| Test Studio Light Painting | |
|
+4johnmcclane38 Amandine David B Clikx 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clikx Compact
Nombre de messages : 236 Age : 37 Département : Genève Spécialité : Paysages, auto Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm
| Sujet: Test Studio Light Painting Lun 10 Oct 2011 - 11:12 | |
| Vla un petit shoot fait hier soir à l'improviste pour tester la technique du Light Painting en studio. L'effet recherché est celui du clair-obscur J'ai pris de objets que j'avais sous la main et hop. N'hésitez pas à laisser votre avis 1 2 3 4 5 6 7 | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Lun 10 Oct 2011 - 11:34 | |
| La base du light painting, c'est tout de même de peindre avec de la lumière. Là, je vois juste des objets éclairés sans aucun effort de light painting!
Belle objet mais je ne suis pas fan des photos.
David | |
|
| |
Clikx Compact
Nombre de messages : 236 Age : 37 Département : Genève Spécialité : Paysages, auto Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Lun 10 Oct 2011 - 11:45 | |
| Light Painting: - Citation :
- Le Light Painting est une technique photographique consistant à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière tenues à la main (typiquement des lampes de poche ou autre lasers) dans une scène photographiée avec un temps de pose supérieur à 1 seconde.
La lumière peut être :
- Dirigée vers l'objectif : le résultat ressemble alors à une photo classique sur laquelle on aurait peint des traits lumineux,
- Dirigée vers le sujet, ou une partie du sujet photographiée : la photo est ainsi éclairée par endroit, et sombre à d'autres.
L'intérêt de la photo se trouve alors dans la qualité du jeu de lumière ainsi produit. Le Light Painting ce n'est pas uniquement des trainées de lumières faites à l'arrache. C'est tout une technique qui peux servir à autre chose qu'écrire des mots dans les airs. Dans mon cas, aucun éclairage fixe, pas de spots, pas de flash. Uniquement une pièce sombre avec une lampe de poche avec laquelle j'ai éclairé uniquement les parties que je désirais plus ou moins éclairer. | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Lun 10 Oct 2011 - 11:59 | |
| Mea Culpa! J'aurais dût m'informer avant de la ramener! Alors dans ce cas, j'aime plus la 1, la 2 et la 5 dont je trouve la composition intéressante. Le reste n'est malheureusement pas intéressant pour moi. David | |
|
| |
Amandine Réflex
Nombre de messages : 531 Age : 36 Département : isere Appareil(s) : canon EOS 450
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Lun 10 Oct 2011 - 16:10 | |
| je trouve sympa la mise en objet de l'objet. je serais curieuse de voir ce genre de photo avec un objet assez pétant au niveau couleur, pour un contraste fort | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Lun 10 Oct 2011 - 21:03 | |
| de belles photos, j'ai beaucoup ce type de d'éclairage bien joué | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 50 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Mar 11 Oct 2011 - 5:04 | |
| | |
|
| |
Clikx Compact
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Mar 11 Oct 2011 - 9:24 | |
| Je vois pas le fond sur mon écran! C'est parfaitement sombre. Il doit pas être super bien calibré. Oui retouches forcément pour assombrir vu que j'avais pas de draps noir sous la main, j'ai pas mis de fond. Comme dis c'étais juste un test. Je vais prendre plus de temps pour faire au mieux. NIKON?! JAMAIS au grand JAMAIS! ça brûle les mains ces bêtes la! | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Mer 12 Oct 2011 - 9:39 | |
| J'aime beaucoup tes photos, belle maitrise. Mais, et oui il y a un mais, je rejoints David sur le "light painting" pour moi non plus ce n'est pas du "light painting", et ce n'est pas que "d'écrire des mots" dans le noir. Là tes photos ce sont des "clair obscur" peu importe comment, flash ou lampe d'utiliser, le résultat donne une seule source de lumière. Ça pour moi cela en est: | |
|
| |
Clikx Compact
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Mer 12 Oct 2011 - 9:41 | |
| Merci pour ton avis! Si tu regarde la deuxième image que tu as mis, elle a été faite exactement comme les miennes! Une pose longue et un éclairage partiel avec une lampe de poche à la main | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Mer 12 Oct 2011 - 9:53 | |
| Mais celle là je ne sais pas a faire en studio, alors que la tienne je sais faire, les tiennes sont partiel (clair obscur) mais un seul angle à l'arrivée.
Au bout d'une heure ou l'écran chauffe, je vois maintenant ton fond | |
|
| |
Amandine Réflex
Nombre de messages : 531 Age : 36 Département : isere Appareil(s) : canon EOS 450
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Mer 12 Oct 2011 - 11:21 | |
| elle est sympa ta 1ere photo, pascal ! | |
|
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Mer 12 Oct 2011 - 13:17 | |
| La seconde aussi est très bien mais je trouve que le fond n'est pas assez sombre.
David | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Jeu 13 Oct 2011 - 8:02 | |
| J'aime beaucoup l'éclairage du coup, je n'aurais pas appelé ça du light painting non plus mais je comprends ce que tu voulais dire. Comme pour david, j'aime bien la 1 2 et 3ème photo. assez sombre mais très bien je trouve, ça donne envie d'essayer. | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting Jeu 10 Nov 2011 - 13:50 | |
| Très belle série , j'aime beaucoup ta gestion de la lumière ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test Studio Light Painting | |
| |
|
| |
| Test Studio Light Painting | |
|