Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panoramas Col de l'Isoard

Aller en bas 
+4
K@
brindy16
David B
Floleriderdu13
8 participants
AuteurMessage
Floleriderdu13
Compact
Compact
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Département : 13
Spécialité : Sports Mécanique
Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:44

Salut tout le monde,

Voilà mes tous premiers panoramas super !

1.
Panoramas Col de l'Isoard Isoard1copie
2.
Panoramas Col de l'Isoard Isoard2copie
3.
Panoramas Col de l'Isoard Isoard3copie

Bientôt la suite des photos de mes vacances top !

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:30

J'ai une très grosse préférence pour le premier. Je trouve qu'il est bien proportionné avec une bonne hauteur pour voir un maximum du paysage. respect Les couleurs sont extra et les nuages donnent un effet sympathique. Il faut dire, vive les Hautes-Alpes.

Pour la 2, tu as essayer de montrer la route qui tournicote mais au dépend du ciel, je trouve cette photo trop étouffé, trop engoncé, elle aurait mérité d'avoir la même proportion de ciel que la première.

Sur la 3, il manque ce qu'il y a sur la première.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:03

et bien c'est un très bon début ça Clin d'oeil la 1 est ma préférée la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:55

Très bon début bravo Pour moi se sera la 1ere et la dernière super ! Par contre la 2ème je trouve que le regard ne sait pas ou se poser...

Tu as fais beaucoup de retouche ?? je trouve que les couleurs sont bisard !!! oups !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:28

Jolis panos top !
Comme les autres, ma préférence va à la 1, très bien équilibrée au niveau de la luminosité et du contraste et avec un cadrage parfait bravo bravo
Je trouve la 2 trop "tassée" et pas top au niveau des couleurs. La 3 est très bien niveau cadrage mais je la trouve trop claire.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:01

Très jolis tes panos ! Bravo !
J'aime pas trop les couleurs à dominances vertes qui sont un peu fades je trouve... mais sinon super endroit, super pano bravo bravo bravo
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:05

+1 pour la 1 jolie cadrage et couleurs

les deux autres, même commentaire que les petit camarades Smile
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:18

K@ a écrit:
Tu as fais beaucoup de retouche ?? je trouve que les couleurs sont bisard !!! oups !

On dirait qu'il y a un ajout de filtre type sépia ou orangé. On voit cela avec les couleurs des nuages et du ciel bleu.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Floleriderdu13
Compact
Compact
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Département : 13
Spécialité : Sports Mécanique
Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:38

Merci pour les compliments super !

Y'a de la retouche seulement pour le 2ème panos, j'avoue qu'hier j'étais cassé et je l'ai faite un peu à l'arrache lol!

Sinon sur les autres je n'ai touché à rien du tout !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:54

Floleriderdu13 a écrit:
Merci pour les compliments super !

Y'a de la retouche seulement pour le 2ème panos, j'avoue qu'hier j'étais cassé et je l'ai faite un peu à l'arrache lol!

Sinon sur les autres je n'ai touché à rien du tout !!

Merci

Une retouche efficace je trouve, les couleurs sont plus réelles à mon goût top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:00

je crois que ton écran est mal calibré, je regardais tes photos de vélos, et elles aussi sont toutes jaunes. prend la pipette et va sur la route tu verras que tu n'est pas gris mais rouge.
De fait ton image ressort trés chaude, dans les tons jaunes, sans doute un réglage de balnace des blancs différents du mien. Mon écran est sans doute plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:04

tiphaine a écrit:
je crois que ton écran est mal calibré, je regardais tes photos de vélos, et elles aussi sont toutes jaunes. prend la pipette et va sur la route tu verras que tu n'est pas gris mais rouge.
De fait ton image ressort trés chaude, dans les tons jaunes, sans doute un réglage de balnace des blancs différents du mien. Mon écran est sans doute plus froid.

même réflexion que je me faisais... Choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Floleriderdu13
Compact
Compact
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Département : 13
Spécialité : Sports Mécanique
Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:10

tiphaine a écrit:
je crois que ton écran est mal calibré, je regardais tes photos de vélos, et elles aussi sont toutes jaunes. prend la pipette et va sur la route tu verras que tu n'est pas gris mais rouge.
De fait ton image ressort trés chaude, dans les tons jaunes, sans doute un réglage de balnace des blancs différents du mien. Mon écran est sans doute plus froid.

Le soucis comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est que mes photos sont en général toutes fades...Donc je suis obligé de retoucher avec photoshop les contrastes, saturations,...etc
C'est pour sa que maintenant je fais mes photos en mode BDB ombragés, j'aime bien le ton chaud qu'il en ressort, et sa m'évite de faire de la retouche ^^
On m'avait dit de toucher les réglages des contrastent sur le boitiers pour donner un ton plus chaud, mais sa fait aucuns changements par rapport au réglages par défaut...

Après je suis d'accord sur le point que de temps en temps le jaune est exagéré, mais bon dans la plupart des cas je suis satisfait, et de toutes façon je n'ai pas d'autres solutions Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:58

Floleriderdu13 a écrit:
Le soucis comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est que mes photos sont en général toutes fades...Donc je suis obligé de retoucher avec photoshop les contrastes, saturations,...etc
C'est pour sa que maintenant je fais mes photos en mode BDB ombragés, j'aime bien le ton chaud qu'il en ressort, et sa m'évite de faire de la retouche ^^

Vu que tu as un D50, je te conseille vivement l'utilisation du logiciel gratuit ViewNX (téléchargeable sur le site de Nikon, existe en version Windows et Mac) pour retoucher tes balances de blancs.
Il travaille sur les images NEF (le format RAW de Nikon) et permet de donner un "point gris" de référence (tu indiques dans ton image un point que tu sais gris et ça corrige la balance des blancs tout seul), c'est vraiment très pratique.
En prime, ça permet aussi de corriger (un peu) l'exposition en post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Compact
Compact
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Département : 13
Spécialité : Sports Mécanique
Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:19

tof a écrit:
Floleriderdu13 a écrit:
Le soucis comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est que mes photos sont en général toutes fades...Donc je suis obligé de retoucher avec photoshop les contrastes, saturations,...etc
C'est pour sa que maintenant je fais mes photos en mode BDB ombragés, j'aime bien le ton chaud qu'il en ressort, et sa m'évite de faire de la retouche ^^

Vu que tu as un D50, je te conseille vivement l'utilisation du logiciel gratuit ViewNX (téléchargeable sur le site de Nikon, existe en version Windows et Mac) pour retoucher tes balances de blancs.
Il travaille sur les images NEF (le format RAW de Nikon) et permet de donner un "point gris" de référence (tu indiques dans ton image un point que tu sais gris et ça corrige la balance des blancs tout seul), c'est vraiment très pratique.
En prime, ça permet aussi de corriger (un peu) l'exposition en post-traitement.

Je fais comment pour séléctionner un point gris?

Merci Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:41

Floleriderdu13 a écrit:
Je fais comment pour séléctionner un point gris?
Dans les paysages je me sers des nuages qui sont normalement à peu près blancs en pleine journée, ou de la neige quand il y en a.
L'idéal serait de se trimballer avec un outil de colorimétrie d'une teinte grise calibrée, mais ça coûte un peu la peau de l'arrière train (on en a au boulot et on les manipule avec moult précautions).
Vu qu'on a la chance d'avoir des pros de la photo sur ce forum : Vous avez des trucs moins chers et à peu près fiables sur lesquels faire la balance des blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Compact
Compact
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Département : 13
Spécialité : Sports Mécanique
Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:51

tof a écrit:
Floleriderdu13 a écrit:
Je fais comment pour séléctionner un point gris?
Dans les paysages je me sers des nuages qui sont normalement à peu près blancs en pleine journée, ou de la neige quand il y en a.
L'idéal serait de se trimballer avec un outil de colorimétrie d'une teinte grise calibrée, mais ça coûte un peu la peau de l'arrière train (on en a au boulot et on les manipule avec moult précautions).
Vu qu'on a la chance d'avoir des pros de la photo sur ce forum : Vous avez des trucs moins chers et à peu près fiables sur lesquels faire la balance des blancs ?

On c'est mal compris lol!
Quand j'ouvre le logiciel ViewNX, je fais comment pour corriger la balance des blanc en choisissant un point gris? Clin d'oeil

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:05

Floleriderdu13 a écrit:
On c'est mal compris lol!
Quand j'ouvre le logiciel ViewNX, je fais comment pour corriger la balance des blanc en choisissant un point gris? Clin d'oeil
Oops, j'ai fait mon boulet boulet !
Donc onglet "Réglage rapide", séction "Balance des blance", choisir "Utiliser le point gris" (dernier choix de la liste).
En suite, choisir entre "Echantillon ponctuel" (la balance des blancs est faite sur 1 seul pixel), "Moyenne 3x3" ou "Moyenne 5x5" (balance faite sur une zone).
Cliquer sur le bouton "Démarrer" puis cliquer avec la pipette sur le point gris de référence => la balance des blancs se modifie.
Quand on a trouvé un point gris qui va bien, cliquer sur "Terminer".
Attention,la séction "Balance des blancs" n'est active que sur les images au format NEF, la liste est grisée pour les JPEG.

Et voilà, enjoy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Compact
Compact
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Département : 13
Spécialité : Sports Mécanique
Appareil(s) : Nikon D50 / 18*55 / 70*300

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:14

Ah oki merci, je comprend pourquoi sa marchait pas j'essayais sur une photo en Jpeg lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:09

je pense qu'un boite de céréale doit convenir pour un gris neutre. c'est vrai qu'une charte de gris coute pas mal cher mais c'et un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Contenu sponsorisé





Panoramas Col de l'Isoard Empty
MessageSujet: Re: Panoramas Col de l'Isoard   Panoramas Col de l'Isoard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramas Col de l'Isoard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panoramas [Vertaco]
» Faire imprimer ses panoramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Panoramas & dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser