Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Phares de voitures

4 participants
AuteurMessage
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Masculin Nombre de messages : 644
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Phares de voitures Empty
MessageSujet: Phares de voitures   Phares de voitures Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 6:33

Voici 3 images inspirées des techniques du studio mais ici nous avons utilisés des voitures et surtout leurs phares.
Pour la scène de ces images, il y avait 2 voitures, une en face et l'autre un peu en contre bas. La nuit était bien installée.

Il n'est pas facile de doser les lumières mais je trouve le résultat sympa.
Il y a toute une série et le maïs est croqué à la fin. lol!

Phares de voitures 932452341

Phares de voitures 815997872

Phares de voitures 982960643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
sony38
VIP
VIP
sony38

Masculin Nombre de messages : 1608
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Phares de voitures Empty
MessageSujet: Re: Phares de voitures   Phares de voitures Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:16

L'idée est bonne mais les ombres projetées gachent le rendu final.
Il n'y avait pas moyen de renvoyer la lumiere des phares par un reflecteur afin de contourner le mais?
canontof
VIP
VIP
canontof

Masculin Nombre de messages : 1200
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Phares de voitures Empty
MessageSujet: Re: Phares de voitures   Phares de voitures Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:26

idee tres interessante mais pour moi ca le fait pas,trop fouillis on ne voir pas le modele, la verdure du mais autour a une place trop importante meme si c'est pour montrer le contexte de la photo.

mon site nature -------- mon site pro -----------Mon Blog
http://www.aps-photos.com/
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Phares de voitures Empty
MessageSujet: Re: Phares de voitures   Phares de voitures Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:39

Nous arions pu couper les herbes (le matériel était dans ma voiture) ou éclairer le modèle autrement car nous en avons la possibilité avec les éclairages portatifs.

Mais non, l'idée a été justement de mette le modèle dans l'environnement sans rien toucher. Cette expression a été accentuée par un post traitement qui assombrit le tout pour donner une impression d'insécurité.

Ici c'est un choix assumé pour sortir des sentiers battus.

Je comprends que cela ne peut pas plaire. No souci. lol!
brindy16
VIP
VIP
brindy16

Féminin Nombre de messages : 2334
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Phares de voitures Empty
MessageSujet: Re: Phares de voitures   Phares de voitures Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:14

Bonne idée mais rendu bizarre...
En fait personnellement, les ombres ne me gênent pas, ni l'éclairage, c'est plus côté mise en scène pour le coup, ou placement du modèle c'est pas ma faute

Tu dis avoir voulu donner une impression d'insécurité, ça pourrait effectivement bien marcher, mais alors sans cette idée du maïs a croquer... avec une mine moins réjouie du modèle lol!
http://lumipix.wix.com/photography
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Phares de voitures Empty
MessageSujet: Re: Phares de voitures   Phares de voitures Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 6:30

@brindy16 a écrit:
Tu dis avoir voulu donner une impression d'insécurité, ça pourrait effectivement bien marcher, mais alors sans cette idée du maïs a croquer... avec une mine moins réjouie du modèle lol!

Tu as sans doute raison.....
Contenu sponsorisé

Phares de voitures Empty
MessageSujet: Re: Phares de voitures   Phares de voitures Icon_minitime

Phares de voitures
Page 1 sur 1