... Les poses sont relativement courtes (15 secondes est un grand max) pour éviter justement d'avoir le mouvement des étoiles. Je t'ai rajouté les Exifs pour que tu comprenne. Alors comment avoir un paysage aussi clair? C'est la Lune gibbeuse qui éclaire tout, c'est dingue la lumière qu'elle peut apporter!!! et c'est une lumière bien blanche que j'aime particulièrement. Bon week end Thomas | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Ven 28 Jan 2011 - 22:12 | |
| - palourdo a écrit:
- Bonsoir, impressionnant ces photos! Je dirais que la tendance est un peu violette, même si l'herbe est bien verte quand même! Que pense tu de cette version moins violette et avec des blancs?
En effet les blancs sont plus blancs, mais sinon je ne vois pas de grandes différences Thomas | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Sam 29 Jan 2011 - 8:38 | |
| Merci pour tes explications. Les exifs aide bien. Par contre si tu as un 12mm, quel interet de faire un pano de 2x2 plutôt que de faire une seule photo au 12mm ? C'est assez impressionnant d'avoir une lumière comme ça avec une "si petite pose". | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Sam 29 Jan 2011 - 12:49 | |
| Les 2X2 c'est pour profiter de l'ouverture du 50mm (1.8 au max, et je gagne en qualité en fermant un peu)
Thomas | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! Sam 29 Jan 2011 - 13:36 | |
| ah d'accord. Ton 12mm ouvre à combien au max ? 4.5 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: By night, encore et toujours!!! | |
| |
|
| |
| By night, encore et toujours!!! | |
|