Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier essai de fleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:24

Première fois que je tente de photographier des fleurs.
bon déjà la rose à des imperfections coté pétales mais j'aimerais avoir votre avis sur une façon plus générale des photos.
aurait il fallu plus isoler la fleur ? ou au contraire le coté "bouquet" ajoute un plus ?
j'attends vos critiques sur les "bonnes" façons pour réussir une photo florale

1/
Premier essai de fleur Img_7710

2/
Premier essai de fleur Img_7711
Smile
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:15

la 2ème a un angle de vue intéressant même si la fleur est un peu trop au centre, mais sur les 2, les fleurs sont coupées... c'est dommage, car l'idée est bonne, la prochaine fois sera la bonne Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:21

Y a juste 2 trucs qui posent probleme pour moi.
Quelque soit le cadrage, evite de couper ton sujet principal. Sur la 1, ta fleur est coupée en bas.
Ensuite, faut calmer le rouge de ta rose, je le trouve trop vif. Faut faire un truc genre avec des calques je crois sur PS.
Concernant le cadrage, je trouve que la 1 est la mieux. On a une vue d'ensemble de ton bouquet et du coup, on profite bien de la profondeur de champs, la photo respire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vertaco
Compact
Compact
Vertaco


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Département : Isère
Appareil(s) : D40 - D300s

Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:31

Salut Amandine,
je dirai que de toute façon il n'y a pas de "bonnes façons des réussir une photo florale"...
mais de manière générale, si tu veux faire une photo d'une seule fleur (style macro, ou proxi) il vaut mieux que les yeux ne partent pas dans tous les sens, autrement dit, essayer le plus possible d'éliminer les "autours". Soit tu arrives à retirer tout ce qui te gène (option radicale Très content ), soit tu joues sur la profondeur de champ pour créer un effet de flou qui adoucira les "à cotés" de ta fleur...
Maintenant si tu souhaites faire la photo d'un bouquet, je dirai que ces photos manquent un peu de recul...

Concernant la 1, j'aime beaucoup l'effet de diagonale créé par les roses, j'aurai peut être essayé de l'accentué encore plus.
Dommage qu'il manque une petite partie en bas de la première fleur...

Pour la 2, il manque le bas de la fleur... en le mettant dans le cadre, tu éliminais une bonne partie de la fleur d'au dessus qui, personnellement attire mon regard alors que les pointes de blanc à gauche rendent l'image pétillante.
Du coup, en recadrant le bas, tu pourrais tenter un format carré... qui recentrerait ton sujet.

Voilà, mais c'est tout a fait personnel...

@++
Vertaco
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:04

Selon moi, il faudrait que tu déssatures un peu les couleurs. Tu pourrais aussi enlever un peu de noir.
Si tu "éclaires" une photo tu lui enlève de la couleur (désaturation). À l'inverse si tu l'assombrie, tu gagnes en saturation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:22

merci pour vos avis.
je suis d'accord avec vous sur le cadrage et sur le fait que des fleurs soient coupées.
je me demande si il vaut mieux isoler un sujet ou alors prendre dans son ensemble au risque donc d'avoir beaucoup d'accroche œil à coté
sony, pour les calques .... je ne sais pas utiliser photo truc et cie ..... là mes photos sont "brutes".
tiphaine, merci du tuyau . j'aurais cru que cette dominante de rouge serait un plus !
merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:47

Oui il faut que ce soit rouge c'est sur ! Là c'est trop saturé; du coup la couleur bave et ça bouffe ton contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Contenu sponsorisé





Premier essai de fleur Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de fleur   Premier essai de fleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur
» Fleur de lys
» rose du jardin... premier essai d'envoi sur le forum!
» Florence ou premier essai avec mon cadeau d'anniv
» Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser