Sympa la future maison de John!
Les photos sont sympa mais elles méritent un petit recadrage. Je me suis permis d'appliquer un petit coup de photoshop pour te montrer une alternative intéressante.
Pour la première photo, j'ai recadré la hauteur afin de centrer le sujet sur le graff de la porte du garage et de virer le rail de la porte garage. J'ai appliqué un léger post-traitement en utilisant la courbe de toshop.
Pour la seconde, j'ai fait un gros recadrage afin de garder les éléments intéressant de ta photo. J'ai fait un léger post-traitement afin de faire ressortir les noir et les blanc de la photo.
Je trouve que la troisième n'est pas très intéressante comme cela. Peut-être qu'en noir et blanc et recadré sur le robinet, il y aurait plus d'intensité?
Pour la quatrième, un léger recadrage suffit, j'ai virer l'ombre qui été à droite. Après, comme te l'on déjà dit les autres, il faut la post-traiter afin de lui donner de l'intensité. J'ai appliqué une courbe plus un léger filtre bleu pour estomper la couleur orangé un peu trop prononcé de ces détails rouillés.
David