Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de prise de photos de nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:51

Voila, l'autre fois, en sortant du boulot, j'ai décider d'aller faire des photos de Grenoble la nuit.

Le problème, c'est que le résultat ne me plaît pas, comment faites vous vos photos la nuit, pour éviter d'avoir cette couleur jaunâtre, et ce flouté, alors que j'étais sur mon trépied.

Tentative de prise de photos de nuit _dsc1510

Voici mes paramètres photo, je sais pas si ça peut vous aider.

Tentative de prise de photos de nuit Donnee10
Revenir en haut Aller en bas
lorenico
Réflex
Réflex
lorenico


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 47
Département : 66
Appareil(s) : Canon 350D - Canon 18-55mm - Tamron 70-300 - Canon 50 mm 1.8

Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:31

Pour la couleur je dirais d'essayer de jouer sur la balance des blancs et pour les parties floutées je pense que ça vient d'une trop grande exposition (partie cramé à gauche) et sinon pour l'eau c'est normal qu'elle soit floue...
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotvolant.over-blog.com
sylvia
Compact
Compact
avatar


Féminin Nombre de messages : 185

Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:00

pour le floute je pense que tu parles de la surface de l eau c est parcequ il y avait du courant donc en pose longue cela te fait un effet de filé .Mais tu sais quoi moi je la trouve tres belle ta photo.Essaye de recommencer un jouir opu un endroit ou l eau est lisse comme un miroir .Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:55

moi aussi cette photo me plaît, mais en fait elle ne correspond pas à ce que je recherchais car je voulais retranscrire ce que je voyais en photo, voila.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:47

essaye de monter dans les iso aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:24

moi j'aime aussi , mais à mon avis t'es surex
prend ta photo plus vite , ca devrait allé mieux Rolling Eyes :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:25

ah ouiai par rapport aux données 30 seconde c'est ENORME , beaucoup trop long :euhh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Tentative de prise de photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Tentative de prise de photos de nuit   Tentative de prise de photos de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de prise de photos de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre tentative de NB
» test de prise de lune
» Essais de prise de vue de cascades.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Nocturne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser