Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Couleurs d'hiver

Aller en bas 
+2
modi
johnmcclane38
6 participants
AuteurMessage
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:01

1
Couleurs d'hiver  Jkp_0413

2
Couleurs d'hiver  Jkp_0414

3
Couleurs d'hiver  Jkp_0415

4
Couleurs d'hiver  Jkp_0416

5
Couleurs d'hiver  Jkp_0417

6
Couleurs d'hiver  Jkp_0418


Dernière édition par johnmcclane38 le Jeu 19 Jan 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
modi
Réflex
Réflex
modi


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Département : Charente
Spécialité : la quiche Lorraine
Appareil(s) : Canon EOS 550D

Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:32

c'est quoi l'hiver ?


En tout cas de tres belles couleurEs John Clin d'oeil Rigole
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:38

Des jolies couleurs en effet, avec une grosse préférence pour la photo n°3 Très content

Et le mot couleur ne prend pas de E Clin d'oeil Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:58

pas mal la 3 ! ma preferée !
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:04

La 1 est très bien construite Couleurs d'hiver  292214 mais il manque quelques choses, un surplus de lumière ou d'autres feuilles en arrière-plan.

Pour la 2, je trouve le sujet très intéressant mais tu aurais dût privilégier seulement la feuille en te déplaçant un peu plus sur la droite afin d'éviter de cadrer le montant et les vis du banc. Inversement, tu aurais pu travailler la rythmique en intégrant complétement les vis du bancs dans la construction de ta photo. Malgré tout cela, c'est celle-là ma préférée. Couleurs d'hiver  292214

Pour la 3, les amateurs de perspective seront comblés. Je n'aime pas le soleil dans la gueule, la perspective trop affirmé qui donne à la photo un manque d'originalité. Une prise de vue sur la gauche avec un cadrage verticale pour intégrer la cime des arbres et ouvrir la profondeur du paysage aurait eu plus d'intérêt pour moi.

La 4 est intéressante mais sans plus. Dans ces cas là, je cherche les petits détails qui donnent un plus à l'ensemble de la photo. Je trouve qu'ici, il manque un tout petit peu de rigueur, si tu avais déplacer ton cadre légèrement plus haut, tu aurais pu avoir l'intégralité de la feuilles en haut à gauche. C'est un petit détail mais ça donne un peu plus d'importance à ta photo. Par contre, les feuilles d'en bas, sont très bien coupées.

La 5, je ne suis pas fan du cadrage. Tu as cherché à travailler sur la rythmique du ponton mais au final, le cadrage n'apporte rien, il ferme la vue. Un cadrage verticale bien dosé avec le fond aurait pu être plus original.

La 6, belle netteté sur le givre. L'abstraction de la composition est très bien choisi Couleurs d'hiver  292214 même si je trouve que l'espèce de vignettage ou d'ombre en haut de la photo est en trop.

David Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:38

La compo de la première est bien, le coté excentré et une belle profondeur de champs. Ton sujet c'est pas celui de rêve et pourtant la photo rend bien top !

Les remarques de david sur la seconde sont justes. J'aurais bien vu pourquoi pas en format carré aussi top !

Pour la troisième, elle est droite, la passerelle en tout cas mais avec le bord de l'eau, ça nous donne une impression de penché. Ca ne vient pas de toi mais ça me dérange un peu

La cinquième enfin me plait bien, comme elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:14

merci pour vos remarques et à David pour sa grande dissertation top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Contenu sponsorisé





Couleurs d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'hiver    Couleurs d'hiver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'automne
» N&B / couleurs : concentration
» Nantua en couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser