Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !

Aller en bas 
+6
canontof
Orientfern
Lutin
tontonlabiere
brindy16
STigmal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orientfern
Compact
Compact



Nombre de messages : 213

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:49

Oui comme tu dis Alain, pas trop de motiv la Crying or Very sad Pourtant y'as eu pas mal de participation c'est bien. Mais pas grand monde pour voter :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/orientfernsphotos
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:05

Orientfern a écrit:
Oui comme tu dis Alain, pas trop de motiv la Crying or Very sad Pourtant y'as eu pas mal de participation c'est bien. Mais pas grand monde pour voter :/

rien de tel pour décourager les gens qui ont participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Lutin
Réflex
Réflex



Nombre de messages : 644

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:14

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec cela.
C'est sur que ce n'est pas agréable, que ça fout les boules mais bon.

Cela ne doit pas nous empêcher de vivre notre passion, de nous régaler et de continuer à participer.

Parfois je me dit qu'il faudrait 2 niveaux. 1 pour ceux qui participent et un autre pour les autres.
Mais c'est de l'utopie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:22

Lutin a écrit:
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec cela.
C'est sur que ce n'est pas agréable, que ça fout les boules mais bon.

Cela ne doit pas nous empêcher de vivre notre passion, de nous régaler et de continuer à participer.

Parfois je me dit qu'il faudrait 2 niveaux. 1 pour ceux qui participent et un autre pour les autres.
Mais c'est de l'utopie.


je te rassure je ne me prend pas la tete, mais franchement un forum c'est quoi, du partage, de la participation, et la tu as 400 personnes inscrite d'ailleurs je me pose la question pour 350 d'entre elles, qu'est ce quelle sont venu faire ici.
Comme tu la stipuler une fois les gens qui viennent faire leur pub, ou ceux qui a peine inscrit voudrait qi'on leur donne la réponse car il trouve pas ailleurs ca serait blaklister d'office moi car de toute facon tu sais deja qu'il amèneront rien ici.

je te rejoins a 1000% pour les deux niveaux,

Le plus simple tu fais le vide pour tous les cloportes mais bon je m'emballe, sauf que c'est la vérité il faut arrêter de se voila la face.

ca ne sert a rien sur le papier d'avoir 400 inscrit avec 10 personnes qui participe.

c'était mon coup de gueule du soir, je perd patience quand meme, je vais me laisser jusqu'a la fin du mois pour décider de ce que je fais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 6:35

C'est sur qu'une réflexion serait à engager pour ce forum comme pour d'autres. On a au moins la chance de ne pas avoir des personnes qui pourrissent le truc. Même si dernièrement, j'en ai détecté, comme tu as du le faire, au moins une mais elle n'est pas restée.

Le système est conçu que n'importe qui peut s'inscrire et il me paraît difficile de faire autrement car on est dans le virtuel un peu tout de même.

Ensuite, les Admins pourraient virer les personnes qui ne participent pas sans plus de détail que cela.
Ex : pas de post pendant 2 mois, tu désinscrits la personne.

Mais la question de fond est : y a t'il un réel intérêt ? J'avoue que je ne sais pas.

Dans le concret : je fais parti d'une association où tu dois passer quelques étapes dont un entretien et là, je peux te dire que nous sommes sélectif. Je, nous, ne prenons pas systématiquement les personnes. Un des critères est de voir ce qu'elle apportent pour le groupe.

Dans une autre association je viens de faire modifier le règlement et les personnes sont à l'essai 1 année + 1 autre année renouvelable pendant lesquelles ont peut les "virer" sans préavis. Mais ici c'est la vie bien réelle.

A Lyon, une groupe de photographes s'est monté il y a quelques années, à la suite de l'éclatement d'une association qu'ils avaient montés ensemble. Ils ont décidé de ne prendre que ce qu'ils considéraient comme des bons. Et il faut être parrainé pour y rentrer.
Actuellement, ce collectif survit plus qu'il ne vit et je ne suis pas sur qu'il soit très actif.

Ceci étant, il y a forcément des solutions pour "nettoyer" un peu.

Désolé du langage, mais j'avoue que ça me fatique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 6:36

Lutin a écrit:
C'est sur qu'une réflexion serait à engager pour ce forum comme pour d'autres. On a au moins la chance de ne pas avoir des personnes qui pourrissent le truc. Même si dernièrement, j'en ai détecté, comme tu as du le faire, au moins une mais elle n'est pas restée.

Le système est conçu tel que n'importe qui peut s'inscrire et il me paraît difficile de faire autrement car on est dans le virtuel un peu tout de même.

Ensuite, les Admins pourraient virer les personnes qui ne participent pas sans plus de détail que cela.
Ex : pas de post pendant 2 mois, tu désinscrits la personne.

Mais la question de fond est : y a t'il un réel intérêt ? J'avoue que je ne sais pas.

Dans le concret : je fais parti d'une association où tu dois passer quelques étapes dont un entretien et là, je peux te dire que nous sommes sélectif. Je, nous, ne prenons pas systématiquement les personnes. Un des critères est de voir ce qu'elle apportent pour le groupe.

Dans une autre association je viens de faire modifier le règlement et les personnes sont à l'essai 1 année + 1 autre année renouvelable pendant lesquelles ont peut les "virer" sans préavis. Mais ici c'est la vie bien réelle.

A Lyon, une groupe de photographes s'est monté il y a quelques années, à la suite de l'éclatement d'une association qu'ils avaient montés ensemble. Ils ont décidé de ne prendre que ce qu'ils considéraient comme des bons. Et il faut être parrainé pour y rentrer.
Actuellement, ce collectif survit plus qu'il ne vit et je ne suis pas sur qu'il soit très actif.

Ceci étant, il y a forcément des solutions pour "nettoyer" un peu.

Désolé du langage, mais j'avoue que ça me fatique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:33

Je comprends vos agacements mais il ne faut pas oublier que sur internet c'est aussi ça la vie d'un forum...
Ca ne vous est jamais arrivé à vous de vous inscrire sur un forum pour avoir une réponse à un problème informatique car c'est la seule solution et au final de ne jamais remettre les pieds sur ce forum ? Parfois quand on cherche quelque chose on est relativement impatient, et une fois qu'on a la réponse, on se fiche totale de ceux qui nous l'ont donnée...

Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur le nombre d'inscrits et le nombre de personnes actives... Si à chaque post, les nouveaux inscrits ou les autres voient des commentaires comme quoi il n'y a pas assez de participations, que le forum n'est pas très actif, cela ne les encouragera ni à montrer leur photo ni à écrire leur commentaire.
Ce forum est familiale et il y règne une bonne ambiance, personnellement, et aux risques de me répéter, je préfère complétement recevoir des propos constructifs de quelques membres plutôt que plein de "j'aime" "j'aime pas" de gens qui ne sont pas sincèrement passionnés.

Un forum c'est comme dans la vie, il y a des bas et il y a des hauts, perso j'ai eu beaucoup de choses à gérer pendant 3 ans (2011-2014) qui font que je n'avais pas envie de me consacrer à la photo, pas envie de partager, à vrai dire envie de rien mais petit à petit tout est revenu (merci d'ailleurs à STig, K@ et Johnmcclane Très content ).
Dans la vie les situations changent, il ne faut pas l'oublier.

Chacun de nous peut avoir des impératifs, tout le monde ne peut pas vivre de sa passion pour la photo, tout le monde n'est pas à la retraite, tout le monde ne peut pas se lever tôt ou se coucher tard pour avoir des jolies couleurs car la semaine a déjà été compliquée avec le travail par exemple, tout le monde ne peut pas passer du temps sur un ordinateur pour sublimer ses photos sur un logiciel de retouche, chacun a sa conception de cette passion, chacun à une vie en dehors de la photo, les situations changent, certains se marient, ont des enfants, ou ont des objectifs qui font que la photo passe au second plan... C'est peut-être dommage mais c'est la vie, et être passionné c'est aussi être tolérant avec les autres...

Voilà, à vrai dire je suis un peu énervée en ce moment du fait de lire toujours les mêmes commentaires pessimistes sur la vie de ce forum. Ce forum est et restera familiale, moi perso c'est pour cela que je l'aime et que j'aime les gens qui le font vivre. Je me fiche de savoir qu'il y a 400 inscrits mais que 50 qui participent ! Du moment qu'on arrive à en sortir des avis constructifs qui font progresser !
Nous ne postons pas des photos pour savoir qui est le meilleur ou pour se faire connaitre dans le milieu, mais pour se faire plaisir, pour voir des choses que peut-être on ne verra jamais dans sa propre vie, pour voyager, pour apprendre et pour progresser.

Comme je l'ai déjà dit et que je continuerai à le dire, si la photo est notre passion, il faut que cela reste justement une passion et non pas une obligation ou une contrainte ! Continuer à faire les choses en se disant "j'en ai envie" et non pas "ah j'ai encore ça à faire..."

Voilà, c'est mon coup de gueule à moi aussi, j'aime ce forum, j'aime ceux qui y participent, j'aime donner mon avis sur les clichés que je vois quand je pense que j'ai quelque chose à dire de constructif, j'aime avoir vos critiques sur mes photos qui me font avancer, j'aime voir de l'humour dans les commentaires, j'aime venir ici pour me vider la tête et donc pas me la prendre, j'aime que cela reste un moment de détente et un moment ludique !

Enfin bref, je pense que ce commentaire ne plaira pas à tout le monde, je pense aussi que cela ne devait pas apparaitre dans un sujet concernant la plus belle photo de 2014...

En attendant les photos postées sont toutes belles, au final 2014 n'a quand même pas été si mal que ça, on espère juste que 2015 soit mieux, mais pour cela soyons un peu plus optimiste ! yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:22

Sujet édité avec les résultats ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:55

Encore gagné pour Cantof. 👏
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:16

Lutin a écrit:
Encore gagné pour Cantof. 👏

je ne participe pas pour cela je te rassure,je pense que ce sera la dernière fois, je vais juste resté en spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:36

Mode HS on

Un beau hors sujet mais intéressant quand même...

Je trouve des accords a ce que chacun dit avec quelques nuances.

Lutin : a trop sélectionner les gens, tu risques de rendre ton association/forum trop élitiste. Ou se trouve l'intérêt de sélectionner les gens alors qu'au départ c'est ouvert a tout le monde? Alors oui, le manque de place impose une certaine sélection.

Canontof : 12 votes, nous sommes dans la moyenne du nombre de votants mensuels. Rapportés au nombre d'inscrit, ca ne représente rien, c'est sur mais c'est cette poignée d'irréductibles qui fait vivre le forum.

Pour ma part, j'ai eut beaucoup de choses a gérer ces dernières semaines et je regrette de ne pas avoir prit le temps de venir sur le forum. Je serai dorénavant plus (+) dispo pour le forum.

Mode HS off

Bravo Canontof! Sujet et couleur ont du grandement plaider en ta faveur bravo
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:50

Merci pour votre soutient sur vos précédents messages (surtout Brindy qui a bien compris l'esprit du forum).
Après on peu pas virer 400 personnes parce qu'ils ne participent plus. Au pire ils ne viennent plus et quoi? On s'en fout s'il ils viennent juste regarder de temps en temps, et peut être qu'un jour en lisant un post ou en regardant une photo ils auront envie de partager avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:45

johnmcclane38 a écrit:
Merci pour votre soutient sur vos précédents messages (surtout Brindy qui a bien compris l'esprit du forum).
Après on peu pas virer 400 personnes parce qu'ils ne participent plus. Au pire ils ne viennent plus et quoi? On s'en fout s'il ils viennent juste regarder de temps en temps, et peut être qu'un jour en lisant un post ou en regardant une photo ils auront envie de partager avec nous...

Oui voila c'est aussi mon avis. Ca permet aussi d'avoir "une base de données" quand on envoie les newletters par exemple. Les membres inactifs ne déranges pas (en tout cas je ne vois pas en quoi...) c'est comme ça partout à ce que je sache c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:58

STigmal a écrit:
johnmcclane38 a écrit:
Merci pour votre soutient sur vos précédents messages (surtout Brindy qui a bien compris l'esprit du forum).
Après on peu pas virer 400 personnes parce qu'ils ne participent plus. Au pire ils ne viennent plus et quoi? On s'en fout s'il ils viennent juste regarder de temps en temps, et peut être qu'un jour en lisant un post ou en regardant une photo ils auront envie de partager avec nous...

Oui voila c'est aussi mon avis. Ca permet aussi d'avoir "une base de données" quand on envoie les newletters par exemple. Les membres inactifs ne déranges pas (en tout cas je ne vois pas en quoi...) c'est comme ça partout à ce que je sache c'est pas ma faute

et non justement cr'est pas comme ca partout et certain forum l'on bien compris.
Tu participe pas tu as plus acces et tu es plus dans la base de donnée.
tu vois de suite la personne motivé pour faire avancé le truc.
il faut quand meme penser et tu devrais etre bien place pour le savoir qu'au depart il y a un mec qui a creer le forum, et donc le moindre des choses quand tu t'inscrit c'est pour pqrticiper au developpement du truc, tu as envie de voir ton bateau bouger et non sur le flanc echoué.
Maintenant je comprend fort bien que ce genre de situation peux suffire pour la majorite des inscrits et c'est tant mieux.
C'st bien pour cela que je vais rester en retrait car je ne trouve pas ma place dans ce contexte tel qu'il est actuellement.
je te redis en public ce que je t'ai dis en privé, je vois que les gens ont du temps pour ce qu'il veulent, il suffit de regarder ou ils interviennent.
Cela ne m'empecheras pas de venir quand meme sur le forum REGARDER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:15

Si je suis ton resonnement, vu que tu ne souhaites plus participer il faut supprimer ton compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:39

johnmcclane38 a écrit:
Si je suis ton resonnement, vu que tu ne souhaites plus participer il faut supprimer ton compte?


dis donc c'est fort comme raisonnement pour une personne qui plus haut dis que les personnes qui ne participent pas c'est pas grave car il se peux qu'une fois ils reviennent.

c'est ton message ca.
Merci pour votre soutient sur vos précédents messages (surtout Brindy qui a bien compris l'esprit du forum).
Après on peu pas virer 400 personnes parce qu'ils ne participent plus. Au pire ils ne viennent plus et quoi? On s'en fout s'il ils viennent juste regarder de temps en temps, et peut être qu'un jour en lisant un post ou en regardant une photo ils auront envie de partager avec nous...

ca confirme ce que je pensais de toi, donc et je ne suis pas étonné, et j'ai pas envie de supprimer mon compte juste pour te faire plaisir.
tu comprend vraiment a rien et ca devient grave ici, et j'ai bien compris la manoeuvre.

Donc continue comme ca j'ai passe l'age de la betise.

avec des gens et des raisonnements comme ca tu va motivé le reste du forum bravo a toi.

ton implication sur le forum est tellement intense que je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:52

Oulala mais c'est pas bientôt fini non ?

On se croirait en cours de récré de maternelle là, que chacun mette un peu d'eau dans son vin mince, on est ici pour partager, pas pour se prendre la tête, vivez simplement les gens !

C'est possible d'avoir un peu de gaieté et de cœur léger quand on vient ici ou c'est trop demander ?

Dans chacun des raisonnements il y a du bon, chacun a une part de vrai, mais il faut aussi savoir jongler avec les autres et laisser une place à la tolérance et au respect !

Je ne suis pas modératrice, je ne suis qu'une personne qui veut profiter de son forum comme elle le souhaite, sans se mettre des obligations, en étant contente de venir, DONC, je vous demande à tous, et notamment toi canontof qui apparemment a passer l'âge de la bêtise, de bien vouloir cesser ces attitudes puérils du "c'est pas moi c'est toi, c'est celui qui dit qui y est" et d'arrêter les allusions négatives quand à l'activité de ce forum ! De rester dans un esprit familiale, certes restreint, mais agréable quand même, en gardant à l'esprit de poster et de commenter des photos et non pas de soulever les foules sur qui a raison et qui a tort.

Maintenant, je vous prierais de bien vouloir laisser ce commentaire comme un commentaire qui clos ce mode hors sujet, de ne pas d'essayer de rebondir sur ce qui est bien ou sur ce qui est mal et de reprendre le cours normal des choses.

Je le dis encore une fois, que le partage prime, même entre peu de membres actifs, que la situation de crise arrête d'être envenimée, que si ca ne correspond pas aux critères de ceux qui sont inscrits, il existe d'autres forums, que nous continuerons petit à petit à améliorer l'esprit des thèmes, des rubriques et autres ensemble et voilà !

Sur ce, que notre vie photographique se développe et puisse fournir à chacun un épanouissement certain yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Contenu sponsorisé





L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !    L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année 2014 : -------------------------------------> La plus belle photo de l'année 2014 : Les résultats !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de nos photos :: Les thèmes mensuels :: Archives des thèmes de 2010 à 2014 :: Archives Thèmes 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser