| de la boite d'allumettes à la bougie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: de la boite d'allumettes à la bougie Sam 6 Déc 2014 - 14:46 | |
| Salut à toutes et à tous, Voici le résultat d'une idée et photo de Romain que j'ai reprise... | |
|
| |
Orientfern Compact
Nombre de messages : 213 Age : 35 Département : Gironde Appareil(s) : Canon Eos 600D et 5D I
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie Mar 9 Déc 2014 - 11:59 | |
| Bonne idée ! C'est un truc que j'aimerais bien faire le light painting. Après sur la photo en elle même, je ne connais pas la technique pour pouvoir faire une critique. Sur des photos de light painting que j'ai pu voir, le filet de lumière est plus net, mais je suppose que c'est pas évident. | |
|
| |
sony38 VIP
Nombre de messages : 1608 Age : 43 Département : Rhône Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie Mar 9 Déc 2014 - 12:49 | |
| Han! Tu n'a pas posté comme il faut! Quelle ouverture a tu utilisé? Car, oui, ca manque de netteté...(c'est peut etre aussi mon ecran de boulot pourrit) Sacré challenge! Pas simple a réaliser... Tu a craqué l'allumette et tu a ensuite dessiné avec la bougie? Elle a l'air de voler, l'allumette... | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie Mar 9 Déc 2014 - 13:09 | |
| pas mon truc non plus donc la critique est facile quand on sait pas faire.
je dirais aussi qu'il manque de nettete. ensuite perso ce qui me derange le plus c'est l'éclairage de la bougie sur la table ou le support, ou plutot le reflet de l'éclairage.
c'est 13s de pose?
perso j'aurais fermé encore plus, ca ne changeais pas grand chose juste de monter un poil en isos si tu voulais pas augmenter ton temps de pose.
Bref facile a dire, il faudra que j'essaie un jour, pour le moment je suis sur autre chose mais j'ai du mal. | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie Jeu 11 Déc 2014 - 13:30 | |
| - sony38 a écrit:
- Han! Tu n'a pas posté comme il faut!
Pourquoi ? je ne comprends pas - sony38 a écrit:
Quelle ouverture a tu utilisé? Il y a les exifs ! f 7.1 / 13sec à 100iso - sony38 a écrit:
Tu a craqué l'allumette et tu a ensuite dessiné avec la bougie? Elle a l'air de voler, l'allumette... Oui c'est ça ... - canontof a écrit:
je dirais aussi qu'il manque de nettete. ensuite perso ce qui me derange le plus c'est l'éclairage de la bougie sur la table ou le support, ou plutot le reflet de l'éclairage.
Je suis assez d'accord sur le manque de netteté (malgré que ce soit assez net pour voir et analyser) L'éclairage, du moins le reflet sur la table en stratifié c'est vrai pas top - canontof a écrit:
Bref facile a dire, il faudra que j'essaie un jour, pour le moment je suis sur autre chose mais j'ai du mal. Qu'essaies tu ? | |
|
| |
canontof VIP
Nombre de messages : 1200 Age : 59 Département : haute-savoie Spécialité : la tartiflette Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie Ven 12 Déc 2014 - 14:47 | |
| salut julien,
je suis plutot dans le creatif en ce moment car c'est la periode creuse pour moi donc je m'aventure sur des terrains que je connais pas, toujours faire ce que l'on sait faire j'aime bien decouvrir autre choses. Pas sur que je puisse en presenter une avant mon depart en janvier. | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie Lun 15 Déc 2014 - 12:52 | |
| avant ton départ ?? tu prépares une nouvelle grosse sortie ? | |
|
| |
canontof VIP
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie Lun 15 Déc 2014 - 13:03 | |
| - STigmal a écrit:
- avant ton départ ?? tu prépares une nouvelle grosse sortie ?
oui je pars du 17 au 31 janvier 2015 , j'espere revenir avec un gros stock de photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la boite d'allumettes à la bougie | |
| |
|
| |
| de la boite d'allumettes à la bougie | |
|