| sac photo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vins64 Compact
Nombre de messages : 189 Age : 41 Département : Vosges Spécialité : paysage Appareil(s) : canon 60d
| Sujet: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:04 | |
| bonsoir
je ne sais pas si c'est le bon fil, mais je cherche à acheter un sac à dos :
le but est de pouvoir mettre mon 60d + 18-135 + 10 20 + chargeur accu + cartes SD + si je me balade: bouteille d'eau 1,5l + un kaway + qq affaires. à priori, dans certains les compartiments affaires / app photo sont communicants.
j'hésite entre : LowePro DSLR Video Fastpack 150 AW Lowepro Versapack 200 AW Vanguard Kinray 48GR Kata : 123-GO-20
si certains d'entre vous en ont un, merci pour votre retour ! bonne soirée
| |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:14 | |
| Sujet déplacé dans accessoires
Perso ça fait longtemps que je me suis pas penché sur les sacs ... | |
|
| |
vins64 Compact
Nombre de messages : 189 Age : 41 Département : Vosges Spécialité : paysage Appareil(s) : canon 60d
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:15 | |
| merci pour le "déplacement" dans le bon fil... | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:18 | |
| Je regarde les trois en détails et je te dis ce que je pense. Car j'ai deja eu trois sac à dos et c'est vrai que c'est un élément important à bien choisir. | |
|
| |
vins64 Compact
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:20 | |
| merci Romain ! il pourrait ainsi peut etre remplacé mon sac à dos traditionnel quand je suis en balade / rando | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:20 | |
| Vu qu'il y a eu plein de changements entre hier et aujourd'hui c'est un peu compliqué (pour les membres comme pour nous) | |
|
| |
vins64 Compact
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:21 | |
| | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:28 | |
| Juste de nouvelles catégories, au moins 5 nouvelles rubriques, des déplacements, des renommages ... Une newletter et un post vont être fait prochainement pour informer tout le monde (dès que l'on aura terminés) | |
|
| |
vins64 Compact
| Sujet: Re: sac photo Sam 26 Oct 2013 - 22:30 | |
| c'est que je suis un petit nouveau ici, et du coup je n'ai pas encore de repères...donc pas + perdu qu'avant | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 7:14 | |
| Ben c'est pas plus mal ! Au moins tu pars sur de bonnes bases !! Je partirais sur le lowepro DSLR Video Fastpack 150 AW. Mais un conseil surtout essaie le avec tout ton matériel avant de l'acheter. Car les deux premières fois j'ai fais sur le net et au final j'ai changé ! Alors perso si tu pue x l'essayer avec tout ce que tu as à mettre , ben fais le | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 10:18 | |
| Moi je te conseillerai de prévoir une place pour un objectif en plus histoire qu'il te dure un peu plus longtemps que prévu...
| |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 10:43 | |
| il est clair qu il vaut mieux prévoir plus grand car ton parc va s agrandir et si il faut changer de sac a chaque fois ca fait cher. perso j ai eu 4 lowepro et c est fini pour moi, j ai eu des problèmes avec les 4, des sacs qui coutait quand meme plus de 400€. la garantie a vie de lowepro ne marche pas sur les fermeture eclair du sac et c est ce meme problème sur les 4 sacs. j en ai encore un chez moi qui me sert a rien, il est impossible de changer le fermeture eclair. si vous avez pas un gros teleobjectif a transporte j aime bien se sac kibokotres pratique de pouvoir ouvrir qu un cote du sac et pas l autre. sinon il y a un sac que je possede pour son rapport quqlite prix tragopanperso j aime bien dans un sac que la poche pour la pluie ne soie pas accroche au sac car une fois mouille pour la replier il faut attendre un moment. | |
|
| |
vins64 Compact
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 15:03 | |
| merci Romain, peux tu me dire pourquoi tu penche sur le lowepro? merci stigmal bonne idée canontof, merci pour ton conseil sur les lowepro, pour les sacs que tu propose je les trouve trop gros par rapport à mon besoin pas facile le choix... | |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 15:15 | |
| Et c'est pas non plus la meme categorie de prix !
C'est normal que 4 fois changer à ce prix là ça fait mal au C....
Moi perso 120 euros c'est le grand maxi.
P.S : le lowepro car j'ai quaso le meme et c'est vraiment top ! et en plus j'ai aussi les même besoin que toi ! | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 15:29 | |
| - vins64 a écrit:
- merci Romain, peux tu me dire pourquoi tu penche sur le lowepro?
merci stigmal bonne idée
canontof, merci pour ton conseil sur les lowepro, pour les sacs que tu propose je les trouve trop gros par rapport à mon besoin
pas facile le choix... trop gros et tu veux mettre des affaires,une bouteille d'eau,le jour il fait froid, bonnet gants etc..., je vois pas ou tu va rentre tout ca dans les sacs sur ta liste que tu proposes ou alors au chausse pied, pense que tu va avoir par suite autre chose et donc il vaut mieux avoir plus que moins. un boitier avec 2 objectifs chargeur carte ce genre de sac je suis complètement d'accord avec toi, mais si tu veux rajouter les affaires dont tu parle,je pense que tu reve un peu. maintenant je ne pense pas que tu vas reste juste avec ces 2 objectifs comme materiel. imagine un flash,un objectif macro,et un tele style 70-300.( je sais ta réponse va être j'ai pas besoin de ca)tu verras dans plusieurs années. j'ai change je ne sais combien de fois de sacs, pour enfin avoir trouvé ce qui me fallait c'est a dire plusieurs sacs. comme le dis romain essaye et part avec ta bouteille d'eau de 1,5l rien que pour voir la place qu'elle va te prendre dans le sac. | |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 15:42 | |
| En meme temps canontof , un sac se revend bien d'occaz donc bon si il veut commencer petit , c'est bien aussi ! On a pas tous les moyens de commencer par un sac à 220 euros. Enfin moi je sais que je commence petit. Et je revends tout en occaz et tout part bien en général ! Donc faut aussi respecter son choix, si il pense que c'est trop gros. | |
|
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 15:44 | |
| - Romain a écrit:
- En meme temps canontof , un sac se revend bien d'occaz donc bon si il veut commencer petit , c'est bien aussi !
On a pas tous les moyens de commencer par un sac à 220 euros. Enfin moi je sais que je commence petit. Et je revends tout en occaz et tout part bien en général !
Donc faut aussi respecter son choix, si il pense que c'est trop gros.
je respect complement son choix, sache que le tragopan coute 160€ et donc je trouve que question rapport qualité prix y'a pas photos. moi aussi j'ai revendu mes sacs,mais tu pers toujours des tunes quand meme,c'est inevitable. un sac a 120€ neuf dis moi a combien tu arrives a le revendre? | |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 16:05 | |
| 80 | |
|
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 16:15 | |
| - Romain a écrit:
- 80
donc au depart tu achete 120 tu revend 80 tu perd 40 si tu change généralement c'est pour acheter plus gros et donc c'est plus cher. il te reste 80 et donc il te faut rajouter 80 pour avoir un sac a 160€ environs donc si tu investis 160€ des le depart tu ne payes pas 2 fois les frais de port de ton sac ni les frais de port pour envoyé ton sac l'acheteur, car a 80€ l'acheteur ne voudras pas payé les frais de port a mon avis. apres c'est un raisonnement comme un autre | |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 16:23 | |
| Ben j'ai pas de frais de port , j'achète chez mon photographe et jamais sur le net Et je revends dans mon club J'aime toucher et essayer ce que j'achète | |
|
| |
vins64 Compact
| Sujet: Re: sac photo Dim 27 Oct 2013 - 21:30 | |
| il faut que je trouve un magasin où je puisse les voir en vrai en fait ! et que je puisse tester avec une bouteille d'eau j'avais un 50 250 que j'ai revendu, pas vraiment l'usage... un flash viendra oui je pense
| |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: sac photo Lun 28 Oct 2013 - 8:42 | |
| Oui et puis on a besoin d'autant de matériel | |
|
| |
vins64 Compact
| Sujet: Re: sac photo Lun 28 Oct 2013 - 11:00 | |
| je reste basique, à part mes photos de paysage je ne fais pas grand chose de + | |
|
| |
Romain VIP
| Sujet: Re: sac photo Lun 28 Oct 2013 - 11:19 | |
| Tu as bien raison. Il faut savoir aussi se concentré sur ce qu'on aime !! Et au moins on ne se disperse pas ! Et du coup on progresse aussi plus vite !! | |
|
| |
vins64 Compact
| Sujet: Re: sac photo Lun 28 Oct 2013 - 11:30 | |
| je ne sais pas si j'ai raison, mais je fais ce que je préfère, j'ai deja essayé de faire des portraits mais ce n'est pas la peine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac photo | |
| |
|
| |
| sac photo | |
|