| HDR [vertaco] | |
|
+5K@ Amandine Rick Nikkos Vertaco 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vertaco Compact
Nombre de messages : 83 Age : 46 Département : Isère Appareil(s) : D40 - D300s
| Sujet: HDR [vertaco] Jeu 7 Juil 2011 - 19:43 | |
| Bonjour, je vous poste ici quelques photos avec divers rendus HDR... 1. La Croix des Albans - Méaudre (rendu avec 1 fichier raw décliné de -2EV à +1EV) 2. La Croix des Albans - Méaudre (rendu avec 1 fichier raw décliné de -2EV à +1EV) 3. Vaches - Bilieu 4. Eglise d'Autrans Voilà pour ma première salve J'attends vos critiques. @++ Vertaco ps : La Croix des Albans n'étant pas très loin de chez moi, c'est un sujet qui renvient souvent sur mes prises. | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 50 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Ven 8 Juil 2011 - 5:48 | |
| Pour la croie, la premiere avec le couché de soleil au fond sur la montagne, j'aime beaucoup Pour la deuxième avec l'orage j'aurais peut être plus poussé l'effet HDR, pour rendre la compo encore plus surréaliste, un peu fade à mon gout La deuxième, ouai joli portraits de vache, mais j'adhère pas du tout, sujet lointain, beaucoup trop de matière au niveau du ciel, tu aurais du respecter plus la règle des tiers, voir plus la quatrième je trouve la perspective très intéressante, tu utilise quoi comme objo? tu as une distorsion de folie ( surtout sur la photos des copines quadrupèdes )
| |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Ven 8 Juil 2011 - 14:01 | |
| Merci Nikkos pour ton passages et tes commentaires En fait j'ai appelé ici cette photos les vaches... mais il est vrai que paysage rural conviendrait peut être mieux Pour ce qui est de la règle des tiers, je suis d'accord et pas d'accord avec toi car sur un format carré elle n'est pas vraiment d'usage... d'après ce que j'ai pu lire sur ce format... De plus je voulais vraiment ce ciel dans ma photo Côté objectif, c'était un 18-55 de base vendu avec mon D40 en kit. Pour l'éclair, je suis bien ok avec toi, mais je me suis trouvé devant un soucis (d'éclair justement) car le traitement de ciel, pour le rendre un peu plus chaotique, faisait quasiment disparaitre l'éclair (ramifications)... du coup j'ai opté pour un traitement plus sobre... donc un peu plus fade dans ce cas. Voilà, Merci encore à toi pour tes coms @++ Vertaco | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Ven 8 Juil 2011 - 22:22 | |
| Hello ! Vertaco, 1, très bel arrière plan, joli traitement aussi, bravo ! 2, le rendu ne fait pas HDR et j'aime ce qui se rapproche du naturel, champion d'avoir capturé cet éclair 3, la compo pour celle ci ne me dérange pas, 2 tiers de ciel et un tiers pour le reste c'est correct, mais malgré tout, je n'accroche pas non plus sur sujet... 4, effet bien dosé, je prends, un beau ciel et beaucoup de détails sur l'église, pour chipoter le premier plan est coupé au niveau de la première marche, c'est dommage. | |
|
| |
Amandine Réflex
Nombre de messages : 531 Age : 36 Département : isere Appareil(s) : canon EOS 450
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 9 Juil 2011 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 9 Juil 2011 - 14:43 | |
| Rick et Amandine : Merci pour vos commentaires - Rick a écrit:
- 4, effet bien dosé, je prends, un beau ciel et beaucoup de détails sur l'église, pour chipoter le premier plan est coupé au niveau de la première marche, c'est dommage.
Le manque de recul... ou un plus grand angle ... peut être à refaire façon panoramique (??) @++ Vertaco | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 9 Juil 2011 - 18:49 | |
| Superbe série les 2 premières sont superbes et la dernière aussi. Des HDR très bien maitrisé et très sobre | |
|
| |
Bibi VIP
Nombre de messages : 1703 Age : 39 Département : Lille Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 9 Juil 2011 - 23:07 | |
| Les 2 premières sont magnifiques. Je dois t'avouer je t'ai insulté en voyant l'éclair !! (par jalousie bien sur) | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Dim 10 Juil 2011 - 11:01 | |
| K@, Bibi merci bien Les orages sont de retour alors il va falloir y aller !! :P Le plus dur est de trouver un bon spot pour chaque direction orageuse... c'est un peu le problème d'être en montagne... @++ Vertaco | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Dim 10 Juil 2011 - 15:44 | |
| J'aime beaucoup les deux premières, bravo pour la capture de l'éclair Un peu moins les deux suivantes qui n'ont que peu d’intérêts je trouve... | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Dim 10 Juil 2011 - 17:01 | |
| Merci pour ton commentaire STigmal, Bon bah du coup je note que mon petit paysage rural ne plait pas... bon c'est vrai que pour moi c'est un lieu que je connais bien et du coup ça me parle... mais bon @++ Vertaco | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Jeu 21 Juil 2011 - 15:39 | |
| Bonjour, une petite suite : 5. Cheddi - Temple Ayutthaya - Thaïlande 6. Raie de soleil - Méaudre Voilou, j'attends vos critiques, remarques ou autres @++ Vertaco | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Jeu 21 Juil 2011 - 22:00 | |
| Bonsoir Vertaco, beaucoup trop d'accentuation à mon goût sur le temple Ayutthaya, je n'accroche pas par contre le spot solaire est extra, bien vu, bien pris petit détail, j'ai failli trébucher sur ce bout de (?) rocher en bas à droite, vraiment utile dans la compo ? | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Ven 22 Juil 2011 - 14:41 | |
| merci Rick et désolé pour la presque chute En fait c'est un piquet de clôture et effectivement, il n'apporte rien, pour te dire, je n'y avais pas fait attention avant que tu me le dise. Je vais tenter de le supprimer dès que possible !! @++ Vertaco | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Mar 26 Juil 2011 - 8:28 | |
| La 5ème ne me plait pas trop (manque de contraste au moins je pense) mais la sixième est vraiment superbe, de très belles couleurs, une très belle lumière un beau moment qui à fait une belle photo | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Mar 26 Juil 2011 - 21:31 | |
| hello vertaco, content que tu t'amuse autant avec ton D300S
La 6 est simplement géniale autant au niveau des couleurs que du cadrage | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Ven 16 Aoû 2013 - 16:18 | |
| Bonjour, après "un peu" d'absence ici, je reviens mettre quelques photos 7. Grue - Strasbourg 8. Quai de Turckeim - Strasbourg 9. La Petite France - Strasbourg 10. Cathédrale de Bourges 11. Croix et Raies de Lumières Voilà, @++ Vertaco | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| |
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 17 Aoû 2013 - 9:04 | |
| Moi qui ne suis pas fan du HDR et bien là je dois dire que le traitement est juste et bien equilibré. On ne voit pas forcement de suite que le traitement HDR est là et l'image est plutot bien exposée dans l'ensemble.
Bravo j'aime vraiment bien. Comme K@ la première m'inspire pas trop mais sinon le reste est bien cadré avec une grosse préférence pour la 10 et la 09.
Bien vu !! Ca me donne envie d'essayer ! | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 17 Aoû 2013 - 14:28 | |
| Merci K@ ça me fait bien plaisir de revenir aussi et merci pour ton commentaire Merci Romain pour ton com aussi et je suis bien content si ses quelques photos peuvent t'inciter à te lancer dans le HDR Pour ce qui est de la Grue, j'aimais bien le contraste urbain/nature entre les arbres, le ciel nuageux et ce monument en métal qui me faisait penser à une espèce d'animal robot... bon en même temps c'est très subjectif et très personnel J'ai bien bidouiller sur pas mal de photos la "technique HDR" avant d'obtenir des résultats qui me plaisent. J'ai réccupérer 2 bouquins qui sont vraiment pas mal pour comprendre et appréhender le HDR. @++ Vertaco | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 17 Aoû 2013 - 15:06 | |
| Une de cet hiver que j'avais zappé 12. Arbre givré @++ Vertaco | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 17 Aoû 2013 - 16:09 | |
| Quels sont ces deux livres ?
S'il te plait ? | |
|
| |
Vertaco Compact
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 17 Aoû 2013 - 16:16 | |
| "Photographie HDR" de Pierre Henry Muller, éd. Dunod "HDR Vers la maîtrise des contrastes extrèmes" de Michael Freeman, éd. Pearson et en complément pour pas mal de super bons conseils "Photographie de Paysage, sur les traces d'Ansel Adams et des grands maîtres" par Micheal Frye, éd. Pearson
Voilà, le mix des trois m'a vraiment apporté
@++ Vertaco | |
|
| |
K@ Administrateur
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 17 Aoû 2013 - 18:01 | |
| Ton arbre givré est également en HDR ? Je dis ça, mais je pense que oui, car tout est bien exposé. Quel logiciel utilises tu pour les traités ? photomatix ? Steupl | |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: HDR [vertaco] Sam 17 Aoû 2013 - 18:21 | |
| Merci pour les références !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HDR [vertaco] | |
| |
|
| |
| HDR [vertaco] | |
|