| Un smartphone pour appareil photo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orientfern Compact
Nombre de messages : 213 Age : 35 Département : Gironde Appareil(s) : Canon Eos 600D et 5D I
| Sujet: Un smartphone pour appareil photo. Lun 1 Sep 2014 - 15:58 | |
| Bonjour (ou re-bonjour) à tous, Je voulais partager avec vous un petit post sympa où l'on pourrait montrer nos plus belles photos prise avec un smartphone ! Parce que ces petits téléphones deviennent de plus en plus performant, il peut être amusant de photographier ce que l'on voit avec. Et surtout, ils sont en général (enfin pour ma part) toujours dans nos poches et donc facile d'accès pour dégainer à la moindre occasion. Ce n'est pas du tout comparable à nos bons appareils reflex, certes, mais parfois on peut en tirer du bon. Voici 3 photos prises lors de mon voyage au Japon, et un coucher de soleil sur la plage de Carcans. Bien sur, mes photos sont passées par Instagram donc avec des filtres. 1. 2. 3. 4. Comparé à un écran de téléphone, j'espère que sur grand écran on ne verra pas trop les défauts. J'utilise un iPhone 4S. Et vous, est-ce que vous utilisez votre tél pour prendre des photos sur le vif ?
Dernière édition par Orientfern le Mer 3 Sep 2014 - 8:19, édité 1 fois | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Lun 1 Sep 2014 - 17:31 | |
| Perso je fais de la photo souvenir avec uniquement. De toute façon, une fois passés sur l'ordi ... beurk ! qualité de merde ! sur le portable c'est beau, les écrans de portables sont magnifiques... mais c'est tout
voila pour mon point de vue. cela dit ton couché de soleil rend de belles couleurs (certes beaucoup retouchées) mais alors cadrage bof bof (soleil en plein milieu, horizon tordue...)
| |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 43 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Lun 1 Sep 2014 - 18:26 | |
| Oui, faut respecter quelques regles quand meme : regle des 1/3, composition, horizontalité...
C'est drole comme les marques de Smartphones rivalisent de millions de pixels...40 mpxl sur un capteur de 2cm2...Cherchez l'erreur... | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 60 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Lun 1 Sep 2014 - 18:43 | |
| attention si on attend encore un peu il y a plus d'eau dans la mer ca se vide a droite, au moins mettre l'horizon droit, meme si c'est fait avec un smartphone. | |
|
| |
Orientfern Compact
Nombre de messages : 213 Age : 35 Département : Gironde Appareil(s) : Canon Eos 600D et 5D I
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Lun 1 Sep 2014 - 19:53 | |
| Lol canontof ça donne envie de dessiner la suite ce que tu dis. De faire une plage à sec où toute l'eau est tombée.
Nan mais sinon je l'ai vu que c'était mal cadré mais après la mise en ligne sur Instagram. Je vais la recarder et essayer de la remettre demain.
Mais sinon personne n'utilise d'appli photo sur son tel ? C'est un truc de fille de prendre sa bouffe en photos pendant les vacances lol. Et de tout poster sur les réseaux sociaux... | |
|
| |
Paon Compact
Nombre de messages : 92 Age : 28 Département : .. Appareil(s) : Canon 600D
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Mar 2 Sep 2014 - 10:44 | |
| Bah moi c'est simple j'ai pas de smartphone. J'ai juste un téléphone pour les sms et les appels. Quand j'utilise l'appareil photo (qui est très mauvais), c'est pour prendre en photo mes dates de partiels. ^^ Je suis peut-être un peu bizarre, mais les smartphones ça ne m'attire pas du tout (surtout si c'est pour être encore plus pisté avec...). Mais c'est vrai que ça peut faire de jolies photos, tant qu'on les regarde sur le téléphone ! | |
|
| |
palourdo Réflex
Nombre de messages : 844 Age : 43 Département : 39 Spécialité : ça change souvent... Appareil(s) : NiKon D700, D3
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Mar 2 Sep 2014 - 12:35 | |
| | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Mar 2 Sep 2014 - 13:50 | |
| - Orientfern a écrit:
Mais sinon personne n'utilise d'appli photo sur son tel ? C'est un truc de fille de prendre sa bouffe en photos pendant les vacances lol. Et de tout poster sur les réseaux sociaux... si oula j'en connais plus d'une qui fait çà pour ce qui est d'appli. Perso j'utilise snapseed pour recadrer, redresser le peu de fois ou c'est utile... - palourdo a écrit:
- A voir : Concours photo iPhone...
monstres retouchées ... mais oui forcément y a moyen de faire aussi de la belle photo avec... | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Mar 2 Sep 2014 - 22:52 | |
| | |
|
| |
K@ Administrateur
Nombre de messages : 5110 Age : 40 Département : Ain Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Mar 2 Sep 2014 - 22:53 | |
| sinon ton couché de soleil est vraiment beau.. dommage qu'il ne soit pas droit... Tu utilises uniquement instagram pour retoucher ? | |
|
| |
Orientfern Compact
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Mar 2 Sep 2014 - 22:58 | |
| Ah Ben c'est ce que je dis c'est un truc de nana lol. Oui seulement Instagram même si j'ai un paquet (vraiment beaucoup) d'appli photo dont snapseed ou aviary qui sont vraiment chouette. J'ai essayé de mieux recadrer la photo je l'edit demain. | |
|
| |
K@ Administrateur
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Ven 5 Sep 2014 - 11:33 | |
| Je ne connais pas aviary, je vais regardé ça ! tu es sous android ou tu as un iphone ? | |
|
| |
Orientfern Compact
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. Ven 5 Sep 2014 - 11:58 | |
| Sous iPhone, mais je suppose qu'elle est aussi sur Android. Le problème d'Aviary c'est que tu as des filtres de bases mais que si tu en veux plus, ben faut raquer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un smartphone pour appareil photo. | |
| |
|
| |
| Un smartphone pour appareil photo. | |
|