Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Photoshop par où commencer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEUSDI
Jetable
Jetable
JEUSDI


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Département : ILE FRANCE

Photoshop  par où commencer ? Empty
MessageSujet: Photoshop par où commencer ?   Photoshop  par où commencer ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:21

Bonsoir
J'aimerais apprendre à utiliser photoshop mais je ne sais par où commencer.
Par quoi vaut-il mieux commencer par le détourage,les imperfections ou autre chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Photoshop  par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop par où commencer ?   Photoshop  par où commencer ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 3:50

Vaste question, commencer par calibrer son écran d'abord.
Ensuite faire petit à petit en fonction du type d'image et des effets recherchés.

Coloration des images avec contracte, niveaux lumières, ....
ensuite re cadrage si utile, enlever des imperfections.

Il y a plein de tutos sur le weeb.

Bonne route dans la progression de l'utilisation de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Photoshop  par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop par où commencer ?   Photoshop  par où commencer ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:46

Il faut savoir si tu veux retoucher ou post-traiter tes images.
pourquoi as tu fais le choix de photoshop ?

Pour ne pas te servir de lightroom ou d'un autre logiciel (voir canontof par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
JEUSDI
Jetable
Jetable
JEUSDI


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Département : ILE FRANCE

Photoshop  par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop par où commencer ?   Photoshop  par où commencer ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:02

@STigmal J'aimerais être polyvalent mais je sais vraiment pas quoi faire pour débuter.
Le post traitement si je me souviens bien ça englobe la retouche donc je vais peut-être commencer la retouche.
J'ai choisis photoshop parce que c'est le plus connu et celui qui permet de faire le plus de chose tant dis de canontof je ne le connais pas et j'ai cru entendre que ce que fait Lightroom peut-être fait pas Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Photoshop  par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop par où commencer ?   Photoshop  par où commencer ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:02

attention

il ne faut pas confondre postraitement et retouche.

Le postraitement dès lors que l'on shoote en Raw est une étape incontournable et cela existait du temps de l'argentique.

Ensuite la retouche c'est quoi, chacun peux se faire une opinion la dessus et je pense que si on commence a donner chacun sa vision ca risque vite de partir en live, car tout le monde voudras avoir raison en campant sur ses positions.

Avoir choisis le logiciel le plus dur pour commencer n'est peux être pas une bonne chose non plus, maintenant qui peux le plus peux le moins si on sait se servir de cette usine a gaz.

j'attend de voir tes photos pour me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Photoshop  par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop par où commencer ?   Photoshop  par où commencer ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:08

JEUSDI a écrit:
@STigmal J'aimerais être polyvalent mais je sais vraiment pas quoi faire pour débuter.

Oui c'est sur que pour les retouches c'est vraiment LE logiciel mais pour "développer ta photo d'origine" ce n'est pas le top.


JEUSDI a écrit:

J'ai choisis photoshop parce que c'est le plus connu et celui qui permet de faire le plus de chose tant dis de canontof je ne le connais pas et j'ai cru entendre que ce que fait Lightroom peut-être fait pas Photoshop.

Lightroom permet de donner des effets, donner de la couleur, du contraste, luminosité, rajouter de la nettété....
Aperture (l'autre logiciel que je ne retrouvais plus le nom et dont canontof se sert par exemple) fait environ la même chose : voir http://www.leforumphoto.com/t3912-aperture

Photoshop va permettre de traiter par calque différents endroits de la photos, rajouter des choses, enlever des parties, "truquer" une image...

(c'est très résumé)
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Photoshop  par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Photoshop par où commencer ?   Photoshop  par où commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop par où commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adobe photoshop, j'ai un soucis
» Ccouleur / N&B avec photoshop
» Besoin d'aide sur Photoshop
» Ortomnale sous Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de nos photos :: Vos retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser