Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

"Bon appétit" Urbex Arnaud323

4 participants
AuteurMessage
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323

Masculin Nombre de messages : 50
Département : Belgique / Mons
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikkon D3200 18-105 VR

"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Empty
MessageSujet: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:04

Quelques photos, prises hier soir en explo imprévue d'un restaurant abandonné, mais malheureusement pillé par les éternels voleurs de câble, et bien sûr les autres vols en tout genre. Cependant cela reste une belle visite.

ATTENTION /!\ Je n'ai pas, je le rappelles la prétention d'être un bon photographe, JE SUIS UN DEBUTANT!
Je sais donc que mes photos n'auront rien d'exceptionnel, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron!
Les critiques gratuites, non merci, les conseils et critiques constructives sont bienvenues.
J'ai déjà remarqué pendant l'upload que sur la 7, les pieds de table et de chaise sont coupés Crying or Very sad (hors cadre)... Mais pourquoiiiiiiiii!!!!!

Merci de votre compréhension. lol!

1.
"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Dsc_0317
2.
"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Dsc_0318
3.
"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Dsc_0319
4.
"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Dsc_0320
5.
"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Dsc_0321
6.
"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Dsc_0322
7.
"Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Dsc_0323
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Masculin Nombre de messages : 644
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 6:11

Il y a du potentiel.
Tes cadrages me paraissent corrects mais, à mon gout, le flache est trop présent et un post traitement s'impose.
La 1 résume cette impression : ça parait bien blanchi au départ et puis la couleur change pour devenir beige clair à beige foncé puis noir.
http://www.guy-alain.fr
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38

Masculin Nombre de messages : 5769
Département : Isère
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:38

AHHH de l'urbex, c'est intéressant comme spot en tout cas. C'est ton premier? Car la c'est une belle pépite que tu nous sors top !
Après pour les photos, j'ai appris avec le temps, qu'il faut essayer de faire vivre ces lieux, soit en réorganisant les objets, soit avec des modèles, histoire de mettre de la vie la ou il n'y en a plus.
Et par exemple, essaye de privilégié la lumière naturelle, en utilisant un trépied et ton retardateur plutôt que ton flash.
Si tu peux y retourner, essaye de mettre en pratique ces conseils et reviens nous poster les résultats la classe
http://www.picturbex.fr
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:36

Lutin a écrit:
Il y a du potentiel.
Tes cadrages me paraissent corrects mais, à mon gout, le flache est trop présent et un post traitement s'impose.
La 1 résume cette impression : ça parait bien blanchi au départ et puis la couleur change pour devenir beige clair à beige foncé puis noir.

Merci! oui, j'ai eu quelques retours à ce sujet, comme expliqué je débute, donc voilà une technique que je ne connaissais pas; Je vais la mettre en pratique Clin d'oeil

johnmcclane38 a écrit:
AHHH de l'urbex, c'est intéressant comme spot en tout cas. C'est ton premier? Car la c'est une belle pépite que tu nous sors top !
Après pour les photos, j'ai appris avec le temps, qu'il faut essayer de faire vivre ces lieux, soit en réorganisant les objets, soit avec des modèles, histoire de mettre de la vie la ou il n'y en a plus.
Et par exemple, essaye de privilégié la lumière naturelle, en utilisant un trépied et ton retardateur plutôt que ton flash.
Si tu peux y retourner, essaye de mettre en pratique ces conseils et reviens nous poster les résultats la classe

Salut, non ce n'est pas mon premier, mais je débutes, je n'en ait que peu à mon actif. Je devrais y retourner, oui, c'est possible, je vais mettre tes conseils en pratique Clin d'oeil

Je n'avais malheureusement pas de trépied, mais je devrais en avoir un dès ce week end, donc, j'essayerai de faire ca.

En tout cas merci pour les conseils
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38

Masculin Nombre de messages : 5769
Département : Isère
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:26

Avec plaisir. En habitant en Belgique tu as de quoi faire pour l'urbex, c'est pas ce qu'il manque.
Faut que je prévois de monter vers chez toi pour faire le pleins de spots ;-)
http://www.picturbex.fr
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:34

Oui c'est peu dire lol!

C'est le paradis des Urbexeurs Clin d'oeil
Amande
Compact
Compact
Amande

Féminin Nombre de messages : 62
Département : 13120
Appareil(s) : Nikon d3000

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:06

j'aime bien la 1ere la 3éme et la dernière Très content
http://www.amandine-pessi-creation-et-restauration-de-vitraux.co
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:56

Merci Très content J'ai beaucoup à apprendre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323   "Bon appétit"  Urbex Arnaud323 Icon_minitime

"Bon appétit" Urbex Arnaud323
Page 1 sur 1