Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment choisir son photographe de mariage

Aller en bas 
+4
Nikkos
STigmal
Romain
Bibi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bibi
VIP
VIP



Nombre de messages : 1703

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:02

si un jour les mecs viennent sur le fofo, ils vont gueuler....
mais bon....

Le 1er : mairie + cérémonie + groupe + cocktail : ***€     soirée ***€    (là je trouve que ça va encore, même si c'est cher) mais là où je trouve super cher c'est les albums ***€ pour 80 photos et ***€ pour 150 photos    Après y'a des forfaits pour limiter un peu (quoique.....).

Le 2nd : préparatif + cérémonies + cocktail 100 photos ***€ (album compris je crois, mais à revérifier. SI ça ce trouve c'est pareil que le 1er Embarassed )

Donc si c'est le 1er, ça sera peut-être ***€ (donc pas la soirée) et 1 album à ***€ .... vous en pensez quoi ?
Franchement, ça me fait mal au cul de mettre autant Smile       (vous allez peut-être râler mais je le dis ! tire la langue tire la langue )


*** les prix ont été édités top !


Dernière édition par Bibi le Lun 18 Nov 2013 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
VIP
VIP



Nombre de messages : 3483

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:37

Ben franchement à ce prix là moi je prendrais Nikkos Très content

En même temps c'est les prix à quelque chose près !
Moi aussi je trouve que c'est cher mais pour en avoir fait deux ou trois avec un professionnel , c'est franchement du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:35

Bibi a écrit:
si un jour les mecs viennent sur le fofo, ils vont gueuler....
mais bon....

Le 1er : mairie + cérémonie + groupe + cocktail : ***€     soirée ***€    (là je trouve que ça va encore, même si c'est cher) mais là où je trouve super cher c'est les albums ***€ pour 80 photos et ***€ pour 150 photos    Après y'a des forfaits pour limiter un peu (quoique.....).

Le 2nd : préparatif + cérémonies + cocktail 100 photos ***€ (album compris je crois, mais à revérifier. SI ça ce trouve c'est pareil que le 1er Embarassed )

Donc si c'est le 1er, ça sera peut-être ***€ (donc pas la soirée) et 1 album à ***€ .... vous en pensez quoi ?
Franchement, ça me fait mal au cul de mettre autant Smile       (vous allez peut-être râler mais je le dis ! tire la langue tire la langue )


*** les prix ont été édités top !
bonjour,

dans les deux formules je ne vois pas les photos de couples.
la soiree a ***€ ça me fait rire, c est toujours cher pour la simple et bonne raison que c est pas marrant a faire et le prix dissuade les mariées.
en plus honnêtement c est pas le genre de photos que les mariées vont mettre dans leur album.il y a surement un invite pour te faire des photos de la soirée. ( c est un avis perso bien sur)

pour les albums c est quel format et sur quel papier?


a ***€ l album ça doit être classe. 80 photos c est bien mais il doit te dire combien de feuilles, car si il te met 8 photos par feuilles tu va avoir des vignettes et non des photos.

généralement sur une feuille A4 recto tu met un photo entiere 20x30 ou deux photos 10x15.

donc tu te dis que si il te met un photo par page ça te fait soit 2x 20x30 ou 4x 10x15 car évidemment c est recto verso.

donc 40 feuilles maxi pour 80 photos.

il faut rencontrer le bonhomme et qu il te fasse voir ses albums, car entre les photos informatique et le papier tu as des surprises parfois.

un mariage le prix moyen est au alentours de ****€ TTC.

Trop facile de critiquer sans avoir vu, donc je dirais que c est correct sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
K@
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 5110

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:26

c'est vrai que pour les albums, se serait bien que tu puisses voir en vrai ce qu'il fait !!

Canontof a bien raison Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Romain
VIP
VIP
Romain


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 73
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:00

Ou alors le mieux pour moi :

de le faire soi même avec ce qu'on a envie et le construire à sa facon pour avoir quelque chose d'unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:21

hello (d'abord dsl je passe peu sur le fofo, et surtout pour avoir vos infos, parce que j'suis pas mal pris en ce moment, vous vous en doutez Smile )

en fait on a vu les albums des 2 photographes et franchement c'était pas mal (même le second qui a un site internet un peu plus pourave)

Pour le 1er photographe, y'a plusieurs types d'albums. Là j'ai mis que le "1er prix" pleure 
***€ Album bois traditionnel 30x30 (80 photos),    nb de page non marqué mais de mémoire c'est une 30aine
***€ Album digital 30x30, couverture photo (150 photos) 64 pages
Y'a un autre album plus cher, mais j'ai pas vu. Mais le prix c'est pas possible Smile


Sinon y'a un forfait préparatif à vin d'honneur + livre (celui à ***€) + 2 livres pour les parents (photos choisies avec les mariées, donc implicitement ça veut dire que l'autre c'est lui qui choisi mais m'en souviens plus...) + DVD HD : ****€     et là je pleurs pleure pleure pleure 


Je pense partir sur le 1er mec, pour préparatif => cocktail + 1 album à ***€  (**** au total)
(et aussi vu que le budget prends déjà cher Smile)



*** prix édités top ! 


Dernière édition par Bibi le Lun 18 Nov 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:26

j'ai oublié : Portrait le jour du mariage : ***€

Ça on va réfléchir pour ça déjà parce que c'est ***€ (je suis pas radin, je suis peu dépensier lol!) mais aussi parce que le cadre va vraiment être super le jour-J et donc ça serait peut-être pas trop mal.


*** prix édités top ! 


Dernière édition par Bibi le Lun 18 Nov 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:05

Moi je te conseil de faire des photos de couple. Moi je ne regrette pas du tout, tu as des superbes photos de vous 2, et je penses que vous n'en avez pas forcément beaucoup...
C'est vrai que c'est chiant de sourire à la demande mais bon... après faut aussi tombé sur un photographe qui arrive a te mettre à l'aide (pas facile le pour J). Moi heureusement que c'était NIKKOS et je le remercie d'avoir supporté mon état plus que tendu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Romain
VIP
VIP
Romain


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 73
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:22

Et c'est vrai que ce budget nous fait plus chier car on est photographe alors on compare !!

Moi ca va si je me marie je devrais avoir le choix Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:49

ouais vous avez surement raison pour les portraits....

D'autres avis/astuces les gens avant que je me décide/que je réserve ?
Si ça se trouve, il sera pris Mad  (il ne l'était pas le WE dernier)
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:09

Bibi a écrit:
ouais vous avez surement raison pour les portraits....

D'autres avis/astuces les gens avant que je me décide/que je réserve ?
Si ça se trouve, il sera pris Mad  (il ne l'était pas le WE dernier)
moi ce que je peux te dire c est que les photos de couple c est ce qu il y auras de plus dans ton album, et donc c est sur ce point la que je ferais bien attention.

les photos du cocktail franchement elles ne seront pas ton album.

le photographe pour maire,eglise, couple, groupe ça suffit.

malheureusement je peux pas mettre de lien ici, mais fait moi passer en MP ton adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:18

merci (mail envoyé en mp)

Les photos de couples étaient vraiment belles.
Pour le cocktail, c'est compris dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
VIP
VIP
Romain


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 73
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:12

Fis toi à l'instinct Bibi !
Celui que tu sens aussi le mieux , c'est important !!
Et ca peut jouer beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:21

Romain a écrit:
Fis toi à l'instinct Bibi !
Celui que tu sens aussi le mieux , c'est important !!
Et ca peut jouer beaucoup !
:+1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:30

bon ben c'est fait. J'ai demandé au 1er (j'ai suivi vos conseils)

Maintenant je vais attendre de savoir s'il est toujours dispo (et du coup éditer 2 3 trucs un peu confidentiels, comme les tarifs, au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:36

peux pas éditer le message de canontof (celui où tu me cites)....... Help Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:12

C'est bon Bibi j'ai tout édité !!!! top ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Romain
VIP
VIP
Romain


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 73
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:10

Il va venir voir ce que tu fais sur le net !!

Faut pas qu'on dise de betise sur toi alors ? Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:58

K@ a écrit:
C'est bon Bibi j'ai tout édité !!!! top ! 
Merci copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:37

Hello à tous (depuis le temps !) Embarassed Embarassed
bon, désolé mais, en gros, depuis la dernière fois en bref : mariage, lune de miel, achat de maison (toujours en cours)... pas trop eu le temps de trainer sur le fofo....


Sinon, juste pour vous dire que les photos du mariage sont EXCELLENTES ! Le photographe super SYMPA et l'album MAGNIFIQUE... Donc aucun regret sur le choix.
Et pis, on a eu du nez, car notre photographe vient de gagner le prix de Meilleur Photographe Professionnel de France, catégorie Reportage ! (et on a demander de faire un reportage pdt le wedding !!!!!)
Lien de la photo gagnante

Il a aussi eu une médaille de bronze sur une autre photo (catégorie illustration)

Et aussi 20eme place d'un concours international sur le mariage "wedding photography contest", catégorie humour Lien (dernière photo, tout en bas, la baignoire)


Bref, balaizzzzzzzze (ou ça s'écrit balaise)

La bise !
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:26

Un lien vers son site peut être pour lui faire de la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:43

oui pardon :

lien 1
et
lien 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son photographe de mariage   Comment choisir son photographe de mariage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son photographe de mariage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lequel choisir?
» 1er mariage
» Classement des reflex "que choisir" novembre 2013
» Lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser