Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Chalet en montagne

Aller en bas 
+3
David B
johnmcclane38
sony38
7 participants
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:10

De retour de montagne, voici deux panorama sur un chalet entouré et enterré par la neige. Les photo ont été prises a main levée Crying or Very sad

1.
Chalet en montagne 850951Panorama2Medium

2.
Chalet en montagne 854282Panorama3Medium
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:52

la deuxième est un peu trop serré à mon gout.
Sinon le contraste neige + ciel bleu j’adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:34

sony38 a écrit:
un chalet entouré et enterré par la neige.
En français, le mot "enneigé" existe pour dire "entouré et enterré par la neige"! Très content

Pourrais-tu nous dire combien de photos composent tes panoramiques?
Sans savoir cela, le premier pourrait largement rentrer sur une seule photo.

Sinon, le cadrage du premier est bien, un peu serré à mon gout. Tu n'es pas obligé d'avoir toutes les cimes de sapins mais il est préférable d'éviter de les couper à quelques mètres de leurs sommets. Par exemple, le cadrage sur le premier sapin à droite ne me dérange pas parce que tu l'as coupé au deux tiers de sa hauteur. Par contre, celui qui est juste à sa gauche aurait mérité d'avoir la cime complète. Sinon, je trouve que la photo est un peu surexposée.

Le second est bien mais je trouve comme John qu'il est trop serré. Tu aurais dût ouvrir la photo vers la gauche pour donner plus de place au paysage environnant. Quand tu prends un panoramique, penses à prendre plus de photos, elles ne te seront pas toutes utiles mais au final tu pourras avoir un meilleur choix pour réaliser tes cadrages.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:15

Merci pour vos commentaires top !

J'ai utilisé deux photo pour la premiere et trois pour la deuxieme. J'avais deja essayé avec une seule photo, mais tout ne rentrait pas ou alors il aurait fallut que je recule davantage, mais le chemin a ce moment la fait une courbe.
Pour les cimes, c'est du a la fusion des deux photo et au fait que prises a main levée, les cimes n'entraient pas dans le cadre. J'aurai préféré qu'elles y soient en entier, comme sur la deuxieme, d'ailleurs...
Pour la deuxieme, je n'ai pas trouvé d'interet sur place a prendre plus de photo, ca aurait été peut etre mieux, je sais pas...
Malheureusement, je ne prévois pas d'y retourner eventuellement avant le mois de mars voire cet été...
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:20

Deux très beaux panoramas je trouve super !
le chalet est peut etre trop centré mais ça donne déja bien envie !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:45

Un très beau paysage et 2 très beaux pano

J'aurai peut etre aimé voir un peu plus de ciel sur la 2ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:48

et bien en tout cas ca reflete bien ce qu'on a vu la bas. et il faisait tres froid...
Revenir en haut Aller en bas
foudrole
Newbee
Newbee
foudrole


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Département : Paris

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:21

salut,
même si actuellement je ne veux plus voir l'hiver Très content, faut avouer que tes photos me rappellent la beauté de cette saison
Revenir en haut Aller en bas
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:48

Merci a toi!
Pour cette saison, nous n'y sommes pas beaucoup allés et a chaque fois avec un temps pourrit pleure . Dommage vu la quantité de neige tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalet en montagne Empty
MessageSujet: Re: Chalet en montagne   Chalet en montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalet en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la montagne
» Un weekend en montagne
» Belle montagne
» Montagne pastorale de Bernardez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Panoramas & dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser