| Léger HDR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 34 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
| Sujet: Léger HDR Jeu 27 Oct 2011 - 17:26 | |
| | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Léger HDR Jeu 27 Oct 2011 - 19:21 | |
| Je trouve qu'il manque un objet ou un personnage pour attirer l'oeil On ne sait pas trop ou regarder | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 39 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Léger HDR Jeu 27 Oct 2011 - 21:59 | |
| Desolé je trouve le tout vide de sens et d'interet ... | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 1:42 | |
| - Sonny a écrit:
- Desolé je trouve le tout vide de sens et d'interet ...
Pareil! Il n'y a aucun intérêt dans la photo. La perspective est bouché par le mur du fond et que dire des arbres dans la cour qui sont cramé. On a vu déjà beaucoup mieux de ta part. Là, il y a une énorme baisse en qualité. David | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 8:29 | |
| Quand tu dis leger HDR, tu as donc pris plusieurs photos ou tu t'es basés sur une photo que tu as retravaillé façon hdr ? | |
|
| |
Clikx Compact
Nombre de messages : 236 Age : 37 Département : Genève Spécialité : Paysages, auto Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 9:28 | |
| C'est vrai que c'est un peu mou! A mon avis sur ce genre de photos il faut un traitement bien lourd. Un truc du style fait en vitesse: | |
|
| |
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 34 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 10:09 | |
| - David B a écrit:
On a vu déjà beaucoup mieux de ta part. Là, il y a une énorme baisse en qualité.
David Je sais que j'ai fait mieux... Je n'ai pas l'inspiration en ce moment à cause d'un trop plein de choses... Mais bon c'est la vie | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 10:49 | |
| Excuses-moi, je ne pouvais pas le savoir mais cette tristesse, cette colère, cette mélancolie ..., tu peux aussi tenter de la faire transpirer dans tes photos, en choisissant des sujets appropriés. C'est très dur à faire passer mais sur des portraits, des scènes de vies quotidiennes, sur des cadrages urbaines, maussade, pluvieux, je ne sais pas trop. Cela pourrait donner quelques choses de très intéressant. Ce n'est certes pas facile à vivre et surtout à dire à une personne qui souffre mais quand on est passionnée par la photo comme toi, je pense que tu pourrais trouver un axe de travail différent. Remets-toi vite et émerveilles nous à nouveau avec ton enthousiasme photographique. Bonne chance. David | |
|
| |
brindy16 VIP
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 11:06 | |
| Tu as raison, mais pour le moment c'est plus difficile à passer qu'à faire passer pis quand ça va pas, je préfère faire des photos plus gaies qui me font penser à autre chose, mais bon des fois c'est rater, on peut pas toujours viser juste merci, je te préfère comme ça coupain | |
|
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 11:46 | |
| La nuit et la profusion de tes photos ne m'ont pas aidé à être très empathique, surtout vers la fin et cette photo est arrivée à la fin. La proposition de Clikx est très bonne, la surcharge lui donne du pep's! Néanmoins, je serais encore plus radicale avec un choix de cadrage extrême. Il faut que tu montres les rythmes qu'il y a dans ce bâtiment. Les arbres sur le côté ne sont pas important, j'ai laissé un tronc au fond à droite qui montre leur présence. Avec un cadrage verticale, la perspective est accentué. En virant les premières colonnes, tu laisses un peu plus d'air tout autour, tu te sens immergé dans la photo. En redressant les colonne de droite, tu peux avoir un ensemble radicale mais plaisant. C'est de l'architecture au sens propre. David | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 12:42 | |
| Le traitement de clikx met mieux en valeur le côté sombre de la photo, à savoir que le hdr donne souvent un effet surnaturel à la photo et la pour le coup ça ressort mieux | |
|
| |
brindy16 VIP
| Sujet: Re: Léger HDR Ven 28 Oct 2011 - 13:41 | |
| j'aime bien les retouches de clikx et de david, c'est vrai que du coup ça donne plus de profondeur à l'architecture, comme je fais pas souvent de HDR et encore moins d'architecture, j'ai pas encore la vision des post traitements qui vont avec, mais là je suis OK merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léger HDR | |
| |
|
| |
| Léger HDR | |
|