Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un projet ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ralph12
En présentation
En présentation
ralph12


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Département : suisse

Besoin de conseils pour un projet ... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un projet ...   Besoin de conseils pour un projet ... Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:22

Bonjour,

Ma présentation (bien que très sommaire) étant faite, je me permet de faire un post sur le forum
pour vous faire part de mon projet et vous demandez de l’aide afin de pouvoir le réaliser.

Sans trop entrer dans les détails, j’aimerais faire un faire une animation en image par image.
Pour cela je pensais filmer un personnage (moi en l’occurence ... dans un premier temps)
... dans différente position et situation, devant un fond blanc.
Après avoir filmé, j’aimerais faire des captures d’écran de ces séquences, les retravailler dans Photoshop
pour en faire une animation.

Quelle drôle d’idée, allez vous me dire... je sais pas ce que ça va donner, mais c’est une idée qui me trotte
dans la tête ;-)

Pour cela je dispose (pour filmer) d’un appareil photo assez sommaire (Olympus SZ-31MR),
mais je pense que pour les premiers tests cela devrait suffire.

Par contre au niveau de l’éclairage, j’ai rien …
Ayant fait des petits tests avec des néons recouvert de papier calque, je me suis rapidement
rendu compte que cela n’était pas la meilleures solution.

Je cherche à avoir une lumière continue (pour la vidéo) et cela à très bas prix.
Effectivement dans un premier temps mon budget est très limité.

La lumière que j’aimerais avoir ou me rapprocher le plus possible.
(Car par la suite, je peux travailler mes captures d’écran dans photoshop)
est une lumière du jour, un peu comme dans un catalogue …

A oui, j’oubliais, j’aimerais avoir assez de lumière pour un portrait en pied.

Et, pour cela je n’aimerais pas dépenser plus de 150 Euros … :-(

J’ai vu sur certain site (comme Amazon) des kits lumière continue à prix plutôt abordable.

Est ce que vous pensez que ce genre de produit peut m’être d’une utilité,
ou avez-vous d’autre idées, conseils, liens …?

Je me rend bien compte, que ce genre d’article (à bas prix) est surement de mauvaise qualité et que c’est même
un blasphème d’en parler sur le forum.
Mais voilà, comme je vous l’ai dit, mon budget est très limité.

Je vous remercie de m’avoir lu et je me réjouis de lire vos conseils.

Meilleures Salutations

Ralph
Revenir en haut Aller en bas
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Département : Belgique / Mons
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikkon D3200 18-105 VR

Besoin de conseils pour un projet ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un projet ...   Besoin de conseils pour un projet ... Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:14

Bonjour Ralph,
n'étant que débutant, je n'aurai pas la prétention de pouvoir te conseiller, j'espère que quelqu'un le fera rapidement....
cependant, ton appareil ne dispose t' il pas d'un mode de prise de vue en rafale? afin de déjà te faciliter la tâche?
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Besoin de conseils pour un projet ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un projet ...   Besoin de conseils pour un projet ... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 6:24

J'ai lu ton projet et quand j'ai vu fond blanc, je me suis dit, cela devient compliqué à partir de là.

En effet, pour avoir un fond bien blanc, il convient d'avoir de la ressource en flaches !

Plutôt que d'acheter quelque chose de qualité médiocre avec des résultats qui seront surement passable et sans investir énormément pourquoi ne pas se tourner vers la location d'un studio photo pour une 1/2 journée ? Les tarifs sont abordables et les résultats seraient mieux.
Reste qu'en même un peu de formation à faire pour arriver à se servir des éclairages studio ou à te faire accompagner par une personne qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
ralph12
En présentation
En présentation
ralph12


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Département : suisse

Besoin de conseils pour un projet ... Empty
MessageSujet: lumière continue   Besoin de conseils pour un projet ... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:23

Bonjour,

En fait Arnaud, je fais des captures d’écran pour une raison bien précise:
J’utilise ce qu’il y a sur mon bureau dans mon animation.
(Sans trop entré dans les détails) je m’explique:
Je visionne ma séquence dans VLC sans utilisé le mode plein écran,
ce qui fait que l’on voit une partie de mon bureau … et sur cette partie mes dossiers
sont en interaction avec le personnage filmé.

Pour Lutin, mon but est d’avoir un petit studio maison pour avoir la possibilité de filmer
dès que j’en ai le temps, comme ça je peux avancer en parallèle sur: mes séquences filmé,
mes captures et le montage final … Donc dans mon cas, avoir un petit studio maison, c’est l’idéal.
Par contre, je pense qu’un résultat « passable » devrait me suffire.

Donc, je reste ouvert à tous conseils pour un éclairage en lumière continue, lumière du jour,
qui éclaire jusqu’à env. 3 mètres (portrait en pied) bon marché. (150 à 200 Euros)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Besoin de conseils pour un projet ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un projet ...   Besoin de conseils pour un projet ... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:24

Wawawa alors là c'est une bien bonne question ! Je n'ai pas du tout l'habitude des prises de vue en studio et donc je ne maitrise pas l'éclairage dans les conditions que tu demandes...
Je ne pense pas être d'une très bonne aide, mais certains membres du fofo pourront sans doute t'aider Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Besoin de conseils pour un projet ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un projet ...   Besoin de conseils pour un projet ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 6:00

Il te reste comme solution de fabriquer les boîtes à lumières par exemple.
La revue Compétence Photo contient une partie où il explique comment créer de tel objet.

A défaut pour une lumière continue des lampes allogènes devraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un projet ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un projet ...   Besoin de conseils pour un projet ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un projet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'inspiration pour des poses de modeles ???
» Besoin de vos conseils...
» 10 conseils pour de meilleures photos de paysages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Vos questions, vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser