Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
Nombre de messages : 29 Age : 41 Département : Montréal la Cluse Appareil(s) : canon eos 1000d
Sujet: Karting Dim 4 Aoû 2013 - 22:44
1.
2.
3.
4.
5.
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 42 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
Sujet: Re: Karting Lun 5 Aoû 2013 - 18:43
Le cadrage de la 4??? Pour les karts en mouvement...ben y sont tous immobiles. C'est l'impression que ca donne. Tu dois suivre ton sujet en meme temps que tu enclenches, de manière a donner du mouvement a ta photo avec un fond flou.
laverriere.elodie Jetable
Nombre de messages : 29 Age : 41 Département : Montréal la Cluse Appareil(s) : canon eos 1000d
Sujet: Re: Karting Mar 6 Aoû 2013 - 12:03
merci pour tes conseils Sony38, il est vrai que j'ai pris ces photos depuis les tribunes, je me mettrai plus en bord de piste à la hauteur de la voiture pour le mouvement peut etre, il est vrai que la photo 4 a un cadrage particulier mais voulu.
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
Sujet: Re: Karting Mar 6 Aoû 2013 - 15:46
Pareil pour la 4 ! Bizarre de couper le sujet...
Sinon pour les photos en mouvement je trouve que ce n'est vraiment pas facile. Pour même moi qui ais un bon instructeur, j'ai bien du mal.
Comme dit sony38 il faut suivre ton sujet quand tu prends la photo, cela donnera du mouvement à ton sujet, sinon ça reste trop statique je trouve.
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
Sujet: Re: Karting Mer 7 Aoû 2013 - 13:43
Le filé est ce qu'il y a presque de plus dur dans la photographie. Car il faut trouver une bonne vitesse et bien suivre le sujet, donc c'est très dur !!
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
Sujet: Re: Karting Mer 7 Aoû 2013 - 22:28
Oui je ne suis pas sur qu'il faille essayer de faire des filées pour le moment. Comme l'a dit Romain, je pense qu'il faut réfléchir et soigner le cadrage. Avant de "déclencher", réfléchis. Connais tu la règle des tiers ?
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
Sujet: Re: Karting Lun 7 Oct 2013 - 21:51
ben malheureusement en photos de sport mécanique sur circuit si on ne cherche pas forcement le filé il faut surtout éviter d'avoir des photos figées comme ici.
on a l'impression que les kartings sont arrêter, car les vitesses d'obturation sont trop haute.
un gros manque de netteté en plus dus a des MAP hasardeuse je pense.
il faut te mettre en aie servo deja et mapper ton sujet de loin sans relâché et déclenché quand tu auras choisis et continué de suivre ton sujet sans declencher.