Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Lyon la nuit

3 participants
AuteurMessage
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Masculin Nombre de messages : 644
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Lyon la nuit Empty
MessageSujet: Lyon la nuit   Lyon la nuit Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:41

Voici quelques images de Lyon la nuit.
Le traitement n'est peut-être pas bien adapté (?).

D'abord une vue d'ensemble et ensuite des vues rapprochées.

Vues de Fourvière
1.
Lyon la nuit 503720571

La nouvelle tour (Incity à coté des halles Paul Bocuse)  à G qui sera, une fois finie, plus haute que le crayon et que la basilique de notre dame de Fourvière. Bref ce sera la plus haute tour de Lyon. La coiffe doit être amenée avec un hélico.
2.
Lyon la nuit 405359832

La roue sur la place Bellecour. Chaque année elle part et puis revient.
3.
Lyon la nuit 365761553

Une vue plus rapprochée du théâtre des Célestins.
4.
Lyon la nuit 514490754

Dernière édition par STigmal le Dim 1 Mar 2015 - 19:10, édité 1 fois (Raison : numérotation des images)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
sony38
VIP
VIP
sony38

Masculin Nombre de messages : 1608
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Lyon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Lyon la nuit   Lyon la nuit Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:13

Arf!...
Notre belle ville de Lyon n'a pas la chance comme Grenoble d'avoir ses grandes artères partir d'un même point (porte de France).

Il aurait fallut faire un panorama en incluant l'opéra et l'hotel de ville. Cela aurait fait plus de reperes.
Ici, on a que le crayon et St Jean.

Pour la deux, il faudra revenir dans quelques mois quand elle sera fini. Je pense qu'elle bénéficiera aussi d'un bel éclairage.

Pour la 3, la même mais avec la roue qui tourne.

Enfin, bon traitement pour la 4. Pas de couleur saturée, bon cadrage. Juste le vert qui m'étonne un peu.

Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Masculin Nombre de messages : 644
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Lyon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Lyon la nuit   Lyon la nuit Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:43

Merci pour ton passage sony38
Oui pour ceux qui connaissent bien Lyon, un pano plus large était la bienvenu à condition d'avoir le cailloux qu'il faut pour le faire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'intérêt est bien moindre.
J'essayerai dans quelques moins avec l'éclairage fait et pour la roue, je tenterai peut-être. En fait on la voit trop souvent à mon goût alors qu'elle tourne.
Je rajoute une image proche de Saint Georges.

5.
Lyon la nuit 3156230151145

Dernière édition par STigmal le Dim 1 Mar 2015 - 19:10, édité 1 fois (Raison : numérotation des images)
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Lyon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Lyon la nuit   Lyon la nuit Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:09

Je n'avais pas vu ce post et ces photos (bizarre d'ailleurs)

C'est sympa de nuit, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé et ca me donne bien envie d'y retourner !

Tes photos sont belles.
J'aime bien la première, bien claire. J'aurais aimé l'avoir en un peu plus panoramique et sans les arbres mais difficile (y aller avec un escabeau)

La seconde est belle (je ne savait pas qu'il en étaient la pour la tour : bien avancée dit donc !)
manque un poil de contraste et netteté j'ai l'impression

Très belle celle de la roue. (n'as tu pas essayé avec une roue floue avec une plus longue exposition ?)
belle netteté sur celle ci !

J'aime moins le théâtre, trop déformé à mon gout et à peine trop exposé pour une photo de nuit je trouve

J'aime beaucoup la dernière (5ème). Il faudrait la redressé car l'eau n'est pas droite. Mais le cadrage le plait. J'aurais bien vu un petit traitement (pourquoi pas noir et blanc aussi) car je pense qu'il y a du potentiel sur cette belle image top !
Qu'en pensez vous ?
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé

Lyon la nuit Empty
MessageSujet: Re: Lyon la nuit   Lyon la nuit Icon_minitime

Lyon la nuit
Page 1 sur 1