Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
Sujet: A l'intérieur d'une église (Costaros) Lun 20 Avr 2015 - 13:08
Bonjour à toutes et à tous,
Je propose deux photos pour une petite critique car je m'essaie au HDR, mais j'ai tendance à y aller un peu de manière lourde sur le traitement car j'aime assez mais je sais que ça peut déplaire. Alors il faudrait que je trouve le juste milieu. Je compte sur vos yeux plus experts que les miens
Avec un cadrage un peu basic :
Sous un angle de côté :
touriste Compact
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Lun 20 Avr 2015 - 20:29
C'est un bel endroit pourzle hdr. la pierre et lz bois marchent très bien. mais perso je trouve trop hard, pas adapté au sujet pour le coup.
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 39 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Mar 21 Avr 2015 - 10:09
les cadrages sont bons je trouve mais je trouve également le rendu très très dur. Combien de photos pour chaque scène ? Quel logiciel utilises tu ?
Skorly Jetable
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Mar 21 Avr 2015 - 12:51
Ok pour la dureté du rendu. J'ai réalisé 3 photos pour chacune, et les ai travaillé sous Photomatix. Puis-je tenter une seconde fois et poster le rendu, histoire de rattraper un peu la dureté ?
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 33 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Mer 22 Avr 2015 - 22:06
Bien sûr que tu peux réessayer ! Le fofo est fait pour ça
En tout cas moi je suis comme toi, le rendu HDR j'aime quand il est poussé et donc qu'on voit quand même un peu que c'est du HDR...
Du coup dans ta petite série je préfère la 1ere
Skorly Jetable
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Ven 24 Avr 2015 - 19:48
Ok, donc je poste une nouvelle tentative. Ça change quelque peu. De l'effet gothique on passe à des tons plus chauds.
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 33 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Mer 29 Avr 2015 - 21:47
Perso j'aime beaucoup cette nouvelle tentative
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 39 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Dim 3 Mai 2015 - 21:58
Beaucoup (beaucoup) mieux à mon goût ! un poil saturé encore et ça tire beaucoup beaucoup sur les tons chaud mais j'aime ! le sol est superbe
la troisième version sera magnifique je suis sur
Amande Compact
Nombre de messages : 62 Age : 34 Département : 13120 Appareil(s) : Nikon d3000
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros) Lun 4 Mai 2015 - 7:51
rollalalalalala je suis gaga de hdr ça me prend aux yeux et au ventre bravo j 'adore^^petite préférence avec les tons plus chauds très beau cadrage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A l'intérieur d'une église (Costaros)
A l'intérieur d'une église (Costaros)
Page 1 sur 1