Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Essai CSO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Essai CSO Empty
MessageSujet: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:53

Salut salut Smile

Deux petites photos d'un essai sur un entrainement de saut d'obstacle à Montpellier Smile



Dernière édition par Ysabella le Mer 7 Jan 2015 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:24

Jolis clichés avec des couleurs harmonieuses.
Je trouve qu'il manque d'espace au dessus du cavalier en en général par rapport au couple (cavalier_cheval).
Dommage que l'animal soit coupé.
Pas fan de la signature, mais fan d'aucune signature. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:20

Salut Isabelle,

Tes photos sont bien exposées mais je pense comme l'a fait remarqué Lutin que tes cadrages ne sont pas bons. Tout est coupé, rien est mis en valeur.
A mon goût c'est pas assez ou trop zoomé. Il fallait choisir un sujet (le "couple" ou un détail (une tête, une patte...)

quel est ton retour sur ces images toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:41

tout a été dis sur les cadrages.
ce que je retiens c'est que meme si c'est un entrainement, le port de la bombe est obligatoire et c'est pas une bonne image pour les jeune ce genre d'exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:26

Alors cette histoire de cadrage ... C'est vrai, mais par exemple sur la première c'était ça ou poubelle, j'avais un chandelier qui coupait le tout le bas devant moi. Et la seconde, j'imagine que question de gouts, je l'ai aussi en grand. Ici la première, brute de décoffrage, et une qui ressemble à la seconde (je me souviens maintenant, la seconde est recardée comme ça, d'abord parce que ça m'a plu, mais aussi parce que sur l'originale la patte arrière du cheval est coupée) :



Pour ce qui est du port de la bombe, c'est un sujet très controversé... Il est vrai que les assurances demandent le port de la bombe obligatoire sur les cavaliers amateurs mineurs pour les assurer. Mais ce cavalier précisément est majeur, et il s'agit du 25ème au classement national. Ensuite, je pratique moi même le sport et je ne la porte qu'à l'obstacle. J'ai connu un monsieur qui est tombé, avec la bombe, et qui est devenu légume. Il ne l'aurait pas eu il serait mort. Sincèrement je ne sais pas ce que je préfère. Tout dépend de la chute, du cas de figure, des circonstances. Autant le casque en moto est indispensable, autant la bombe a cheval.. Du haut de mes 16 ans d'expériences je ne sais toujours pas quoi en penser.
Pour ce qui est de donner l'exemple après c'est sur que ce ne sont pas les photos idéales x)


Dernière édition par Ysabella le Mer 7 Jan 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:31

majeur ou mineur il devrait donne l'exemple.
Ma femme a enseigner 25 ans et elle en a vu des chutes et surtout plus grave justement a cause de cela.
ce qu'il faut preciser egalement meme si la personne est majeur avec beaucoup d'experience, si un accident grave se produit dans le manege, on peux le faire fermé a cause de cela.

et la on explique comment aux autres personnes qu'ils ne peuvent plus pratiquer leur sport car une personne a eu un accident sans mettre sa bombe.

16 ans d'experience c'est bien 30 c'est mieux et donc couvre toi pour atteindre cet objectif sans souci, car quand tu vois des gamines de 20 ans dans un lit d'hopital qui ne marcherons plus ca secoue je te promet.

je ne fais pas de polemique juste ce que j'ai pu voir pendant toutes ces annees ou ma femme a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:43

Soit, toujours est-il que ce mec ne porte pas de bombe, qu'il est le cavalier pro du CE, qu'il fait ce qu'il veut et que j'y étais pour faire des photos, rien de plus, je n'habite même pas ici donc j'allais pas lui faire la morale.
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:52

Ysabella a écrit:
Soit, toujours est-il que ce mec ne porte pas de bombe, qu'il est le cavalier pro du CE, qu'il fait ce qu'il veut et que j'y étais pour faire des photos, rien de plus, je n'habite même pas ici donc j'allais pas lui faire la morale.
la tu as raison c'est pas toi de lui faire la morale, je dis simplement que le mec ne donne pas l'exemple.
juste une petite anecdote, ma femme a refuser l'entree d'une carriere a Rodrigo pessoa pour le non port de bombe, il est retourné au vestiare la chercher et lui a dit qu'elle avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Contenu sponsorisé





Essai CSO Empty
MessageSujet: Re: Essai CSO   Essai CSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» Un essai pas convainquant
» essai Urbex
» Essai Canon AE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Sports & Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser