| Forgeron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romain L Jetable
Nombre de messages : 21 Age : 27 Département : Loire (42) Spécialité : Paysage, macro Appareil(s) : Canon EOS 7D
| Sujet: Forgeron Lun 16 Déc 2013 - 18:35 | |
| Je savais pas trop ou le mettre... J'aurais besoin de vos avis, vous en pensez quoi ? Merci ! | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 40 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Forgeron Mar 17 Déc 2013 - 8:07 | |
| C'est bien fait mais basique je trouve Si tu sais faire essaye peut etre de faire un traitement sympa, faire ressortir une ambiance Parce que là bah ... ouais tu nous montre un forgeron quoi et ?
Tu vois ya rien en plus | |
|
| |
Romain L Jetable
Nombre de messages : 21 Age : 27 Département : Loire (42) Spécialité : Paysage, macro Appareil(s) : Canon EOS 7D
| Sujet: Re: Forgeron Mar 17 Déc 2013 - 20:05 | |
| Merci ! Qu'entends tu par traitement sympa ? Un ton de couleurs ? Parce que je vois pas trop... | |
|
| |
Bibi VIP
Nombre de messages : 1703 Age : 39 Département : Lille Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S
| Sujet: Re: Forgeron Mar 17 Déc 2013 - 21:34 | |
| Oui assez simple en effet. Ca aurait mérité un "zoom" sur le marteau et l'épée, un poil de côté peut-être...? Sujet un peu trop centré là aussi.
Dans l'attente de voir d'autres de tes photos | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: Forgeron Mer 18 Déc 2013 - 7:32 | |
| Ou apporter le mouvement de la frappe, mais j’aime bien | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 40 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Forgeron Mer 18 Déc 2013 - 7:50 | |
| Bah un traitement un peut plu poussé, chaud qui pourrait donner une ambiance quoi J'ai essayé quelque chose rapidement histoire peut être que tu te fasse une idée de quoi je parle | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: Forgeron Mer 18 Déc 2013 - 18:18 | |
| Sonny voulais dire " la retoucher avec un logiciel de retouche comme Lightroom ou photoshop."
sinon j'aurais bien vu une vitesse lente pour voir le mouvement du marteau sur la lame ?
Connais tu la règle des tiers Romain ? | |
|
| |
Romain L Jetable
| Sujet: Re: Forgeron Mer 18 Déc 2013 - 22:07 | |
| Oui, j'avais bien compris pour la retouche, ce que je ne voyais pas c'est de quel type il parlait (et pour ma pare, pas crier mais je travaille sous Gimp :P )
Je connais effectivement là règle des tiers, mais je ne vois pas trop comment j'aurais pu l'appliquer...
J'aurais aussi pu faire mieux, mais je ne sais pas si certains d'entre vous sont déjà allés au Puys Du Fous, mais vu le monde qu'il y avait, j'étais déjà heureux de n'avoir que mon sujet sur l'image :P Donc vitesse lente, dans la cohue, je ne suis pas sur que j'aurais réussi à en tirer quelque chose... | |
|
| |
Romain VIP
Nombre de messages : 3483 Age : 73 Département : 01 Spécialité : Lasagnes Appareil(s) : Canon 6D
| Sujet: Re: Forgeron Jeu 19 Déc 2013 - 21:38 | |
| Ok pas de soucis Je n'y suis jamais allé mais là où y'a du monde c'est vrai que c'est jamais facile . | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Forgeron Ven 20 Déc 2013 - 19:13 | |
| Comme l'a bien signalé Sonny, je pense qu'elle manque d'un post-traitement. Mais le cadrage de base est peut être un poil trop basique.
Pourquoi as tu fais cette photo, que voulais tu faire ressortir ? | |
|
| |
Romain L Jetable
| Sujet: Re: Forgeron Ven 20 Déc 2013 - 22:40 | |
| - STigmal a écrit:
- Pourquoi as tu fais cette photo, que voulais tu faire ressortir ?
Pour moi, c'était vraiment montrer et partager ce métier qui se perd ! Tu pense qu'il faudrait changer le cadrage ? La resserrer ? Merci pour ton avis ! | |
|
| |
keymaelphotographies Compact
| Sujet: Re: Forgeron Ven 20 Déc 2013 - 23:17 | |
| a mon avis, peut etre un crop, pour garder le fer chaud, le marteau!! pur bien insister sur le metier de forgeron, qui bat le fer pendant qu'il est chaud | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Forgeron Ven 27 Déc 2013 - 14:42 | |
| - Romain L a écrit:
- STigmal a écrit:
- Pourquoi as tu fais cette photo, que voulais tu faire ressortir ?
Pour moi, c'était vraiment montrer et partager ce métier qui se perd !
Tu pense qu'il faudrait changer le cadrage ? La resserrer ?
Ce métier reste un métier très manuel. Il est important bien entendu de montrer les mains mais je pense qu'il est important aussi de montrer la personne. C'est un travail qui demande un savoir faire important. Ou alors pour "rattraper" ta photo, oui un recadrage pour insister sur ce qu'il se passe et jouer sur les couleurs et comme pour tous le reste, ce n'est que mon avis, j'imagine que d'autres membres n'en penseront pas la même chose... | |
|
| |
Blue_439 Compact
| Sujet: Re: Forgeron Ven 27 Déc 2013 - 16:04 | |
| Pour moi, cette photo souffre de l'empilement des plans: l'enclume avec la tête du marteau et le fer rouge; les mains du forgeron; son corps; et l'arrière-plan. L'absence de travail au niveau de la profondeur de champ fait que tout cela est plus ou moins net et crée une confusion dans l'esprit du spectateur.
Il aurait fallu se décaler sur le côté et employer une focale plus longue et plus ouverte afin de mieux isoler le sujet choisi (disons, le fer rouge et la tête du marteau). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forgeron | |
| |
|
| |
| Forgeron | |
|