Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Demandez l'Amérique!!!

+3
Bibi
Nikkos
ThomasM
7 participants
AuteurMessage
ThomasM
Réflex
Réflex
ThomasM

Masculin Nombre de messages : 503
Département : Côte d'or
Appareil(s) : Toutencanon

Demandez l'Amérique!!! Empty
MessageSujet: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:37

Salut à tous!!!

Voici une photo réalisée grace à un nouveau joujou : une monture équatoriale. Pour faire simple, un trépied "normal" est dit altazimutal, c'est à dire qu'il ne permet que des mouvements en altitude (haut-bas) et azimute (gauche-droite). En astro, pour suivre le mouvement des étoiles, on utilise une monture équatoriale, avec un mouvement circulaire aligné sur l'axe de rotation de la Terre. En gros, ça permet de faire des poses plus longues avec des étoiles bien ponctuelles, et capter des objets très peu brillants (certains ne sont visible qu'en photo, aucun instrument d'optique ne permetant de les voir en direct...).
Voici un premier test, la nébuleuse "North Amercia" :

[img]Demandez l'Amérique!!! Nameri10[/img]

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.morant.over-blog.fr/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos

Masculin Nombre de messages : 3731
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

MessageSujet: Re: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:57

Trés chouette, surement pas évident mais pour nous qui n'y connaissons pas grand chose ( enfin je dis nous mais je parle pour moi ), ça fait un peu............. flocon de neige, peut être que ta pose est trop longue et du coup ça devient un peu confus pour nous " terrien " lol!
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Bibi
VIP
VIP
Bibi

Masculin Nombre de messages : 1703
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

MessageSujet: Re: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:38

Chouette mais un peu même commentaire que Nikkos : on connait pas trop.
Rick
Réflex
Réflex
Rick

Masculin Nombre de messages : 585
Département : Ain

MessageSujet: Re: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:51

Bonsoir ThomasM,

J'imagine qu'un passionné comme toi doit être super content de ce genre d'image, donc bravo et merci de nous faire partager cette passion.
ensuite comme les copains, je n'y connais rien j'ai donc du mal à vraiment apprécier l'image.
Peux tu nous en dire plus sur la technique de PdV, focale ??! combien d'images, temps de pose, traitement avec un logiciel particulier ?
http://www.malherpod.com
David B
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3421
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

MessageSujet: Re: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:54

On pourrait tout aussi bien prendre cela pour un jet de bombe de peinture sur un graff. Je suis comme les autres, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.

Sinon, c'est vrai que c'est une très belle image.

David
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

MessageSujet: Re: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:34

Ca bruite ton capteur ...

Ok je sors !
Non tout pareil, mais j'apprécie ce qui sort un peu de l'ordinaire. bravo

PS: l'autre jour j'ai pensé à toi, j'ai vu une pub qui une marque de sport qui avait comme fond une photo avec une filée d'étoiles comme tu sais si bien le faire !
http://juliensub.free.fr
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine

Féminin Nombre de messages : 531
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

MessageSujet: Re: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:05

mon coté fifille ressort ..... on dirait des paillettes ! c'est zoli Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandez l'Amérique!!!   Demandez l'Amérique!!! Icon_minitime

Demandez l'Amérique!!!
Page 1 sur 1