Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
Nombre de messages : 114 Age : 42 Département : 38 Spécialité : Automobile Appareil(s) : EOS 7D
Sujet: Usine Textile désaffectée Mar 26 Fév 2013 - 9:20
Bonjour à tous , en regardant vos photos urbaine je me suis mis en tête d'essayer à mon tour de me trouver des lieux désaffectées et de réaliser des sorties shoot.
Me remettant en route avec photoshop je viens vous présenter ce que je vais appeler un essai aussi bien au niveau prise de photos que niveau retouche. Je serais ravis de parler avec vous des techniques et des sorties éventuelles , j'ai encore quartes autres lieux à visiter.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
modi Réflex
Nombre de messages : 591 Age : 39 Département : Charente Spécialité : la quiche Lorraine Appareil(s) : Canon EOS 550D
Les aurais tu brut de capteur pour voir s'il te plait ?
passion photo38 Compact
Nombre de messages : 114 Age : 42 Département : 38 Spécialité : Automobile Appareil(s) : EOS 7D
Sujet: Re: Usine Textile désaffectée Ven 1 Mar 2013 - 9:49
Bonjour voici donc la version brut de capteur
1bis
2bis
3bis
4bis
5bis
6bis
7bis
8bis
9bis
10bis
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
Sujet: Re: Usine Textile désaffectée Sam 2 Mar 2013 - 12:30
Je préfère largement les brutes. L'endroit est sympa quoi qu'il n'y a pas toujours de sujet dans tes photos.
Je pense qu'elles méritent un post-traitement mais pas aussi dur que celui que tu leur a fait enduré... j'aime bien la photo avec les points de couleurs (de quoi donner de belles impression de désaturation) ou la 4 avec son cadrage originale
Lutin Réflex
Nombre de messages : 644 Age : 58 Département : 69 Spécialité : Forestier Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien
Sujet: Re: Usine Textile désaffectée Sam 2 Mar 2013 - 16:14
+ 1 pour le format brut. Peut-être un léger traitement mais moins fort que celui présenté. Question de gout et de couleur. ;-)
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
Sujet: Re: Usine Textile désaffectée Sam 2 Mar 2013 - 21:12
Ah oui en effet un sacré traitement. Merci pour les images brutes.
Ou est situé ce lieu si c'est pas indiscret ?
passion photo38 Compact