| Timelapse | |
|
+10K@ Clikx Rick sony38 Pascal brindy16 David B johnmcclane38 Pipou STigmal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Timelapse Mar 25 Oct 2011 - 18:56 | |
| Une petite explication avant de commencer... Un time-lapse est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l’évolution de l’objet photographié sur une période longue. On peut l’employer par exemple pour montrer l’ouverture d’une fleur, le mouvement du soleil ou des étoiles dans le ciel, voire la construction d’une maison. Le fichier final prend la forme d’une vidéo ou d’un fichier au format Gif animé. et voila un petit article que je tenais à vous faire partager... (source : commentcamarche) Dustin Farrell, photographe et vidéaste, vient de publier un deuxième film dédié aux vastes espaces américains. On y découvre de sublimes paysages, de l'Utah à l'Arizona. La particularité de son travail est de n'avoir fait son film qu'avec des photographies, sans caméra donc. Pour arriver à un tel résultat, le photographe a pris plusieurs dizaines de clichés sur un même site en conservant son cadre, ou en déplaçant légèrement son appareil entre chaque prise (mouvement panoramique ou travelling). ---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ErkaM9IvZ7UDans cette vidéo, le timelapse permet de voir l'évolution de la nature en accéléré : étoiles et nuages qui défilent, soleil se couchant... C'est surtout la photographie qui apporte à l'image des informations difficilement visibles avec une caméra vidéo. Grâce à des temps d'obturations pouvant atteindre plusieurs secondes, on peut contempler les étoiles, la voie lactée, et faire des effets de filés sur l'eau (impression de blanc velouté). Dustin Farell a bien réussi son pari : mêler photographie et vidéo afin de profiter de ces magnifiques paysages tout en facilitant la diffusion de son travail. Si vous n'êtes toujours pas rassasié, vous pouvez également voir le premier volet réalisé dans les mêmes conditions : ---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TK7LNWvzKx0 | |
|
| |
Pipou Compact
Nombre de messages : 213 Age : 39 Département : 69 Spécialité : pré-débutante Appareil(s) : canon powershotSX100
| Sujet: Re: Timelapse Mar 25 Oct 2011 - 19:38 | |
| c'est vraiment du bel art... | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Timelapse Mar 25 Oct 2011 - 20:32 | |
| c'est vraiment magnifique | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Timelapse Mer 26 Oct 2011 - 9:20 | |
| C'est très reposant, très beau. Ça donne envie de faire la même chose.
David | |
|
| |
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 34 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
| Sujet: Re: Timelapse Mer 26 Oct 2011 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: Timelapse Mer 26 Oct 2011 - 10:26 | |
| | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 43 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Timelapse Mer 26 Oct 2011 - 14:28 | |
| Que c'est bôôô! C'est cette technique qu'on veut essayer avec Guillaume. Mais ca ne sera pas aussi beau ^^ | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Timelapse Mer 26 Oct 2011 - 18:24 | |
| | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Timelapse Jeu 27 Oct 2011 - 8:01 | |
| - David B a écrit:
Ça donne envie de faire la même chose.
exactement... | |
|
| |
Clikx Compact
Nombre de messages : 236 Age : 37 Département : Genève Spécialité : Paysages, auto Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm
| Sujet: Re: Timelapse Jeu 27 Oct 2011 - 11:05 | |
| J'ai déjà testé cette technique et c'est vrai que c'est beau! Le plus beau reste les Time Lapse en HDR! Voici mon tout premier essai! Loin d'être beau mais uniquement pour tester l'effet et essayer les reglages https://www.youtube.com/watch?v=ZYg5TsPq3Dk | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: Timelapse Jeu 27 Oct 2011 - 12:16 | |
| | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Timelapse Jeu 27 Oct 2011 - 19:35 | |
| ouaaaahhhhh M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E- | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 8:18 | |
| - Clikx a écrit:
Voici mon tout premier essai! Loin d'être beau mais uniquement pour tester l'effet et essayer les reglages
https://www.youtube.com/watch?v=ZYg5TsPq3Dk pas mal du tout pour un premier... Combien de temps entre chaque image ? | |
|
| |
Clikx Compact
Nombre de messages : 236 Age : 37 Département : Genève Spécialité : Paysages, auto Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 9:32 | |
| Merci mais le spot étais pas génial J'suis juste sorti sur ma terrasse lol C'était principalement pour tester le mouvement des nuages. Réglages: 20mm F/5.6 - 1/2000 - 100iso 240photos avec intervalles de 10sec assemblé en 26img/sec | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 12:01 | |
| Bien joué Clikx,
merci pour les infos, il n'y a pas à dire ça fait vite un paquet de photos ! de plus si tu fais un lever ou coucher de soleil il faut aussi corriger l'expo au fur et à mesure, sacré boulot
| |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 12:41 | |
| - STigmal a écrit:
- David B a écrit:
exactement... et toi tu as essayé? | |
|
| |
Clikx Compact
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 12:59 | |
| Merci Rick! C'est vrai que pour un couché de soleil ça deviens chaud. Il ne faut pas se louper à l'expo sur une seule des photos sinon tout est cuit. J'avais fait ces tests surtout pour pouvoir faire un TL de la voie lactée. J'adore la photo astro | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 15:25 | |
| - johnmcclane38 a écrit:
- STigmal a écrit:
- David B a écrit:
exactement... et toi tu as essayé? Par toutes petites séquences de 30 photos maxi. Ça ne donne rien au montage. C'est vrai que c'est une façon de procéder qui m'intéresse beaucoup, ça permet une approche différente de celle du caméscope. J'ai quelques idées mais pour le moment, je n'ai pas le temps de m'y essayer. David | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 15:40 | |
| David B, normal ! à raison de 25 images/seconde avec 30 images tu as une seconde et quelque de film | |
|
| |
Clikx Compact
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 15:51 | |
| Le Time Lapse existe uniquement pour les réalisations de nuits où chaque prise requiert quelques dizaines de secondes de pose ainsi que pour la résolution qu'il procure. Une vidéo Time Lapse a une résolution 2 à 3x plus grande qu'un film en Full HD. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| |
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 17:15 | |
| - Rick a écrit:
- David B, normal ! à raison de 25 images/seconde avec 30 images tu as une seconde et quelque de film
Évidemment! En même temps, les photos que j'avais prises étaient plutôt faite pour faire des gifs animés! Même ça je n'ai pas encore réussi à le faire, impossible à éditer, mais ça viendra quand j'en aurais réellement besoin. David | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 19:55 | |
| Mais pour faire 260 images, tu as un programme sur ton appareil ou tu fait toi meme le déclanchement ????
| |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 20:40 | |
| K@ tu règles l'intervallomètre soit sur le boîtier soit sur une télécommande car il est important de rester précis pour la fluidité du montage. | |
|
| |
Clikx Compact
| Sujet: Re: Timelapse Ven 28 Oct 2011 - 20:54 | |
| Moi j ai effectivement un intervalometre. C est une telecommande programmable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timelapse | |
| |
|
| |
| Timelapse | |
|