| Hippodrome de Caen | |
|
+4STigmal Sonny johnmcclane38 maaanucom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maaanucom Jetable
| Sujet: Hippodrome de Caen Mer 30 Avr 2014 - 23:25 | |
| Bonsoir ! Aujourd'hui, petite photo prise il y à quelques semaines à l'hippodrome de Caen. Exifs : f/3.5 1/4000 sec 21mm ISO 800 C'est à vous ! | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 8:09 | |
| J'aime beau l'angle de prise de vue. Ton ciel était bien chargé ça donne un plus à ta photo. | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 39 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 8:36 | |
| Et puis belle Map sur la tête du cheval qui est bien nette Essai de dupliquer le calque et de le passer en mode Produit tu verras, le ciel va être encore plu dense Et puis après tu gère l'opacité et a la gomme tu efface le sol, cheval etc ( tout sauf le ciel ) | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 14:57 | |
| Je me suis permis de faire ta manip Guillaume car c'est quelque chose que je ne connaissais pas. c'est très simple est assez bluffant du premier coup. Peux tu expliquer ce qu'est vraiment le "mode produit" ? | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 15:07 | |
| 21mm !! tu étais tout au bord de la piste ??? le cadrage et la MAP est superbe bravo Après sur la retouche de STig je trouve que ça fait plus GRIS que N&B. c'est vrai que le ciel fait plus "menaçant" mais je sais pas si c'était recherché sur une photo comme ça Après ce n'est que mon avis... Mais je note cette manip Sonny, ça peut bien servir. C'est sur photoshop ? | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 15:29 | |
| Oui photoshop 3sec de retouche | |
|
| |
Sonny Réflex
Nombre de messages : 851 Age : 39 Département : Vaud Spécialité : Automobile, Paysage Appareil(s) : D7100
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 15:38 | |
| Bah mode produit heuu j'sais pas trop c'est pur assombrir quoi :p
Pour les ciels c'est assez sympas en paysages par exemple | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 15:40 | |
| Oui c'est clair, merci pour l'astuce si tu en as d'autre, je (pas que moi j'imagine) suis preneur | |
|
| |
Sonny Réflex
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 15:43 | |
| Comme ça " à froid " je sais pas trop lol
Déjà le truc tout con
Dupliquer le calque et le mettre en mode tamisé
Ca assombri mais ça donne une ambiance tout de suite
Apres faire CTRL+E pour l’aplatir et puis le redupliqué et mode superposition pour le ré éclaircir un peut
Et puis gommer les zones que l'on veut garder sombres etc
J'utilise aussi beaucoup l'outil densité -/+ | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 16:06 | |
| - Sonny a écrit:
- Comme ça " à froid " je sais pas trop lol
Oui je comprends - Sonny a écrit:
Déjà le truc tout con
Dupliquer le calque et le mettre en mode tamisé
Ca assombri mais ça donne une ambiance tout de suite Je viens d'essayer et c'est vrai que ça s'approche tout de suite au style de tes photos | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 1 Mai 2014 - 16:34 | |
| le rendu est bluffant effectivement | |
|
| |
palourdo Réflex
Nombre de messages : 844 Age : 42 Département : 39 Spécialité : ça change souvent... Appareil(s) : NiKon D700, D3
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Jeu 8 Mai 2014 - 15:22 | |
| beau noir et blanc et joli façon de cadrer. Merci pour ce partage! | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 42 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Ven 13 Juin 2014 - 23:53 | |
| Oui, ca donne de la densité aux nuages. Par contre Stig, il perd une jambe ton cheval j'avoue que le decoupage a du t'occuper un moment... C'est cette technique qui amene un effet de halo autour du cheval? | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Lun 16 Juin 2014 - 8:15 | |
| Je n'ai rien découpé... 4 secondes - Sonny a écrit:
Dupliquer le calque et le mettre en mode tamisé pour la patte Qu'y a t'il eu à la photo d'origine ???? | |
|
| |
jmo Compact
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen Ven 8 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Bel arrêt de l'image ! peut être un peu dense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hippodrome de Caen | |
| |
|
| |