Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

un petit café

3 participants
AuteurMessage
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco

Masculin Nombre de messages : 834
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

un petit café Empty
MessageSujet: un petit café   un petit café Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:23

Suite à mon anniv, j'ai eu la chance d'avoir eu en cadeau un 2 eme flash cobra le SB 910.
Je me suis donc essayé à une série de portrait, dont voici l'une des plus réussie à mon gout. Qu'en pensez vous?
un petit café Rep_8010

Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Masculin Nombre de messages : 644
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:46

Niveau technique.
Ici on est dans le Strobist.

Tu as une forte décoloration du bras droit par rapport au visage et au cou.
Tu dois être dans les limites du sur Ex sur le bras, voir même Sur Ex sur certains endroits de tes phalanges.

Sur la paumette G tu as un triangle un peu lumineux qui mérite d'être gommé un peu.

Cela est du à une distance trop proche par rapport au flashe, alors qu'en dessous du cou, c'est super nickel. Comme quoi à peu de distance prés cela varie très fortement !
Contrairement au flashes de studio où l'éclairage est plus grand et permet de mieux gérer ces détails là, en strobist c'est plus compliqué.

Comment améliorer ?
L'utilisation d'un pied avec un parapluie va adoucir cette teinte trop claire à mon gout.
Tu peux aussi déclencher avec des PoketWizard qui te permettent de garder le TTL. Malheureusement les tarifs sont très excessifs !

Attention si ces changements de couleurs sont à ton gout, ne change rien du tout !

Ton cadrage est original et la pause agréable.
http://www.guy-alain.fr
Pascal
VIP
VIP
Pascal

Masculin Nombre de messages : 1606
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:25

Je ne reviendrais pas sur le surex, mais sur l'attitude du modèle
j'aime bien cette pose, ou on sent ses pensées, sa réflexion , on s'attend à une phrase profonde
top !
http://www.fiflo.jepose.com
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco

Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:42

Merci pour ces conseils lutin.
Je n'avais pas vu tous ces "petits problèmes". Merci pour ces conseils. Alors je sais que Google est mon ami, mais qu'est qu'un pocket wizard?
Merci pascal.
Pascal
VIP
VIP
Pascal

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:10

Ce sont des transmetteurs pour déclencher depuis ton boitier plusieurs flashs, et même un autre boitier, ça c'est de la balle, mais du bijou à 250/300 nono

Mais l'idée me trotte dans la tête depuis un moment pour pouvoir faire un affut flottant et déclencher les nids dans les rosières depuis la terrasse du café la classe
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:21

Quelle est la différence avec le mode controleur du flash de l'appareil?
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:46

@vignaco a écrit:
Quelle est la différence avec le mode controleur du flash de l'appareil?

Les PoketWizard te permettent de reproduire les images façon studio sans les appareils de studio et avec un investissement moindre et plus rapide à mettre en oeuvre. Attention tu ne pourras pas tout faire mais car moins de puissance mais tu pourras déjà maîtriser un peu mieux la lumière. Las des câbles synchro je me suis équipé de ces boîtiers il a peu et pour le moment, je n'en maîtrise pas encore suffisamment les manipulations pour en parler de façon sure. No

L'avantage est que tu désolidarises le ou les flaches de ton boîtier sans avoir recours à un câble filaire.
A partir de là, tu fais à peu prés ce que tu veux au niveau placement de tes flashe. Avec les PoketWizard qui sont les seuls au mondes à ma connaissance à garder le I-TTL c'est comme si les flashes étaient sur ton APN. super !

Qu'entends tu par contrôleur car ce mode là n'est pas indiqué dans les notices. il y a bien plusieurs modes mais je ne vois pas celui-là (notice du SB 900). oups !

Tu as des drôles d'amis toi (Google et consorts) . LOL Mort De Rire

Pour les flashes
Je t'invite à parcourir les posts de ce lien :

http://www.photos-entre-amis.com/la-lumiere-au-flash-t8257.html

Les exemples précis des images montrent toute une palette de possibilités d'utilisation d'un flashe cobra.

Pour le PoketWizard :
Un ex parmi tant d'autres -> http://www.cyrilbruneau.com/blog/tag/pocket-wizard
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:16

Dans le menu du flash du D300S, je choisi le flash en mode contrôleur.
Je met ensuite mes flash en mode remote, et je choisi sur les flash le groupe et le canal. (exemple groupe A canal 1 pour le premier et groupe B canal 2 pour le deuxième). Ensuite je met mon APN en mode contrôleur, et je choisi la puissance ou le mode pour chaque flash indépendamment.
Par exemple le flash 1 et TTL et le flash en manuel.
Lorsque je prend la photo, je dois sortir le flash de l'appareil qui activera les flashs avec les réglages que je leur ai donné.
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:32

Ok, j'ai compris.

Alors la différence est très simple.
Avec ton mode tu dois faire en sorte que les fenêtres de tes flashes secondaires voient celle du flashe principal ou qu'elles se voient entre elles pour se déclencher.

Avec le PokerWizard tu t'affranchis de cette contrainte car les commandes radio passent entre elles dans besoin " de se voir" et le tout à des distances qui peuvent être bien supérieures.
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:33

@Lutin a écrit:
Ok, j'ai compris.

Avec ton mode tu dois faire en sorte que les fenêtres de tes flashes secondaires voient celle du flashe principal ou qu'elles se voient entre elles pour se déclencher.

Avec le PokerWizard tu t'affranchis de cette contrainte car les commandes radio passent entre elles sans besoin " de se voir" et le tout à des distances qui peuvent être bien supérieures.

Il est quasi sur aussi que les flashes secondaires ne sont pas gérés en
I-TTL alors que le système P W (249 le principal et 220 euros les secondaires bien moins encombrant) le fait.

Tu trouveras sur le marché des déclencheurs moins cher (environ 99 euros l'unité) qui déclencherons tes flashes à distance sans gérer le I-TTL.
Or en mode façon studio c'est obligatoire si tu veux des rendus doux et subtils et non de grandes différences d'éclairages.

Pascal
VIP
VIP
Pascal

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:02

@Lutin a écrit:
Ok, j'ai compris.

Avec le PokerWizard tu t'affranchis de cette contrainte car les commandes radio passent entre elles dans besoin " de se voir" et le tout à des distances qui peuvent être bien supérieures.

Ce qui est très bien aussi quand tu fais de la macro en studio, tu es devant tes flashes et l'infra rouge ne marche pas, et quand tu vois la durée de vie du câble fourni avec le kit Réfléchi
Contenu sponsorisé

un petit café Empty
MessageSujet: Re: un petit café   un petit café Icon_minitime

un petit café
Page 1 sur 1