| Ciel d'Ardèche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ThomasM Réflex
Nombre de messages : 503 Age : 38 Département : Côte d'or Appareil(s) : Toutencanon
| Sujet: Ciel d'Ardèche Jeu 2 Juin 2011 - 21:17 | |
| Salut à tous. Petit séjour il y a 2 semaines en Ardèche, avant d'attaquer un nouveau boulot. Le ciel y était bien beau, avant que la Lune ne se lève : Thomas | |
|
| |
ThomasM Réflex
Nombre de messages : 503 Age : 38 Département : Côte d'or Appareil(s) : Toutencanon
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Jeu 2 Juin 2011 - 21:20 | |
| Car une fois la Lune levée, les étoiles disparaissent et le paysage devient plus visible Thomas | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Jeu 2 Juin 2011 - 22:21 | |
| la première est magnifique | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| |
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Ven 3 Juin 2011 - 11:52 | |
| Pour la 1, c'est une assemblage de 18 poses (3X6) à 50mm, f/1.8, 3200 iso, 15 secondes La 2ème a été prise depuis la tour qu'on voit sur la première Thomas | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Ven 3 Juin 2011 - 11:56 | |
| D'ailleur la vue est magnifique la-haut : 3. | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Ven 3 Juin 2011 - 15:21 | |
| Les photos sont impeccablement réalisée (comme d'habitude) mais elle ne m'emballe pas vraiment, je trouve qu'il manque un peu d'élément dans la composition générale, voir même d'originalité dans le choix du sujet. Vue le cadre exceptionnel de ces photos, tu aurais peut-être pu trouver des sujets plus probant à cette originalité (ce n'est pas facile, surtout de nuit).
Sur la dernière, c'est quoi cette ombre en bas à droite ?
David | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Ven 3 Juin 2011 - 15:38 | |
| J'aime bien les deux premières (chaqu'une son style) par contre la trois, c'est assez insolite ! j'adore ! le "plein jour" avec le ciel de la nuit, superbe !!! j'en redemande ! en panorama | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Ven 3 Juin 2011 - 21:04 | |
| - ThomasM a écrit:
- Pour la 1, c'est une assemblage de 18 poses (3X6) à 50mm, f/1.8, 3200 iso, 15 secondes
Thomas Merci pour ces explications... Je suis toujours fan de ces photos d'étoiles | |
|
| |
tiphaine Réflex
Nombre de messages : 511 Age : 38 Département : 38 grenoble Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Sam 4 Juin 2011 - 1:00 | |
| Je n'ai pas tout pigé sur les explications... C'est 18 poses en pano pas en hdr c'est ça ?
| |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Sam 4 Juin 2011 - 9:21 | |
| Bonjour ThomasM,
Belles réalisations, bravo ! Techniquement c'est nickel mais pour la compo je trouve comme David qu'il manque "quelque chose", un arbre, un premier plan feraient une grosse différence... donc 3200 ISO c'est pour éviter des poses trop longues qui entraineraient une montée de bruit, des points chauds et aussi l'effet de filé sur les étoiles je suppose ? mais qu'en est-il des 3 x 6 poses ? c'est du bracketing ou du panoramique ? je n'ai pas tout compris non plus ! | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Sam 4 Juin 2011 - 14:23 | |
| - Rick a écrit:
- Bonjour ThomasM,
Belles réalisations, bravo ! Techniquement c'est nickel mais pour la compo je trouve comme David qu'il manque "quelque chose", un arbre, un premier plan feraient une grosse différence... donc 3200 ISO c'est pour éviter des poses trop longues qui entraineraient une montée de bruit, des points chauds et aussi l'effet de filé sur les étoiles je suppose ? mais qu'en est-il des 3 x 6 poses ? c'est du bracketing ou du panoramique ? je n'ai pas tout compris non plus ! Merci pour vos commentaires. C'est bien 3 rangées de 6 photos assemblées en panoramique, pas de hdr. Chaque pose est traîtée individuellement sur Digital Photo Professional (bruit, bdb, vignetage...), puis le tout est assemblé puis à nouveau traité si besoin sous The Gimp (netteté, cadrage...). Toutes les images présentées sont des panoramiques . Pour les 3200 iso, c'est un firmware "non officiel" qui le permet, sinon le 400D ne monte qu'à 1600. C'est surtout pour éviter les filés d'étoiles. J'espère que c'est plus clair...allez, les 2 dernières : Un arbre (panorma de 6 poses (3X2)) : La fameuse Tour, responsable de l'ombre en bas à droite de la 3ème photo (panorama vertical de 4 poses) Thomas | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Sam 4 Juin 2011 - 21:05 | |
| OK ! Thomas, merci pour ces précisions Sympa ton arbre mais déroutant... on dirait une vue faite en plein jour ! les étoiles en plus !! Heure de PdV ? temps de pose ? c'est encore la Lune qui éclaire tant que ça ?! Il faudra que j'essaie un de ces jours, je te redemanderai conseil grosse tour quand même, elle peut faire de l'ombre ! | |
|
| |
ThomasM Réflex
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche Mar 7 Juin 2011 - 21:01 | |
| Salut
Merci pour ton passage;
Et oui c'est la pleine Lune qui éclaire tout ça!!! c'était en pleine nuit vers minuit, les temps de pose varient entre 10 et 15 secondes il me semble
Thomas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel d'Ardèche | |
| |
|
| |
| Ciel d'Ardèche | |
|