arnaud323 Compact
Nombre de messages : 50 Age : 38 Département : Belgique / Mons Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikkon D3200 18-105 VR
| Sujet: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Mer 6 Mai 2015 - 22:04 | |
| Quelques photos, prises hier soir en explo imprévue d'un restaurant abandonné, mais malheureusement pillé par les éternels voleurs de câble, et bien sûr les autres vols en tout genre. Cependant cela reste une belle visite. ATTENTION /!\ Je n'ai pas, je le rappelles la prétention d'être un bon photographe, JE SUIS UN DEBUTANT! Je sais donc que mes photos n'auront rien d'exceptionnel, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron! Les critiques gratuites, non merci, les conseils et critiques constructives sont bienvenues. J'ai déjà remarqué pendant l'upload que sur la 7, les pieds de table et de chaise sont coupés (hors cadre)... Mais pourquoiiiiiiiii!!!!! Merci de votre compréhension. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. | |
|
Lutin Réflex
Nombre de messages : 644 Age : 58 Département : 69 Spécialité : Forestier Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Jeu 7 Mai 2015 - 6:11 | |
| Il y a du potentiel. Tes cadrages me paraissent corrects mais, à mon gout, le flache est trop présent et un post traitement s'impose. La 1 résume cette impression : ça parait bien blanchi au départ et puis la couleur change pour devenir beige clair à beige foncé puis noir.
| |
|
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Jeu 7 Mai 2015 - 18:38 | |
| AHHH de l'urbex, c'est intéressant comme spot en tout cas. C'est ton premier? Car la c'est une belle pépite que tu nous sors Après pour les photos, j'ai appris avec le temps, qu'il faut essayer de faire vivre ces lieux, soit en réorganisant les objets, soit avec des modèles, histoire de mettre de la vie la ou il n'y en a plus. Et par exemple, essaye de privilégié la lumière naturelle, en utilisant un trépied et ton retardateur plutôt que ton flash. Si tu peux y retourner, essaye de mettre en pratique ces conseils et reviens nous poster les résultats | |
|
arnaud323 Compact
Nombre de messages : 50 Age : 38 Département : Belgique / Mons Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikkon D3200 18-105 VR
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Jeu 7 Mai 2015 - 20:36 | |
| - Lutin a écrit:
- Il y a du potentiel.
Tes cadrages me paraissent corrects mais, à mon gout, le flache est trop présent et un post traitement s'impose. La 1 résume cette impression : ça parait bien blanchi au départ et puis la couleur change pour devenir beige clair à beige foncé puis noir.
Merci! oui, j'ai eu quelques retours à ce sujet, comme expliqué je débute, donc voilà une technique que je ne connaissais pas; Je vais la mettre en pratique - johnmcclane38 a écrit:
- AHHH de l'urbex, c'est intéressant comme spot en tout cas. C'est ton premier? Car la c'est une belle pépite que tu nous sors
Après pour les photos, j'ai appris avec le temps, qu'il faut essayer de faire vivre ces lieux, soit en réorganisant les objets, soit avec des modèles, histoire de mettre de la vie la ou il n'y en a plus. Et par exemple, essaye de privilégié la lumière naturelle, en utilisant un trépied et ton retardateur plutôt que ton flash. Si tu peux y retourner, essaye de mettre en pratique ces conseils et reviens nous poster les résultats Salut, non ce n'est pas mon premier, mais je débutes, je n'en ait que peu à mon actif. Je devrais y retourner, oui, c'est possible, je vais mettre tes conseils en pratique Je n'avais malheureusement pas de trépied, mais je devrais en avoir un dès ce week end, donc, j'essayerai de faire ca. En tout cas merci pour les conseils | |
|
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Ven 8 Mai 2015 - 21:26 | |
| Avec plaisir. En habitant en Belgique tu as de quoi faire pour l'urbex, c'est pas ce qu'il manque. Faut que je prévois de monter vers chez toi pour faire le pleins de spots ;-) | |
|
arnaud323 Compact
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Ven 8 Mai 2015 - 21:34 | |
| Oui c'est peu dire C'est le paradis des Urbexeurs | |
|
Amande Compact
Nombre de messages : 62 Age : 35 Département : 13120 Appareil(s) : Nikon d3000
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Sam 9 Mai 2015 - 17:06 | |
| j'aime bien la 1ere la 3éme et la dernière | |
|
arnaud323 Compact
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 Sam 9 Mai 2015 - 17:56 | |
| Merci J'ai beaucoup à apprendre! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bon appétit" Urbex Arnaud323 | |
| |
|