Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Micro entrepreneur ?

3 participants
AuteurMessage
pomme.dh
En présentation
En présentation
pomme.dh

Féminin Nombre de messages : 2
Département : Loir et cher
Spécialité : Portraits
Appareil(s) : Nikon D5100

Micro entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Micro entrepreneur ?   Micro entrepreneur ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:00

Bonsoir amis passionnés Très content

Comme beaucoup d'entre nous, j'aimerais aller au-delà de la raison et pouvoir arrondir mes fins de mois en faisant de la photographie, une activité secondaire. Je fais essentiellement des photos de portraits (famille, bébés, enfants...) et ayant beaucoup de demandes, je me dis que ça pourrait facilement m'aider à combler mes manques financiers.

Mais... comment faire ? Choqué  Pour quel régime opter ? Le photographe portraitiste est-il un photographe dit d'illustration, ou autre chose ? Je trouve tout et nimporte quoi sur internet, alors je préfère m'en référer à de vraies personnes, avec de vraies connaissances Rigole

Si quelqu'un peut éventuellement m'éclairer, je lui en serait très reconnaissante Smile
Merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pommedhappyphotos/?ref=aymt_homepage_pa
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin

Masculin Nombre de messages : 644
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

MessageSujet: Re: Micro entrepreneur ?   Micro entrepreneur ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 6:35

Je pense que des organismes comme les impôts ou l'URSSAF seraient surement à même de t'éclairer car c'est à eux que tu devras payer ou pas certaines cotisations.
Pour l'aspect juridique, il faudrait voir un avocat ou autre. Normalement il y a de temps en temps des consultations gratuites organisées, voir avec la mairie de ton lieu d'habitation.
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

MessageSujet: Re: Micro entrepreneur ?   Micro entrepreneur ? Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:03

Un formation est obligatoire même pour se mettre auto-entrepreneur. Renseignes toi auprès de la chambre de commerce
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro entrepreneur ?   Micro entrepreneur ? Icon_minitime

Micro entrepreneur ?
Page 1 sur 1