| L'affichage des données exifs sur les photos ! | |
|
+5Lutin canontof no_way K@ STigmal 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: L'affichage des données exifs sur les photos ! Sam 22 Mar 2014 - 22:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voila un sujet que je suis heureux d'ouvrir pour vous signaler l'arrivée de l'affichage des exifs sur les images postées ! A savoir que rien ne change dans le fonctionnement du forum, mais qu'il est bon à savoir que : 1) les images sans information (retouches via calques photoshop par exemple) n'afficheront bien entendu pas d'infos 2) Selon ou les images sont uploadées (mise en ligne) il est possible que l'affichage des exifs ne fonctionne pas (testé avec hostpics, imageshacks, servimg, ...) 3) il est conseillé de ne pas mettre de lien sur les images (pour avoir l'affichage des exifs) utilisez le lien direct de l'image exemple sur http://www.hostingpics.net/ : on upload l'image et on choisi le "Lien direct image"On choisi son et ses deux image(s) à l'uploader. On clique sur le gros bouton bleu "envoyer" ATTENTION : on choisi le lien direct en cliquant sur + Montrer lien direct imageOn copie ce lien : puis on se sert de l'icone raccourci pour rajouter l'image sur le forum On obtient dans le message ce genre d'affichage - Code:
-
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/717824Capture23.jpg[/img] L'affichage se fait donc automatiquement sur les images d'au moins 800px de large en passant sur l'image Voici l'image affichée: une fois la flèche passée sur l'image -> la barre s'affiche avec les infos sur l'image. A noté qu'il est possible de cliquer sur cette barre pour avoir l'intégralité des données Si une image ne contient pas d'informations exifs, voici l'affichage rencontré: Les images sont aussi redimensionnées automatiquement en taille 1000px maximum il est possible, pour les images postées en plus grandes de cliquer sur le petit bouton "agrandir/réduire" en haut à gauche de cette dernière Il est aussi possible de double cliquer sur l'image pour l'afficher en taille réelle dans un nouvel onglet exemple :Voila, si vous avez des question je suis à votre écoute et bien sur, un grand merci à Benoit qui à mis en place ce script !
Dernière édition par STigmal le Ven 16 Jan 2015 - 22:20, édité 12 fois | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Dim 23 Mar 2014 - 12:07 | |
| C'est bon ça Merciiiiiiiiiii no_way | |
|
| |
no_way Compact
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Dim 23 Mar 2014 - 13:29 | |
| De rieeen . | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Dim 23 Mar 2014 - 15:22 | |
| Tu as fais du bon boulot ca faisait tellement longtemps qu'on nous le demandait | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Dim 23 Mar 2014 - 21:26 | |
| ca c'est cool et merci a la personne qui a fait ca. Merci encore. | |
|
| |
no_way Compact
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Dim 23 Mar 2014 - 22:49 | |
| Super, notez que si vous double-cliquez sur une image, l'image est ouverte dans un nouvel onglet. De rien, ça m'a permis de finir ce service qui était à l'abandon ^^. | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Lun 24 Mar 2014 - 12:44 | |
| - no_way a écrit:
- Super, notez que si vous double-cliquez sur une image, l'image est ouverte dans un nouvel onglet
Ah oui j'avais oublié, j'ai rajouté | |
|
| |
Lutin Réflex
Nombre de messages : 644 Age : 58 Département : 69 Spécialité : Forestier Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mar 25 Mar 2014 - 19:00 | |
| Super cool ! Y'a du bon ici et ça fait plaisir. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mar 25 Mar 2014 - 19:14 | |
| On espère plus que le forum décolle (que les membres n'hésites plus à poster, à commenter, d'avoir de nouveaux membres...) | |
|
| |
touriste Compact
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mer 2 Avr 2014 - 14:25 | |
| C'est très bien comme mise à jour ça : félicitations ! | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Lun 7 Avr 2014 - 14:57 | |
| Petite modification pour que les exifs s'affichent aussi sur les image en format portrait si la hauteur et supérieur à 800px | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mer 16 Avr 2014 - 13:42 | |
| Message édité avec un "tuto" avec hostingpics.net | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Ven 18 Avr 2014 - 16:04 | |
| Suite à quelques bugs avec servimg (prévu avec le forum) nous conseillons d'uploader vos images avec http://www.hostingpics.net/ ! Le post à été édité avec les détails | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Lun 21 Avr 2014 - 15:41 | |
| - STigmal a écrit:
- Suite à quelques bugs avec servimg (prévu avec le forum) nous conseillons d'uploader vos images avec http://www.hostingpics.net/ !
Le post à été édité avec les détails tiens comme c'est drôle c'est avec lui que je fonctionne depuis 4 ans. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Lun 21 Avr 2014 - 17:33 | |
| Je me suis aperçu avec le temps qu'avec servimg ce n'est pas régulier. Même en faisant toujours pareil, ça ne marche pas toujours comme on voudrait.... | |
|
| |
K@ Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mar 22 Avr 2014 - 13:34 | |
| OK | |
|
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mar 22 Avr 2014 - 13:47 | |
| je fais pas tout a fait comme tu le decris pour mettre ma photo sur le forum.
pas besoin moi de cliquer sur l'icône dans le message ajouter une image
copier coller direct ca fonctionne. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mar 22 Avr 2014 - 19:04 | |
| ah tu as le lien directement avec les balises "[ img ]" ET "[ /img ]" car tu es inscrit chez eux. Nous sommes en train d'essayer de simplifier encore avec no_way : affaire à suivre | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mar 22 Avr 2014 - 21:07 | |
| J'utilise Photoshop pour une partie de mes retouches. Donc je pense que ça ne va pas marcher pour moi | |
|
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Mar 22 Avr 2014 - 21:19 | |
| - johnmcclane38 a écrit:
- J'utilise Photoshop pour une partie de mes retouches. Donc je pense que ça ne va pas marcher pour moi
Pourquoi photoshop enlèverais les exifs, il suffit de faire enregistrer sous et non enregistrer pour le web. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Jeu 24 Avr 2014 - 19:50 | |
| Oui, si tu fais en plusieurs calques il faut que tu aplatisses tous tes différents calques (Ctr + E de souvenir) avant d'enregistrer je crois. fais le test | |
|
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Jeu 24 Avr 2014 - 20:03 | |
| je comprend mieux pourquoi j'aime pas Adobe | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Jeu 24 Avr 2014 - 22:35 | |
| C'est ce que j'utilise pour mes signatures | |
|
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Jeu 24 Avr 2014 - 22:42 | |
| - johnmcclane38 a écrit:
- C'est ce que j'utilise pour mes signatures
Pour les signatures j'utilise également toshop, et pour réduire pour le web, mais pas de calque ou quoi que ce soit de ce style pour moi. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! Sam 26 Avr 2014 - 12:53 | |
| Tu as essayé en aplatissant les calques avant d'enregistrer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affichage des données exifs sur les photos ! | |
| |
|
| |
| L'affichage des données exifs sur les photos ! | |
|