Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tour de France 2014 : les coureurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Tour de France 2014 : les coureurs Empty
MessageSujet: Tour de France 2014 : les coureurs   Tour de France 2014 : les coureurs Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 6:34

Ils sont passés super vite et pas simple de les avoir net.
Après réflexions, je ne sais même pas quels auraient été les bons réglages.

J'avais pris un 70-200 F 2,8 et réglé l'APN a 1/500 éme minimum.
Programme Aperture.
MAP : pondéré centrale (21 collimateur au centre avec le curseur à déplacer que l'on n'a pas de temps de déplacer).
Mesure de la lumière : centrale (sur les 21 collimateurs).
Suivi 3 D : non activé.
Mode rafale activé pour le passage des 21 premiers coureurs puis désactivé car la plupart des images floues.

Quelqu'un a une idée pour les réglages optimum ?

L'échappée arrive.
Tour de France 2014 : les coureurs 2901090147106

Photographe Reuteur à l'oeuvre.
Tour de France 2014 : les coureurs 7170310147116

Le peloton
Tour de France 2014 : les coureurs 1743510147139


Le peloton bis
Tour de France 2014 : les coureurs 5587870147141

La gourde se balade (elle finit dans mes pieds : j'ai bien cru qu'elle allait les faire chuter quand elle est revenue dans les vélos)
Tour de France 2014 : les coureurs 6119930147157

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Tour de France 2014 : les coureurs Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2014 : les coureurs   Tour de France 2014 : les coureurs Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:39

Je me suis essayé aussi cette année et je te comprend. Vraiment pas facile de sortir des photos... Ils passent très vite et puis entre les motos et les voitures, ya toujours un truc qui gène sur la photo ! 

J'aime bien la "peloton bis". un bon cadrage Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Tour de France 2014 : les coureurs Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2014 : les coureurs   Tour de France 2014 : les coureurs Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:28

Lutin a écrit:
Ils sont passés super vite et pas simple de les avoir net.
Après réflexions, je ne sais même pas quels auraient été les bons réglages.

Quelqu'un a une idée pour les réglages optimum ?

Je pense que le suivi 3D (très bon sur ton boitier et avec cet objectif) aurait bien pu convenir pour une telle scène.mais ça veut dire aussi, un peu cadrage et "rafale" tous le long de leur passage donc pas terrible non plus ...

franchement dur comme photos je pense. Perso je suis allé le voir mais même pas pris l'appareil (et ne regrette pas)

oups !

Regarde ce lien sur le boston avec de belles photo de la course mais pas évident en simple spectateur d'en faire de même....
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Tour de France 2014 : les coureurs Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2014 : les coureurs   Tour de France 2014 : les coureurs Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:19

je reprend ta premiere ligne et tu dis que tu as regle ton APN a 1/500s.
et ensuite tu dis mode aperture, la il va falloir m'expliquer comment tu arrive a caler une vitesse de 1/500s avec le mode Aperture.
bon je vais donner mon avis, des photos au 1/60s faut pas rever non plus.
pomderee centrale c'est pas le probleme meme si j'aurais pris un mode matricielle ou selective.
21 collimateur actif est une grosse erreur, c'est impossible a gerer avec autant de coureurs.

je connais pas le suivi 3d donc je peux pas repondre.

par contre j'espere que tu etais en aie servo ou Af continue je crois chez nikon sinon cherche pas plus loin pour les images floues.

c'est pas le mode rafalle qui fait des photos floues mais des vitesse trop lente et ensuite des problèmes de MAP.

je ne connais pas Nikon mais si tu as la possibilite de memorise certain collimateurs rien de plus facile pour passer de l'un a l'autre:

Autre chose si tu Map avec le déclencheur pour ce genre de situation il faut areter de suite, ca fait belle lurette que je map plus avec le déclencheur car c'est pourri de devoir appuyer a mi-course et ensuite a fond pour déclencher.

toutes les personnes a qui j ai fais voir ma maniere de travailler de sont pas prete de revenir en arrière.

désolidariser la map du déclencheur est primordial pour moi, quand cela est possible sur le boitier bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Tour de France 2014 : les coureurs Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2014 : les coureurs   Tour de France 2014 : les coureurs Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:35

canontof a écrit:

par contre j'espere que tu etais en aie servo ou Af continue je crois chez nikon sinon cherche pas plus loin pour les images floues.

c'est pas le mode rafalle qui fait des photos floues mais des vitesse trop lente et ensuite des problèmes de MAP.

Je pense que tu as raison

canontof a écrit:

je connais pas le suivi 3d donc je peux pas repondre.

Tu choisi un collimateur, tu fais la map sur ton sujet et même si je sujet bouge, l'af (en continu) le suit même si il se déplace.
Ca marche très fort sur les boitiers pro (d3s/d4...)

canontof a écrit:
j
désolidariser la map du déclencheur est primordial pour moi, quand cela est possible sur le boitier bien sur.

Oui c'est possible avec l'AF/ON sur les boitiers semi-pro et pro nikon ...
perso je m'en sert pour des sujets en mouvement mais sinon je déclenche avec le bouton classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Tour de France 2014 : les coureurs Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2014 : les coureurs   Tour de France 2014 : les coureurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2014 : les coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de France 2014 : Caravane
» Votre chanson du moment...
» A ton tour!
» Top 10 2014 de 500px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Reportage photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser