Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

A l'intérieur d'une église (Costaros)

5 participants
AuteurMessage
Skorly
Jetable
Jetable
Skorly

Féminin Nombre de messages : 16
Département : 43

A l'intérieur d'une église (Costaros) Empty
MessageSujet: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose deux photos pour une petite critique car je m'essaie au HDR, mais j'ai tendance à y aller un peu de manière lourde sur le traitement car j'aime assez mais je sais que ça peut déplaire. Alors il faudrait que je trouve le juste milieu. Je compte sur vos yeux plus experts que les miens Clin d'oeil

Avec un cadrage un peu basic :
A l'intérieur d'une église (Costaros) Eglise10

Sous un angle de côté :
A l'intérieur d'une église (Costaros) Eglise11
Revenir en haut Aller en bas
touriste
Compact
Compact
touriste

Masculin Nombre de messages : 230
Département : 38

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:29

C'est un bel endroit pourzle hdr. la pierre et lz bois marchent très bien. mais perso je trouve trop hard, pas adapté au sujet pour le coup.
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:09

les cadrages sont bons je trouve mais je trouve également le rendu très très dur.
Combien de photos pour chaque scène ? Quel logiciel utilises tu ?
http://juliensub.free.fr
Skorly
Jetable
Jetable
Skorly

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:51

Ok pour la dureté du rendu. J'ai réalisé 3 photos pour chacune, et les ai travaillé sous Photomatix. Puis-je tenter une seconde fois et poster le rendu, histoire de rattraper un peu la dureté ?
brindy16
VIP
VIP
brindy16

Féminin Nombre de messages : 2334
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:06

Bien sûr que tu peux réessayer ! Le fofo est fait pour ça Très content

En tout cas moi je suis comme toi, le rendu HDR j'aime quand il est poussé et donc qu'on voit quand même un peu que c'est du HDR...

Du coup dans ta petite série je préfère la 1ere Smile
http://lumipix.wix.com/photography
Skorly
Jetable
Jetable
Skorly

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:48

Ok, donc je poste une nouvelle tentative. Ça change quelque peu. Smile De l'effet gothique on passe à des tons plus chauds.

A l'intérieur d'une église (Costaros) Img_9510
brindy16
VIP
VIP
brindy16

Féminin Nombre de messages : 2334
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:47

Perso j'aime beaucoup cette nouvelle tentative top !
http://lumipix.wix.com/photography
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:58

Beaucoup (beaucoup) mieux à mon goût !
un poil saturé encore et ça tire beaucoup beaucoup sur les tons chaud mais j'aime !
le sol est superbe

la troisième version sera magnifique je suis sur lol!
http://juliensub.free.fr
Amande
Compact
Compact
Amande

Féminin Nombre de messages : 62
Département : 13120
Appareil(s) : Nikon d3000

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:51

rollalalalalala je suis gaga de hdr ça me prend aux yeux et au ventre bravo j 'adore^^petite préférence avec les tons plus chauds très beau cadrage
http://www.amandine-pessi-creation-et-restauration-de-vitraux.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)   A l'intérieur d'une église (Costaros) Icon_minitime

A l'intérieur d'une église (Costaros)
Page 1 sur 1