Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que recherchez vous dans une photo?

Aller en bas 
+3
laurin928
vignaco
pilou
7 participants
AuteurMessage
pilou
Jetable
Jetable
pilou


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Département : corse
Appareil(s) : olympus E500 et Mju840

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:29

Salut à tous,
une petite discussion est toujours intéressante. Alors personnellement, que recherchez dans une photo? lorsque vous la prenez ou lorsque vous la regardez?

Perso je me fiche un peu de la technique, des réglages. Ce qui m'intéresse c'est l'esprit de la photo, ce qui s'en dégage, sa magie. Les 3/4 du temps je néglige les réglages (à moins de chercher à faire un truc particulier). La technique passe au second plan au profit de "l'univers" de la photo!

à vous de donner votre conception de la photo Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilederallye.com
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:54

Moi, quand je prend une photo, tout dépend de mon humeur du jour.
Sinon, j'essaye de faire passer des choses que je trouve inintéressantes et qui ne plaisent pas forcément aux autres. C'est vrai que les réglages ne sont que secondaire mais ils sont quand même utile pour renforcer des ce que je veux souligner.
Revenir en haut Aller en bas
laurin928
Compact
Compact
laurin928


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 40
Département : Pyrénées-Orientales (66)
Appareil(s) : Casio exilim Z55 + Canon 350D

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:37

Pour avoir une photo avec une ambiance , une magie , il est quand même nécessaire de bien maitriser l'appareil et les réglages.
L'ambiance se créer aussi avec les réglages que l'ont peut faire ...
Exemple : une pose longue pour un cours d'eau créer une ambiance différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://photosperpignanaise.over-blog.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:57

Moi je pense quand même que le sujet et le "décors" joue beaucoup sur une photo pour la critiquer...
Je pense qu'on peux difficilement "oublier" le sujet et le décors quand on la regarde...

J'apprécie aussi une bonne qualité, un beau rendu, un bon piqué.... sinon j'aime en général tout de suite moins...

Au niveau des réglages, chacun son pont de vue je pense, automatique, scène programmée ou manuelle, l'important c'est que la prise de vue soit bonne non ?? Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sylvia
Compact
Compact
avatar


Féminin Nombre de messages : 185

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:39

moi je veux qu une photo me fasse rever ou qu elle me raconte une histoire et meme j aime bien le flou lorsqu il est bien maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:27

ah oui comme dans les vieux film
avec le contour un peu flou et le milieu net c'est bien ça??
tu dois avoir des options pour le faire avec photoshop je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
sylvia
Compact
Compact
avatar


Féminin Nombre de messages : 185

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:19

oui ou le fond flou et le sujet net ou l inverse ou autre moi je suis tres bon public alors oui avec photoshop on peut pas mal de chose mais apres ce n est plus d la photo c est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:33

mais siono il existe de objectif ou des filtres prévus à cet effet, j'ai déjà vu un professionnel en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Zwel
Compact
Compact
Zwel


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 53
Département : 71
Spécialité : Zwelite
Appareil(s) : 50 D + 17-85 + 70-300 Sigma + 50 et 60mm focale fixe

Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Que recherchz-vous dans une photo ?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:15

Une photo remplit à mon sens son office lorsqu'elle interpelle celui qui la regarde, tout comme la situation a interpellé le photographe. il est cependant très difficile de " faire passer " l'emotion que l'on ressent à la prise de vue. Une meme prise peut plaire comme elle peut déplaire, question de sensibilité.... bon j'ai pas fait avancer le Schmilblick, je sais... Je crois qu'il est primordial que le photographe puisse recréer ce qu'il a dans le crane au moment du clic. Quant aux réglages, ils sont necessaires, certes, mais ne doivent pas primer sur l'ambiance que l'on veut communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que recherchez vous dans une photo? Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans une photo?   Que recherchez vous dans une photo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que recherchez vous dans une photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de trouvez.
» 25 photo prisent dans le cockpit
» connaissez vous ?
» Qu'en pensez vous AF-S DX 55-200 mm f/4-5.6G ED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Discussions diverses :: Le coin des Hors-Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser