Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reduction des photos

Aller en bas 
+2
Lutin
canontof
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brindy16
VIP
VIP



Nombre de messages : 2334

Reduction des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des photos   Reduction des photos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:49

Je le fais à la main avec Photoshop, j'ai rarement 400 photos à traiter d'un coup, je me focalise sur les plus belles, je suis une petite amatrice du dimanche tu sais lol!

Mais justement en m'y mettant plus sérieusement un script pourrait être le bienvenu, à condition de savoir s'en servir correctement...

Mais il n'y a pas particulièrement de problème c'est juste que du coup utilisé Lightroom alors que j'ai tant l'habitude de photoshop n'est pas aisé pour moi, les fonctions s'appellent différemment, et comme je l'ai déjà dit pour le moment le traitement ne me satisfait pas, pour la qualité pas de soucis je vois bien que c'est mieux mais c'est le développement, le rendu que je n'aime pas car je pense que je n'ai pas encore trouvé les bons réglages.

A chaque photo un traitement différent évidemment, je n'ai pas dit que je faisais toujours les mêmes réglages, mais généralement c'est à peu près les mêmes éléments que je corrige, (luminosité/contraste) et point.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

Reduction des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des photos   Reduction des photos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:56

brindy16 a écrit:
Je le fais à la main avec Photoshop, j'ai rarement 400 photos à traiter d'un coup, je me focalise sur les plus belles, je suis une petite amatrice du dimanche tu sais lol!

Mais justement en m'y mettant plus sérieusement un script pourrait être le bienvenu, à condition de savoir s'en servir correctement...

Mais il n'y a pas particulièrement de problème c'est juste que du coup utilisé Lightroom alors que j'ai tant l'habitude de photoshop n'est pas aisé pour moi, les fonctions s'appellent différemment, et comme je l'ai déjà dit pour le moment le traitement ne me satisfait pas, pour la qualité pas de soucis je vois bien que c'est mieux mais c'est le développement, le rendu que je n'aime pas car je pense que je n'ai pas encore trouvé les bons réglages.

A chaque photo un traitement différent évidemment, je n'ai pas dit que je faisais toujours les mêmes réglages, mais généralement c'est à peu près les mêmes éléments que je corrige, (luminosité/contraste) et point.

ok donc si tu as photoshop il y a pas de souci pour te créer un script.
tu me dis que tu fais a la main ta reduction, mais pourquoi refaire toujours a la main alors que tu peux enregistré cette operation une fois, et ensuite la lancé quand tu as besoin.
il suffit donc que tu enregistre ton operation dans un script que tu nomme comme tu veux et ensuite quand tu veux reduire ton image tu le lance et fini.
si c'est comment créer un script qui pose probleme la effectivement c'est plus dur a expliqué comme cela.
il faudrait que je fasse un tuto si j'ai un peu de temps.

bizarement pour ton traitement de photos c'est les 2 choses que je touche le plus rarement luminosité et contraste (je dis pas jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
brindy16
VIP
VIP



Nombre de messages : 2334

Reduction des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des photos   Reduction des photos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:02

Pourquoi toujours le faire à la main ? Parce que je ne sais pas faire un script ! lol! C'est ce que je dis depuis le début...

Je contraste généralement toujours un peu plus car j'ai toujours une sorte de voile blanc sur mes photos qui me gêne, sauf quand je veux quelque chose de plus doux. Et quand je parle de luminosité en fait je parle plus des tons claires ou foncés que je réajuste selon mes goûts Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

Reduction des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des photos   Reduction des photos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:35

brindy16 a écrit:
Pourquoi toujours le faire à la main ? Parce que je ne sais pas faire un script ! lol! C'est ce que je dis depuis le début...

Je contraste généralement toujours un peu plus car j'ai toujours une sorte de voile blanc sur mes photos qui me gêne, sauf quand je veux quelque chose de plus doux. Et quand je parle de luminosité en fait je parle plus des tons claires ou foncés que je réajuste selon mes goûts Très content

voila @brindy16 c'est en ligne, et c'est a toi de jouer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Reduction des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des photos   Reduction des photos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:55

Merci beaucoup ! la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Reduction des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des photos   Reduction des photos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:36

brindy16 a écrit:
Merci beaucoup ! la classe
de rien si j'ai pu au moins aider une personne c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Contenu sponsorisé





Reduction des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction des photos   Reduction des photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reduction des photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos de feu
» les photos du 366
» Tri des photos
» photos N&B
» Agrandissement de photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Vos questions, vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser