bonjour,
suite a mon post sur la demande de comment vous réduisez vos photos, et ou 2 personnes seulement ont répondu, les autres savent deja comment faire apparemment.
Ce qui est bizarre quand meme c'est que suite a des commentaires sur ce meme forum je lis souvent " c'était net avant de réduire" ou meme certain pique la mouche en disant chez moi c'est net en tous les cas.
il faut savoir qu'il ne faut pas descendre d'une photo de 20mo ou plus a une photo de 200ko ou 300ko en une seule fois car elle va en prendre un coup.
je vais donc partir d'un fichier de mon APN mais cela marche pour tous bien sur.
mes images font 5184x3456 et je veux arrivé a 1024x683.
je me sert de photoshop mais cela doit pour voir se faire avec d'autres logiciels je suppose.
il faut donc deja passe en couleur LAB ( image-mode-couleur LAB)
ensuite on va dans ( image-taille del'image) et on rentre nos valeurs.
j'etais donc en 5184x3456
je vais passe en 3628x2419,
pour cela il faut penser a une chose c'est qu'il faut que ca marche aussi bien pour horizontale que en verticale, et pour cela il ne faut pas aller dans taille de l'image.
il faut passer par une autre route, et on va rentrer qu'une seule valeur c'est a dire la plus grande 3628.
donc je resume
notre image fait 5184x3456, une fois passé en mode lab je vais dans " fichier-automatisation-adapter l'image"
et la je vais rentré mes valeurs 3628
ensuite je vais dans " filtre-renforcement-accentuation" et je rentre ces valeurs.
vous recommencer ces etapes pour passer en
2539
1024
ensuite vous retournez dans " image-mode- et vous cochez couleur RVB"
voila c'est fini votre image est reduite en 1024 pour le web
n'oublier pas non plus de la mettre en SRGB pour le web, les navigateurs ne savent pas lire le RGB.
PS: évidemment il faut vous cree un script pour cette reduction car vous n'aller pas faire toutes ces étapes a chaque photo.
si toute fois vos photos sont trop accentué il faut refaire votre script en baissant la valeur du gain dans l'accentuation.
j'allais oublier aussi, il y a surement des personnes qui ont des fichier moins gros que moi ou plus gros il faut faire votre reduction en fonction de la taille de votre fichier du depart.
30% environ a chaque fois de reduction a vous de voir.