Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un peu de nature pendant mes vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarineBorg
Compact
Compact
MarineBorg


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Département : 69
Appareil(s) : Nikon D50 + sigma 70-300 + 18-50mm F2.8-4.5

Un peu de nature pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Un peu de nature pendant mes vacances   Un peu de nature pendant mes vacances Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 3:07

Bon je suis loin du niveau de certain mais je vais quand même partager quelques photos histoire de progresser Smile

1 (cadrage pas exceptionnel mais c'est rare que j'arrive à avoir un oiseau si net Smile )
Un peu de nature pendant mes vacances Dsc_9411

2
Un peu de nature pendant mes vacances Dsc_9510

3 (elle je l'ai un peu cramée je pense, j'ai essayé de diminuer un peu la saturation mais c'est pas ça ...)
Un peu de nature pendant mes vacances Dsc_9511

4
Un peu de nature pendant mes vacances Dsc_9110

5 (celle là j'aurais peut être dû mettre un peu plus d'eau mais j'aimais bien le dégradé du ciel Smile )
Un peu de nature pendant mes vacances Dsc_9010
Revenir en haut Aller en bas
http://marine.habai.free.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Un peu de nature pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nature pendant mes vacances   Un peu de nature pendant mes vacances Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:57

oui tu as raison, il faut avoir des avis et "critiques" pour pouvoir progresser super !

J'aime bien la premiere au ras du sol super ! super !

et la derniere aussi, meme si comme tu as dis, il manque un peu d'eau. C'est vrai que le dégradé est sympa.

Pour les autres désolé je ne suis pas fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Un peu de nature pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nature pendant mes vacances   Un peu de nature pendant mes vacances Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:27

1, 4 et 5 sont trés bien pour moi. Peut etre que la 4 n'est peut etre pas totalement horizontale...
La 2 et 3 ont comme point commun d'avoir un probleme de profondeur de champ. Pour ecrir plus simple : tout n'est pas net. Fermes un peu plus ton objectif (augmente ton f/). Si tu a un trépied, tu peux compenser le manque de lumiere par une pause plus longue.
Pour la 3, si tu trouves que c'est encore un peu trop clair, tu peux aussi changer le contraste. Pour moi, la luminosité me va bien.
Perseveres ainsi! super !
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Un peu de nature pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nature pendant mes vacances   Un peu de nature pendant mes vacances Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:25

MarineBorg a écrit:
Bon je suis loin du niveau de certain mais je vais quand même partager quelques photos histoire de progresser Smile


Salut Marine,

Très bonne réaction, c'est vraiment comme ça qu'on progesse... certains membres ont "joués le jeu" et ont fait beaucoup de progrès.
Moi le premier (sur d'autres forum et celui la aussi : je suis parti de très bas Rigole )


MarineBorg a écrit:

1 (cadrage pas exceptionnel mais c'est rare que j'arrive à avoir un oiseau si net Smile )
Un peu de nature pendant mes vacances Dsc_9411

J'aime beaucoup cette photo, en effet bien nette et une très belle profondeur de champs top ! bravo bravo
je l'aurais bien vu encore un poil recadrée pour ne pas être déranger par le haut et "placer" l'oiseau à un endroit plus "stratégique".
je sais qu'on n'a souvent pas le temps de bien cadrer des moments comme ça...

je te propose ce cadrage par exemple
Un peu de nature pendant mes vacances Dsc_9410

qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Un peu de nature pendant mes vacances Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nature pendant mes vacances   Un peu de nature pendant mes vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nature pendant mes vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Photo Par Jour Pendant Un An
» Proche de la nature
» Proche de la nature
» let the nature speak
» Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser