Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels |
| | Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Rick Réflex
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Sam 30 Mar 2013 - 17:47 | |
| Salut à tous, bravo pour le tryptique ! sympa STig "les coulisses" ! pour info j'ai eu moins de problèmes sur la lentille uniquement parce que j'avais le pare soleil d'accord pour d'autres sorties mais il faudra avant trouver le bon spot... ! | |
| | | sony38 VIP
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Dim 31 Mar 2013 - 15:04 | |
| Moi je ne comprend pas comment on trouve si ce n'est manuellement la mise au point qu'il faut...Je le fais en manuelle, et je n'ai jamais reussit a trouver la bonne mise au point | |
| | | Rick Réflex
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Dim 31 Mar 2013 - 15:19 | |
| sony, sur la photo ci-dessus la MAP était faite au niveau de l'arbre, mais souvent dans ce genre d'image on la fait sur la Lune ou sur l'étoile la plus brillante. | |
| | | sony38 VIP
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Dim 31 Mar 2013 - 16:54 | |
| Je croayis qu'il fallait faire la MAP sur l'infini... Voila un test que j'ai fait l'été dernier avec la grande ourse + etoile polaire : Exifs : Ouverture : f/3.5 Temps d'exposition : 20sec ISO : 1000 Focale : 18mm C'est la version la moins ratée que j'ai pu faire, j'ai n'ai pas reussit a faire une photo avec des etoiles nettes. | |
| | | Rick Réflex
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Dim 31 Mar 2013 - 18:48 | |
| entre nous, il ne doit pas y avoir une grosse différence entre une MAP sur l'infini et sur la Lune par ex ! ensuite le problème pour avoir des étoiles nettes c'est qu'il te faut au maximum diminuer le temps de pose mais à 20" c'est déjà peu et cela t'obligerait à monter encore plus les ISO. elle me parait bien cette photo, il ne t'en manque plus qu'une centaine pour faire ton filé d'étoiles ! | |
| | | STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Lun 1 Avr 2013 - 18:35 | |
| plus tu prends au grand angle, plus tu peux exposer "longtemps" avant de voir un déplacement. à l'inverse, au 600mm par exemple, en 2secondes tu vois déjà une traînée... j'aime bien ta version Rick, plus sobre ! plus douce que la mienne PS: j'ai peut être trouvé un nouveau spot pour cet été (ou ce printemps) | |
| | | Rick Réflex
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Lun 1 Avr 2013 - 19:14 | |
| STig, merci je ne sais pas... je n'ai pas de 600 moi ! cool pour le spot | |
| | | K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! Mer 3 Avr 2013 - 13:32 | |
| - STigmal a écrit:
- PS: j'ai peut être trouvé un nouveau spot pour cet été (ou ce printemps)
Comme ça je pourrais venir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! | |
| |
| | | | Circumpolaire - mes premières filées d'étoiles ! | |
|