| Football - CFA ESSG vs US Ivry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemoustic Jetable
Nombre de messages : 18 Age : 61 Département : Yvelines Spécialité : Sports et reportages Appareil(s) : Sony Alpha 900, Alphe 700, Alpha 77
| Sujet: Football - CFA ESSG vs US Ivry Ven 30 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Bonjour, Mes deux premières images sur le forum. Il s'agit d'un match de football de CFA entre l'Entente SSG et IVRY pour la 1ère journée du championnat : Donc, elles sont sans prétentions. A bientôt. Eric | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Ven 30 Aoû 2013 - 18:14 | |
| J'aime bien la première ! Mais la deuxième manque pour moi un peu de pep's. Même si le cadrage et le moment est bien choisi ! | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Lun 2 Sep 2013 - 19:06 | |
| Pareil, j'aime bien la 1ère. le cadrage est sympa et original !!! Pour la 2ème le cadrage est trop serré pour moi ! | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Mer 4 Sep 2013 - 16:12 | |
| Etant donné ton "palmarès", peux tu nous dire dans quel but ont été faites ces images ? (pour le travail, en tant que reportage, artistiquement, personnellement... ?)
J'aime bien la première également, originale la seconde, peut etre un peu simple à mon goût (pour de l'artistique) mais elle n'a peut être pas été prise dans ce but la, d'ou la question ci-dessus.
PS: tu post-traite un peu tes photos ou elles sont brutes de capteur ? | |
|
| |
lemoustic Jetable
Nombre de messages : 18 Age : 61 Département : Yvelines Spécialité : Sports et reportages Appareil(s) : Sony Alpha 900, Alphe 700, Alpha 77
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Mer 4 Sep 2013 - 20:10 | |
| - STigmal a écrit:
- Etant donné ton "palmarès", peux tu nous dire dans quel but ont été faites ces images ? (pour le travail, en tant que reportage, artistiquement, personnellement... ?)
J'aime bien la première également, originale la seconde, peut etre un peu simple à mon goût (pour de l'artistique) mais elle n'a peut être pas été prise dans ce but la, d'ou la question ci-dessus.
PS: tu post-traite un peu tes photos ou elles sont brutes de capteur ? Bonsoir, Ces images sont issues d'un reportage pour Le Parisien. Donc dans un but informatif. J'essaye toutefois de faire des photos si possible artistiques. C'est donc sélection d'images parmi ce reportage. Je garde généralement pour moi les photos lorsque les athlètes expriment quelque chose avec leur regard, dans leur expression ou attitude. C'est inconscient, surtout au début, jusqu'à ce qu'un internaute me le fasse remarqué. Pour les traitements, j'utilise au choix LightRoom, Photoshop ou Photo Mechanic. Cela dépend si j'ai le temps de traiter ou non pendant un évènement et l'objectif de la séance et aussi si c'est un traitement par lot. Si j'ai le temps, je préfère et de loin LightRoom. Sinon, je choisi Photo Mechanic. Enfin, si l'image que je dois traiter est issue d'une séance en studio, ce sera PhotoShop car généralement j'ai du temps après pour fignoler les traitements. Pareil pour le format de l'image (car je pense que la question va arriver) : si j'ai le temps ce sera en RAW, sinon JPG direct. Eric | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Mer 4 Sep 2013 - 22:42 | |
| Photomechanic , c'est quoi , j'en ai jamais entendu parler auparavant ? | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Jeu 5 Sep 2013 - 19:38 | |
| Merci pour ta réponse | |
|
| |
lemoustic Jetable
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Jeu 5 Sep 2013 - 19:49 | |
| - Romain a écrit:
- Photomechanic , c'est quoi , j'en ai jamais entendu parler auparavant ?
bonjour, Photo Mechanic est un logiciel de traitement d'images assez dédié photographe professionnel. Eric | |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Ven 6 Sep 2013 - 15:46 | |
| D'accord , ben je ne connaissais pas du tout !! Je vais aller fouiner pour voir ce que c'est | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry Lun 7 Oct 2013 - 23:24 | |
| moi aussi je me sert de photo mécanique mais juste pour faire mon tri car il est super rapide pour l'affichage. attention il est que en anglais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football - CFA ESSG vs US Ivry | |
| |
|
| |
| Football - CFA ESSG vs US Ivry | |
|