| Ce matin en Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 39 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Ce matin en Suisse Dim 30 Déc 2012 - 12:24 | |
| Voilà, avec filtre ND400 et 10-20mm | |
|
| |
micka.gratteux Newbee
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Lun 31 Déc 2012 - 7:51 | |
| J'aime beaucoup, par contre je trouve le premier plan un poil sombre ... dommage. | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 39 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Lun 31 Déc 2012 - 9:09 | |
| En fait j'ai une Deuxième version : | |
|
| |
micka.gratteux Newbee
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Lun 31 Déc 2012 - 9:30 | |
| Le premier plan est un peu plus clair ... je ne sais pas si tu as l'ocaz de retenter la photo du même endroit mais ça vaudrait peut être le coup de mettre un coup de flash pour déboucher le premier plan ... | |
|
| |
Sonny Réflex
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Lun 31 Déc 2012 - 9:31 | |
| Flash ? Je pense que ca gâcherait tout ...
| |
|
| |
micka.gratteux Newbee
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Lun 31 Déc 2012 - 10:35 | |
| Je dis ça car j'ai vue un article dans je ne sais plus quelle magazine dédié a la photos qui donnait ce conseil et je trouvais qu'un léger coup de flash sur le premier plan donnait un coté vraiment sympa. Après ce n'ai qu'un point de vue personnel et avec la facilité qu'on a aujourd'hui avec le numérique je pense que ça coute rien d'essayer. | |
|
| |
micka.gratteux Newbee
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Lun 31 Déc 2012 - 11:09 | |
| Voici l'exemple de ce que je dis plus haut ... Après il suffi de régler la puissance du flash pour ne pas éclairer autant mais juste éclaircir le premier plan. | |
|
| |
Sonny Réflex
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Lun 31 Déc 2012 - 20:04 | |
| Ah oui parce que là je trouve ça horrible ... | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Mar 1 Jan 2013 - 10:18 | |
| la première version pour moi sans hésitation ! c'est quoi ce petit truc sur l'eau ? il n'y est pas sur la 2 ! maintenant que tu as deux versions, tu peux les mixer ! | |
|
| |
Sonny Réflex
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Mar 1 Jan 2013 - 10:50 | |
| Alors ce petit truc c’était une bouée en fait | |
|
| |
micka.gratteux Newbee
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Mar 1 Jan 2013 - 17:53 | |
| Je me suis permis un petit réglage ... | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Mer 2 Jan 2013 - 8:31 | |
| je préfère ta 1ère version. En faite le "sujet" de ta photo n'est pas le 1er plan donc ca ne me gène pas du tout que ce soit un peu foncé. Au contraire ca amène le regard sur cette eau super lisse, ces montagnes et ce super ciel Moi j'aime beaucoup. bravo | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Jeu 3 Jan 2013 - 18:02 | |
| Pourrais tu nous donner les exifs de ces deux photos s'il te plait ? | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Jeu 3 Jan 2013 - 18:44 | |
| les données de la #2 (je ne vois pas la 1)
Marque de l\'appareil : NIKON CORPORATION Modèle de l\'appareil : NIKON D7000 Date et heure de la photo : 2012-12-30 08:14:28 +0100 Distance focale : 11.5 mm (équivalence 35mm : 17mm) Ouverture : f/11.0 Durée d\'exposition : 76.300 s Équivalence ISO : 200 Correction de l\'exposition : aucune Mode de mesure : Matricielle Exposition : manuelle Mode d\'exposition : manuelle Balance des blancs : manuelle Source lumineuse : Beau temps Utilisation du flash : Non (forcée) Orientation : Normale Espace colorimétrique : sRGB Coordonnées GPS : undefined, undefined Photographe : Droits d\'auteur : Logiciel : Adobe Photoshop CS2 Windows
| |
|
| |
Sonny Réflex
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Jeu 3 Jan 2013 - 21:35 | |
| Sympa ton logiciel c'est quoi ? | |
|
| |
Rick Réflex
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Jeu 3 Jan 2013 - 22:37 | |
| ça s'appelle FxIF, c'est un add on pour Firefox, Chrome ou Safari une fois installé il suffit de faire un clic droit sur l'image pour obtenir les infos exifs (si tant est qu'elles aient été enregistrées dans le fichier bien sûr) | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Ven 4 Jan 2013 - 20:20 | |
| j'aime beaucoup la première (grand angle powaaaa) j'aime bien l'idée du coup de flash et l'exmple mais pas sur que dans ce cas ça aurait bien fonctionné pour FxiIF c'est ce que j'utilise aussi, c'est cool. juste dommage que serving efface les données quand on upload chez eux | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse Ven 4 Jan 2013 - 22:14 | |
| je préfère la deuxième version de Sony, elle est super avec le premier plan plus clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce matin en Suisse | |
| |
|
| |
| Ce matin en Suisse | |
|